null
BBS » Bugs : Signaler un problème technique
[Signalé] Problème affichage conversation tchat figé
Lien direct vers ce post [Signalé] Problème affichage conversation tchat figé
Citer BBCode Copier le lien

-Tizounette
Divertiz
05/11/2025 19:40
Bonsoir,
Cela fait quelques temps maintenant que j'ai des problèmes d'affichage sur le tchat de Chapatiz. Je suis sur ordinateur portable, sur le navigateur EDGE.
Cela concerne la partie tchat écrit, par exemple des fois lors que je parle avec des gens dans une salle, je vois les bulles apparaître mais le tchat avec les logs reste figé pendant x temps. Idem quand je veux changer d'onglet entre tchat principal et query, cela reste figer sur le tchat où j'étais au moment là...
Je ne peux pas faire de capture d'écran car à chaque fois cela débloque le problème.
Je ne sais pas si cela vient de l'ordinateur car cela me le fait seulement sur le tchat de Chapatiz...
Bonheur : Oasis dans le desert.
Édité la dernière fois le 25/11/2025 14:46
Lien direct vers ce post Re: Problème affichage tchat

Cassy
Modératrice
07/11/2025 22:32
purée enfin !!

je pensais être la seule à avoir ce problème, personnellement ça fait des mois que ça dure ! (depuis juillet !!)

je ne peux pas non plus prendre de capture car comme toi, ça règle le soucis, mais @Dartz je t'avais envoyé des vidéos sur Discord si jamais

(j'avais pas fait de topic parce que je pensais que c'était un pb lié à mon PC et non à chapatiz)

https://imgur.com/a/kfn8Npa <3

Cassy
Modératrice
07/11/2025 22:34
PS : je suis sur Chrome sous Windows 11

-Tizounette
Divertiz
11/11/2025 11:31
Cassy a écrit :
purée enfin !!

je pensais être la seule à avoir ce problème, personnellement ça fait des mois que ça dure ! (depuis juillet !!)

je ne peux pas non plus prendre de capture car comme toi, ça règle le soucis, mais @Dartz je t'avais envoyé des vidéos sur Discord si jamais

(j'avais pas fait de topic parce que je pensais que c'était un pb lié à mon PC et non à chapatiz)

Bah je pensais aussi, mais ça me le fait que avec Chapatiz... :/

Dartz
Créateur
16/11/2025 17:54
Hello

-Tizounette a écrit :
Bonsoir,
Cela fait quelques temps maintenant que j'ai des problèmes d'affichage sur le tchat de Chapatiz. Je suis sur ordinateur portable, sur le navigateur EDGE.
Cela concerne la partie tchat écrit, par exemple des fois lors que je parle avec des gens dans une salle, je vois les bulles apparaître mais le tchat avec les logs reste figé pendant x temps. Idem quand je veux changer d'onglet entre tchat principal et query, cela reste figer sur le tchat où j'étais au moment là...
Je ne peux pas faire de capture d'écran car à chaque fois cela débloque le problème.
Je ne sais pas si cela vient de l'ordinateur car cela me le fait seulement sur le tchat de Chapatiz...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème...

https://i.imgur.com/Ljiejma.png

Ton problème concerne le cadre de la salle (le 1 en rouge sur mon screen) ou le cadre de conversation (le cadre 2 sur mon screen) ?
Don't forget.

-Tizounette
Divertiz
16/11/2025 23:59
Dartz a écrit :
Hello

-Tizounette a écrit :
Bonsoir,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème...

https://i.imgur.com/Ljiejma.png

Ton problème concerne le cadre de la salle (le 1 en rouge sur mon screen) ou le cadre de conversation (le cadre 2 sur mon screen) ?

Hello, cela concerne la cadre numéro 2.
Par exemple c'est comme si sur ton screen il y avait des gens qui parlaient, tu vois les bulles s'afficher sur le cadre 1, tu entends les bruits de notification (ping/message privé) ou d'émotion en tchat (vv, blabla, :@, etc) mais le cadre 2 reste vierge et du coup tu ne sais voir les messages envoyés précédemment si étais afk. Quand tu essaies de screen pour le report ça débloque le bug
1
Cassy

Dartz
Créateur
18/11/2025 21:50
Ok, je note !

Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: [Signalé] Problème affichage tchat

Telvoun
24/11/2025 16:38
Bonjour,

J'ai le même problème. Le tchat reste figé en haut, même si les gens écrivent.
Je suis sur google chrome.

Le problème se voit beaucoup pendant un quiz. On ne peut pas voir si on a écrit la bonne réponse sans défilé le tchat vers le bas avec notre souris.
amide hey heya hey
Édité la dernière fois le 24/11/2025 16:42
Lien direct vers ce post Re: [Signalé] Problème affichage conversation tchat figé

-Tizounette
Divertiz
25/11/2025 19:53
Telvoun a écrit :
Bonjour,

J'ai le même problème. Le tchat reste figé en haut, même si les gens écrivent.
Je suis sur google chrome.

Le problème se voit beaucoup pendant un quiz. On ne peut pas voir si on a écrit la bonne réponse sans défilé le tchat vers le bas avec notre souris.

Coucou, ton problème est différent de celui décrit ici et il s'agit du défilement du tchat que tu peux ensuite faire défiler à la souris.

Ici nous ne pouvons rien faire défiler car les logs du tchats n'apparaissent pas / ne s'actualisent pas comme si l'écran "figeait". Il faut soit tenter de faire une capture d'écran soit attendre un peu pour que cela se règle que les logs apparaissent tous d'un coup!
Lien direct vers ce post Re: [Signalé] Problème affichage conversation tchat figé

Cassy
Modératrice
25/11/2025 21:45
Effectivement, le bug que tu décris c'est plutôt celui-là
1
-Tizounette

Telvoun
27/11/2025 18:16
Oki merci beaucoup
amide hey heya hey