null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Comment envoyer un M.I ?
Lien direct vers ce post Comment envoyer un M.I ?
Citer BBCode Copier le lien

Deoxys
23/03/2026 12:32
Bonjour,

Je m'aperçois qu'il n'est plus possible d'envoyer de M.i.
Je comprend la mesure des messages privés sur tchat même déconnecté, mais le M.I permettait d'avoir quelque chose de plus informel, et surtout d'envoyer une notification mail a la personne!
Surtout si elle ne s'est pas connecté depuis quelques mois, a la différence des messages privées tchat

Est-ce que vous créateurs ça vous coute tant de remettre les M.I ?
(Je comprend l'utilité doublon)
Qui vous a surement fait retiré cette fonctionnalité

Mais selon moi utilité :
- Informel
- Message visuellement structuré
- Reprendre contact // Notification Mail
BacWarriorZ - Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Comment envoyer un M.I ?

-saVon-
23/03/2026 20:38
Bonne chance dans ta démarche.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Deoxys
23/03/2026 20:58
merci mon ami,
J'aimerai contacter PlumeDor un de ces quatre
Je ne lui ai pas parlé depuis quelques siècles
BacWarriorZ - Force & Honneur.

-saVon-
23/03/2026 21:55
Je l'ai juste sur Nintendo switch. Dsl de pas pouvoir t'aider.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
JordanBzH

Tata-i
Créatrice
25/03/2026 17:12
La suppression des MI (https://www.chapatiz.com/bbs/topic/44927) fait partie du projet global "refonte du portail" que tu peux voir dans avancement : https://avancements.chapatiz.com/

L'idée est que cette page, comme les autres précédemment supprimées (catalogue, crédits...) était vieillissante, difficile à maintenir, source de bugs et de problèmes techniques, durs a réparer en raison de l'historique technique vieillissant et complexe.

A ta question "Est-ce que vous créateurs ça vous coute tant de remettre les M.I ?" la réponse est : bien sûr que oui, cela nous couterait du temps car il faudrait refaire tout le système (Pour les raisons évoquée plus haut on ne pouvait pas le "laisser" en l'état et on ne peut pas le "remettre" en l'état, il faudrait tout redévelopper).
Donc oui : refaire les MI prendrait des mois pour... quelque chose qui ressemble au messages privés hors ligne !

Donc a la place on a fait le choix de prendre un peu de temps pour les msg hors lignes pour remplacer totalement les MI.
Les messages privés hors lignes sont plus modernes, a l'image des méthodes de discussion actuelles (discord, whatsapp, instagram, snapshat...) que ce système de "mails" qui était devenu bien moins moderne avec le temps.

Je pense sincèrement qu'il est faux de dire que les MI permettent d'être plus informels, au contraire, les MI ont un peu ce côté "mail" bien plus formels que les privés sur le tchat.
Tout le monde les utilise pour papoter de manière bien plus légère sans avoir besoin d'aucune formalité (saut de ligne, merci, au revoir, signature...)

Tu as raison sur un point : la notification par email du destinataire du MI, avec les privés hors ligne il n'y en a plus
Nous avons répondu a cela sur le topic de réaction
Effectivement l'ancien système qui vous envoyait un email quand vous receviez un MI a été arrêté mais nous allons réfléchir à un moyen de vous prévenir quand vous avez des messages privés (peut-être au bout de quelques jours...)

Ca reste donc quelque chose a laquelle on pense :)

Tape ta phrase perso mais pas trop fort