null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Chapatiz, vos débuts...
Lien direct vers ce post Chapatiz, vos débuts...
Citer BBCode Copier le lien

Ohi
17/03/2025 01:44
J'ai débuté Chapatiz en 2003 quand ma gardienne m'a inscrite. Je comprenais à peine le jeu, je me souviens juste que je me prenais pour un chaton avec les items du pack de départ chat. Maintenant j'ai 29 ans, donc ça fait plus de 22 ans que j'y joue et que j'ai passé pratiquement le 3/4 de ma vie auprès de cette communauté. Et vous, à quel moment avez vous débutez ? Quel est votre histoire.
1
ToRny
Lien direct vers ce post Re: Chapatiz, vos débuts...

Faye
26/03/2025 17:54
Personnellement en 2008, on venait de déménager dans la maison qu'avaient construit mes parents. On n'avait pas internet dans notre ancienne baraque, et on n'avait pas de voisins non plus ; cet emménagement m'a fait découvrir la toile, l'ordinateur de manière générale et notre voisine avait mon âge (7 ans). Elle jouait à Chapatiz.com et voulait que je la rejoigne dessus, donc c'était vachement cool à 2 :) j'ai continué à y jouer jusqu'à aujourd'hui (avec plusieurs pauses effectuées entre temps, plus ou moins longues) alors qu'elle, n'y a plus joué assez rapidement :(
I am Fayebulous
1
Nakoma

Paradigm
Modérateur
01/04/2025 11:08
Oh wow merci pour les souvenirs ! J'ai commencé en 2010, j'avais 13 ans et au collège certaines personnes parlaient d'un jeu sur internet. J'ai supplié mes parents pour pouvoir m'inscrire dessus, ils ont finis par accepter !
Je me souvenais utiliser tout mon forfait téléphonique pour me payer quelques crédits @@
Pour vous jouer un mauvais tour ? E.

phosamoeba
04/04/2025 12:23
Je n'ai que des souvenirs très vagues mais il me semble que j'ai commencé aux alentours de 2008 (ce compte-ci n'étant pas mon premier qui, je crois, avait été supprimé automatiquement pour inactivité). Mes grandes soeurs y jouaient et en tant que bon dernier.e de ma fratrie je devais AB-SO-LU-MENT faire les même choses qu'elles hahahah

C'était mon MMO pour enfants/ados préféré et je passais des heures et des heures dessus en ligne avec mes amies du collège (en réalité plutôt des minutes puisqu'à l'époque mon temps d'ordinateur était sacrément limité).
Étant fan de street fashion japonaise j'adorais collectionner les tenues qui y faisaient référence, à défaut de ne pas pouvoir en porter dans ma vie quotidienne. L'impact que Chapatiz a eu sur mon expression de moi est carrément indéniable! Et fort heureusement aujourd'hui je suis grand.e et je peux porter ce que je veux :)c

Trop content.e de voir que le site existe toujours, même si il a beaucoup changé (RIP patojdur, you will always be famous...) !
you prépare to the wanna bad time
Édité la dernière fois le 04/04/2025 12:28

ptit-filou-tubs
07/04/2025 20:42
J'ai commencé chz j'avais 11 ans, c'était il y a donc... 19 ans, mon dieu.

J'avais découvert le site à l'époque de chimboz, avec l'une de mes soeurs, qui a vite arrêté parce que j'ai adoré, et du coup elle a pas apprécié hahaha.

J'en garde d'excellents souvenirs :)
Lexane, Cacahuet, tout ce que tu veux.
1
lefish

Vici
14/04/2025 06:10
J'ai découvert le site grâce à mon cousin le 31 décembre 2004 lorsqu'on fêtait le jour de l'an, j'ai ensuite fait mon compte le lendemain, donc le 1er janvier 2005, j'ai quitté quelques fois mais je suis encore ici... même à 31 ans ^^' (J'ai perdu mon premier compte - inactivité malheureusement).
Raraw <3

Andrew
16/04/2025 04:57
J'avais 9 ans. C'était l'été 2005, mais honnêtement personne m'a initié au jeu alors je sais sérieusement pas de où j'ai appris à propos de (Chimboz à l'époque). Faut dire que la publicité sur internet dans le temps ce n'était pas aussi développé alors la question de où j'ai connu Chapa restera un mystère éternel.

Je n'ai pas joué beaucoup à la découverte du jeu mais c'est durant Noël 2005 que j'ai resté accroché. J'ai joué activement tout en grandissant et ce jeu a sûrement plus aidé mon développement interrelationnel que je n'ose l'imaginer!
Once upon a time in Chimboz...
1
Vici

Caratrooper
23/05/2025 04:43
J'étais en train de me promener sur le site en m'apercevant que finalement, mon compte existait encore (2004) et qu'après calcul il avait plus de 20 ans... Je me demandais si le jeu tournait toujours, c'est un plaisir de voir que c'est toujours le cas !

Malheureusement j'ai perdu contact avec les gens que je connaissait sur Chapatiz/Chimboz
à l'époque.. Je ne pensais pas voir des gens avec des comptes des années 2003-4-5 par ici, me voici étonnée !
Putain, en plein dans sa mouille !
1
ToRny
1
Cassy

BrOchEtTe.
30/05/2025 17:48
J'adorais les jeux où il y avait un tchat avec un personnage à habiller, des mini jeux, je jouais à un jeu qui s'appelait Gamuz, puis je crois avoir vu une pub, j'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire, mais l'interface chargeait indéfiniment.
En 2008, j'ai retenté une 3e fois et j'ai réussi. Je passais mon temps à faire les mini jeu !
Bref. : J'vais aller te tromper du coup

ToRny
31/05/2025 22:50
Hey bonjour à tous !
Ca fait plaisir de faire un tour par ici ! De voir un pseudo connu comme Caratrooper !! :)

Pour ma part, je suis sur chapatiz depuis le 1er Decembre 2006. Je ne sais pas pourquoi mais cette date reste à jamais gravée dans ma mémoire.

Je passe regarder régulièrement voir comment le site évolue, et je suis heureux de voir que Chapatiz est encore et toujours là, malgrés les évolutions que peux avoir internet depuis toutes ces années.

Si des anciens voient ce post et veulent me contacter, je serais ravis de parler avec vous, n'hésitez pas à me mp.

Amicalement, ToRny.
Vive le Chapaland flamboyant et éternel
1
Fewouil

Lobidou
03/08/2025 20:22
ToRny a écrit :
Hey bonjour à tous !
Ca fait plaisir de faire un tour par ici ! De voir un pseudo connu comme Caratrooper !! :)

Pour ma part, je suis sur chapatiz depuis le 1er Decembre 2006. Je ne sais pas pourquoi mais cette date reste à jamais gravée dans ma mémoire.

Je passe regarder régulièrement voir comment le site évolue, et je suis heureux de voir que Chapatiz est encore et toujours là, malgrés les évolutions que peux avoir internet depuis toutes ces années.

Si des anciens voient ce post et veulent me contacter, je serais ravis de parler avec vous, n'hésitez pas à me mp.

Amicalement, ToRny.

Comment va mon ancien collègue d'animation de la radio ?

anciennement CMAVENUS
1
ToRny

lefish
01/10/2025 16:49
Un pote de cours jouait.
Un soir en dormant chez lui, en hiver 2005, j'avais 10ans..., je me suis inscrit.
C'était une méthode de rencontrer des gens et de rigoler. Qu'est-ce que c'était bon.
Malheureusement, pour cause d'inactivité, mon premier compte a été supprimé...

Merci pour tout, c'était de tellement bon moment.
de retour, depuis si longtemps...

BADiBOU
03/10/2025 11:03
Je me suis inscrite en février 2007, j'avais 8 ans. C'est mon cousin et mon frère qui m'ont fait connaître Chapa. J'ai rencontré des amies avec qui j'étais très proches. J'étais un peu un relou parfois sur le BBS, je me faisais bloquer mes topics à chaque fois... la belle époque.
asv

Darlingg
03/10/2025 17:52
Oh j'adore ce topic ! C'est chouette de lire les débuts de chacun !

J'ai créé mon compte en novembre 2008, poussée par une copine de l'époque qui jouait déjà à Chapatiz. Avant de créer mon compte, quand j'allais chez elle, elle me montrait le jeu, je trouvais ça rigolo de pouvoir évoluer librement sur le jeu, d'échanger avec les personnes, de changer ses fringues.

Quand je suis arrivée sur le site, c'était tout un monde qui s'ouvrait, je voyais partout des annonces de membres qui tentaient de devenir le King de la semaine. Je marchais sur le plot du mariage assez régulièrement, bien évidemment, aucun mariage n'était conclu haha (enfin si ! un mois après mon arrivée, un désespéré comme moi !). J'étais contente aussi quand j'avais une tenue plus élaborée. J'ai, peu à peu, appréhendé les fonctionnalités, échanger avec les autres... c'était vraiment une très bonne expérience de jeu !

Avec ma copine, on avait même créé un compte secondaire pour délirer... on l'avait nommé Campagnard-BG, et on s'amusait à faire le beauf sur Chapatiz... voilà voilà...
Chaque moment est un commencement
1
Deoxys

ROUDORT
04/10/2025 14:41
que de nostalgie de voir des vieux pseudos écrire encore sur le BBS! c'est marrant de voir après autant d'années des personnes repasser par ici.

je suis retombée par hasard sur chz et wow, ça remonte déjà à 15 ans mes premières heures ici.
j'étais au collège, des copines en parlaient et on a commencé à y jouer.
tellement de souvenir, j'en ai tué des heures sur ce jeu....