null
BBS » Bugs : Signaler un problème technique
[Manque d'info] Items perdus
Lien direct vers ce post [Manque d'info] Items perdus
Citer BBCode Copier le lien

-Tizounette
Divertiz
02/02/2025 06:07
Bonjour,
Je me permet de poster ce message sur demande du support. Je pense qu'il y a des items qui ont disparu de mon inventaire sans qu'ils échangés (pas de traces dans l'historique de bizness). Par exemple : https://www.chapatiz.com/c/15856-pack-lutins-verts, je l'ai acheté l'hiver de sa sortie et il me reste seulement deux items sur onze. Ce n'est pas les seuls packs concernés. Je me demandais si cela était normal, si les items sont récupérables ou non?

Merci à vous ! :)
Bonheur : Oasis dans le desert.
Édité la dernière fois le 24/02/2025 19:31
Lien direct vers ce post Re: Items perdus

Dartz
Créateur
24/02/2025 19:31
Hello,

Quand tu dis l'avoir acheté "l'hiver de sa sortie", tu veux dire que ça fait + de 10 ans que tu l'as acheté ce pack et que les items ont disparu de ton inventaire ?
Ou bien tu l'as acheté récemment un jour où il était en vente dans la boutique du tchat ?
Don't forget.
Édité la dernière fois le 24/02/2025 19:32
Lien direct vers ce post Re: [Manque d'info] Items perdus

-Tizounette
Divertiz
26/02/2025 06:31
Je l'avais acheté à sa sortie initiale il y a plus de 10 ans en effet lorsque les packs étaient séparés (selon le souvenir que j'en ai). Il n'y a pas que ce pack concerné, il me semblait aussi avoir beaucoup plus de meuble qu'actuellement, il y a 10 ans.

Merci pour avoir pris le temps de lire et d'emettre une réponse :)

Ps : entre temps la collection (je dis bien collection car elle était en vente en collection items x3 ou x5) est ressortie et j'ai racheté certains items ^^' (d'ailleurs est-ce normal que les items sortent en collection alors que le global est nommé comme "pack"?)
Édité la dernière fois le 26/02/2025 06:35

Dartz
Créateur
26/02/2025 12:56
-Tizounette a écrit :
Je l'avais acheté à sa sortie initiale il y a plus de 10 ans en effet lorsque les packs étaient séparés (selon le souvenir que j'en ai).

Effectivement cette collection était autrefois vendue comme un pack (c'est-à-dire que tous les objets étaient vendus ensemble à un prix unique).
Au fil des années, les anciens créateurs ont fait beaucoup de changements sur les objets, avec parfois des répercussions sur les inventaires des joueurs. Aujourd'hui nous veillons à garder une trace de ces changements, mais il est quasiment impossible de retracer tous ceux qui ont été effectués par nos précédesseurs.
Si ces objets t'ont été retirés pour une raison ou pour une autre, nous n'avons malheureusement aucun moyen de le vérifier.

-Tizounette a écrit :
Il n'y a pas que ce pack concerné, il me semblait aussi avoir beaucoup plus de meuble qu'actuellement, il y a 10 ans.

Concernant les meubles, beaucoup d'entre eux ont été tout simplement supprimés de Chapatiz au moment où les anciens créateurs ont sorti les maisons pour la 2nde fois (c'est le cas des collections automobiles par exemple). Mabrouk l'avait évoqué dans ce topic.

-Tizounette a écrit :
Ps : entre temps la collection (je dis bien collection car elle était en vente en collection items x3 ou x5) est ressortie et j'ai racheté certains items ^^' (d'ailleurs est-ce normal que les items sortent en collection alors que le global est nommé comme "pack"?)

Oui nous avons fait le choix de vendre cette collection comme un "tirage de boosters" plutôt que comme un pack étant donné qu'elle contient plusieurs tenues (1 tenue chapato et 1 tenue chapata).
Don't forget.

-Tizounette
Divertiz
26/02/2025 18:50
Dartz a écrit :
-Tizounette a écrit :
Je l'avais acheté à sa sortie initiale il y a plus de 10 ans en effet lorsque les packs étaient séparés (selon le souvenir que j'en ai).

Effectivement cette collection était autrefois vendue comme un pack (c'est-à-dire que tous les objets étaient vendus ensemble à un prix unique).
Au fil des années, les anciens créateurs ont fait beaucoup de changements sur les objets, avec parfois des répercussions sur les inventaires des joueurs. Aujourd'hui nous veillons à garder une trace de ces changements, mais il est quasiment impossible de retracer tous ceux qui ont été effectués par nos précédesseurs.
Si ces objets t'ont été retirés pour une raison ou pour une autre, nous n'avons malheureusement aucun moyen de le vérifier.

Merci pour la réponse, c'est un peu dommage pour le coup de perdre des items sans raison apparente, surtout qu'il me restait certains items des packs ( et je suis un peu dans l'incompréhension du pourquoi il me manque certains items et pas d'autres).

Dartz a écrit :
-Tizounette a écrit :
Il n'y a pas que ce pack concerné, il me semblait aussi avoir beaucoup plus de meuble qu'actuellement, il y a 10 ans.

Concernant les meubles, beaucoup d'entre eux ont été tout simplement supprimés de Chapatiz au moment où les anciens créateurs ont sorti les maisons pour la 2nde fois (c'est le cas des collections automobiles par exemple). Mabrouk l'avait évoqué dans [url]ce topic[/url].

Je viens de lire le topic, en effet les maisons avaient disparues puis sont revenues. Cependant il me semble bien avoir conserver les meubles que j'avais entre les deux premiers moments, seulement c'est aujourd'hui où je n'ai quasiment plus aucun meuble comparativement à l'époque =/

Dartz a écrit :
-Tizounette a écrit :

Oui nous avons fait le choix de vendre cette collection comme un "tirage de boosters" plutôt que comme un pack étant donné qu'elle contient plusieurs tenues (1 tenue chapato et 1 tenue chapata).

D'accord.

Encore merci pour les réponses apportées :)

Édité la dernière fois le 26/02/2025 18:51