null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Voyages

Lobidou
02/12/2024 14:59
Pour ma part, j'ai beaucoup voyagé, n'en déplaise aux discours écolo. Oui j'ai beaucoup pris l'avion, oui je suis au courant de l'empreinte carbone et du réchauffement climatique.
Je comprends tout à fait que nombre d'entre vous ne prennent plus l'avion à cause de ça, mais si c'est pour acheter du shein ou du Primark à côté, si c'est pour ne pas faire attention à la provenance de ce que l'on mange et autres, je vois pas l'intérêt. J'ai récemment un ami qui m'a fait ce genre de remarque alors qu'on le trouve chez Primark tous les deux jours, c'est le premier a utiliser sa bagnole pour des petits trajets, bref... Comment vous dire.

À savoir que pour ma conscience écologique (oui, j'en ai une, je vous l'assure), je me rends au travail à vélo, j'utilise ma voiture de façon exceptionnelle et je prend le bus si le trajet est moyen/long. Le train, également, mais dans la région où j'habite, c'est plus compliqué.

Ce que je veux dire, c'est que je pense que tout est question d'équilibre.

J'ai vécu un an en Australie, 3 mois aux USA et 1 mois en Thaïlande. J'ai aussi pu visiter de nombreux pays européen tel que l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la Belgique... Et à la fin de cette année, je retourne pour un bon mois en Thaïlande avant de retourner vivre dans ma ville natale. Les voyages ont forgé la personne que je suis et m'ont inculqué une grande ouverture d'esprit. Je le conseille à qui quonque en a les moyens et le temps.
anciennement CMAVENUS
1
Laurawsome

Laurawsome
11/12/2024 20:23
quels sont vos prochains voyages ?
La Bretagne pour les fêtes, ensuite doha pour le travail, et ensuite les pyrénées pour skier

Si ça n'est pas encore possible, quelles destinations sont vos priorités ?
là j'aimerais être à Ibiza (coté nature, pas coté des boites de night ma phobie) ou minorque (pour la nature aussi)

Et pour finir, quand et où avez vous voyagé pour la dernière fois ?
Le Kenya fin septembre Londres il y a un mois et Istanbul la semaine dernière avec mon travail

Et pour faire suite au commentaire juste au dessus, je suis pareil, je voyage beaucoup, je pourrais pas vivre sans partir au moins une fois par an loin kilometriquement parlant, et je prends aussi beaucoup l'avion.. mais ça m'empeche pas non plus d'avoir une conscience écologique. après chacun fait ce qu'il peut à son echelle. et on devrait pas à avoir à se justifier et de toute façon c'était pas le sujet du topic
Édité la dernière fois le 11/12/2024 20:30

Raraw
12/12/2024 12:13
alors quels sont vos prochains voyages ?
Probablement au Canada 🤓
Sinon j'aimerais un de ces 4 visiter l'Italie, le Japon et Corée du Sud

Et pour finir, quand et où avez vous voyagé pour la dernière fois ?
Au Canada y'a moins d'un mois
Vici <3

Spinning
29/12/2024 22:30
Mon prochain voyage sera New-York, ce n'est pas la ville qui m'attire le plus au monde mais ce sera un cadeau pour mon compagnon qui rêve d'aller là-bas au moins une fois dans sa vie. Mes prochains voyage de rêve pour ma part serait plus l'Island ou encore le Pérou, il y a également les Dolomites que je rêve de faire à moto au moins une fois dans ma vie.

Le dernier voyage que j'ai fais dans un pays extérieur de la France à était la Nouvelle-Zélande ou j'y ai vécu pendant quelques années. Sinon cette été je suis descendu dans le sud-ouest de la france en moto en partant du nord-est pour ensuite remonter jusqu'en belgique, c'était un long roadtrip vraiment sympa. (Après ce fut long, j'ai jamais autant eu mal au dos, genoux et aux fesses ahahah)
Soyez à vous-même votre propre flambeau.