null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Avis_Hôtels Parc Astérix_Séjour familial
Lien direct vers ce post Avis_Hôtels Parc Astérix_Séjour familial
Citer BBCode Copier le lien

Darlingg
05/10/2025 22:08
Hello hello,

j'envisage, avec deux de mes frangines et certainement mon conjoint, de faire un séjour au Parc Astérix en novembre. Cela fait bien 15 ans que je n'y suis pas allée... j'ai ainsi besoin de vos conseils et d'informations concernant les hôtels.
Plus précisément, on aimerait avoir des infos sur les grandes chambres familiales des Hôtels qui peuvent accueillir 4 adultes sans qu'on se marche dessus, et qui permettent d'avoir chacun son intimité avec 2 ou 3 chambres séparées et un salon pour chill.

On a vu qu'il existait des Suites ou des chambres Duplex, mais 0 photo sur le site Internet qui permettrait de se rendre compte de la configuration des chambres...
Si vous avez déjà séjourné en famille : dans quelle(s) chambre(s) et à quel hôtel ?
Comment avez-vous trouvé cette/ces chambre(s) ?

Merci par avance ! 🌞🐿️🌿

À noter que, bien évidemment, pour ceux / celles qui me connaissent un peu, Europapark est le meilleur parc d'Europe : allez-y, l'hôtellerie est super (chambres très bien, restauration correcte, et espaces wellness à tomber) et le parc l'est tout autant ! Je ne suis pas payée pour écrire ça... haha
Chaque moment est un commencement
1
Hatvystas
Lien direct vers ce post Re: Avis_Hôtels Parc Astérix_Séjour familial

Darlingg
13/10/2025 21:29
Face à ce flop monumental :$ j'annonce que j'ai réservé, à priori avec l'attribution d'une chambre familiale. Au pire, pour ceux que ça intéresse, je pourrai laisser mon avis en réponse à mon topic de demande d'avis hahahaha... mais si ça peut aider quelqu'un, c'est good !
1
Hatvystas
1
Vici

GRUNDVATTNEt
24/12/2025 03:44
on attend tous ton feedback
cc

Darlingg
02/01/2026 12:23
GRUNDVATTNEt a écrit :
on attend tous ton feedback

Oh purée, j'avais oublié !
Comme vous attendez tous impatiemment mon retour, et que, tous les jours, vous ouvrez ce topic la larme à l’œil de le voir encore vide... voici venu mon retour :

Du coup, j'y suis allée avec mes 2 frangines, du samedi 08 au lundi 10 novembre 2025 (2 nuits + 2 jours de parc.)

Nous n'avons pas eu le choix de l'hôtel, il restait seulement de la place à l'hôtel Les Quais de Lutèce (4*). Aussi, nous n'avons pas eu le choix de la chambre, sur le site Internet, impossible de prendre une chambre plus grande si on en avait envie. Je trouve que c'est un bémol.
🐗 L'hôtel est vraiment sympa : belle thématisation à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel. On peut se promener un peu à l'extérieur, et il y a des jeux en bois à l'intérieur. Il y a un bar et un restaurant : super chouette, pas besoin de marcher de trop (le bar est à l'intérieur même de l'hôtel ; concernant le restaurant, il faut sortir, mais c'est juste à côté.) Pas d'espace bien-être (SPA, piscine...) à proprement parlé, si ce n'est une salle de sport : c'est un gros bémol aussi je trouve.
Check-in et check-out : ràs, ça s'est très bien passé ! J'ai demandé 2 cartes-clés de chambre au lieu d'une : pas de souci, on a même pu modifier l'heure du dîner auprès de la réception qui était super sympa et arrangeante.
🐗 La chambre qui nous a été attribuée est correcte, thématisation simple, mais sympa. On avait un lit double et un lit superposé : dommage, mais c'est le cas de beaucoup de chambres d'hôtels de parcs. Le confort est pas mal ! Je déplore qu'il manque d'un peu plus de bouteilles d'eau (on avait seulement une bouteille de 75 cl pour 3.) L'hôtel est calme, donc on a bien dormi.
Le gros point noir : la salle de bain. C'est une unique pièce avec des WC, le lavabo et la douche. La douche n'est pas fermée (pas de rideau ou de paroi de douche) : comme une salle d'eau d'hôpital... Donc dès qu'on prenait notre douche, ça foutait de l'eau partout : possibilité de faire pipi en se lavant les cheveux quoi. Pour un hôtel 4*, c'est une grosse déception.

Concernant le restaurant : c'est le même lieu pour les petits-déjeuners et les dîners sous forme de buffet. Quand on a réservé la chambre, on a choisi notre formule, on a donc pris le dîner (on avait le choix du restaurant sur le site Internet). Ensuite, quelques jours avant le séjour, on a pu réserver un créneau horaire pour l'ensemble des repas au restaurant de l'hôtel : hyper chouette pour s'organiser !
🐗 Le buffet du dîner est correct, certaines recettes sortent de l'ordinaire : dans l'ensemble c'est bon ! C'est du traditionnel français. J'étais curieuse de goûter les fromages car c'est normalement un Meilleur Ouvrier de France Fromager : hyper sympa, la sélection est top, les fromages étaient bons ! Un peu déçue le premier soir car les entrées étaient trop froides. On a pris des cocktails qui étaient sympa (assez classiques malgré tout.) Les boissons sont payantes, la note est à régler sur place.
🐗 Le buffet du petit déjeuner est commun à n'importe quel autre petit déjeuner dans ce type d'hôtel, rien d'extraordinaire, mais satisfaisant.

Nos 2 jours de parc étaient le samedi et le dimanche : très mauvaise idée... il y avait un monde fou, on a vu que la période d'Halloween plaisait bien (+ il y a eu grève du personnel le dimanche matin, du coup, on n'a même pas pu profiter de la demi-heure d'ouverture anticipée...) Donc déjà, premier conseil : prenez un ticket coupe-fil (Filotomatix), nous n'avons pas souhaité en prendre, et c'était regrettable. Le jour même, le dimanche, quand on a voulu en prendre, il n'y en avait plus. D'ailleurs la logistique et la communication n'est pas le point fort du parc : on a parfois fait la queue au mauvais endroit, pour rien...
Néanmoins, l'application téléphone est bien, ça permet de s'organiser, de pouvoir optimiser la journée.
Bémol sur la fréquentation : j'avais entendu dire que c'était pas hyper safe... et, de raison : on a assisté à une bagarre en plein dans une queue... C'était lunaire, surtout sous le regard d'enfants ! Heureusement, la sécurité parvient à intervenir et à faire sortir les personnes concernées.
🐗 Les attractions sont sympa. On a fait en moyenne 40 min à 1h de queue (parfois plus, parfois moins.)
Goudurix fait toujours mal à la tête - nuque.
Mention spéciale à l'attraction Toutatis : elle est super, j'ai adoré ! On l'a fait en fin de journée avec une de mes sœurs, à la tombée de la nuit : extra (une des meilleures attractions que j'ai faite jusqu'à présent) !
L'attraction avec les bouées Romus et Rapidus était déjà fermée en préparation de leur événement Noël, par contre, on a pu faire les autres attractions aquatiques, notamment Mehnir express.
C'était trop cool de pouvoir faire des attractions davantage balades au cours de la journée : moins de queue. Aussi, on a assisté à une animation spectacle d'Halloween (Homme-créature), c'était vraiment effrayant, les comédiens très bons, c'était chouette !
🐗 La restauration à l'intérieur du parc est variée, c'est sympa de retrouver des snacks. J'ai mangé un super croc Maroilles et bu un très bon chocolat chaud d'automne. Les prix sont ceux d'un parc d'attraction, donc pas de surprise.

Voilà voilà !

J'ai déjà fait Disneyland Paris et Europapark niveau hôtels + parcs, voici donc mon classement :
1️⃣ Europapark (de très loin !)
2️⃣ Disneyland Paris
3️⃣ Parc Astérix

2
Vici, Joystar
1
Vici

JordanBzH
10/01/2026 22:43
Pour ma part je n'ai pas fait europark je n'aurais pas un avis objectif

Mais pour ce qui est de mon expérience, j'ai été chez disney +hotel pendant 3 jours

Les attractions & univers ;

Très attractif pour petit et grand, on avait pas trop eu d'attente (les plus convoité faut les faire au début avec le passe hotel on est au park une heure avant tout le monde), pas trop d'attente, on a l'impression de revenir à notre jeunesse, les décors sont incroyable

Restaurations ;

Rien à dire on y a super bien mangé, que ce soi fast food et restaurant traditionnel dans disneyland, on y a très bien mangé, petit bémol la biere à 17€ que j'ai trouvé scandaleux (je reste un breton)

Hotel Cards

Rien à dire, l'accès au parc était simple et efficace, en car en 2 minutes, on y dormait bien on y mangeait bien, on en était très content. A tel point qu'on serait chaud de se refaire disney dans les mêmes conditions d'ici peu.

Bémole 3 jours à 3 1300€ mais on a tous passé un excellent moment, je suis pas fermé à l'idée d'aller au park asterix. Nice coup de pub
Veuillez à ne pas m'énerver
1
Darlingg

Darlingg
10/01/2026 23:38
Merci pour ton avis Jordan !! :-)

Ça me donne envie d'ouvrir un topic sur le sujet, ce que je vais faire, ça peut être sympa que chacun poste un avis sur ses expériences parcs d'attractions, et que d'autres puissent prendre conseils !