null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Parlons immobilier
Lien direct vers ce post Re: Parlons immobilier
Citer BBCode Copier le lien

AME
18/09/2024 16:22
J'ai fait des miracles perso niveau immobilier :
J'ai acheté une maison tout seul, rencontré ma compagne qui habitait a 150 bornes et qui ne voulait pas s'enterrer dans une maison dans les champs, j'ai donc revendu ma maison 1 an après l'avoir achetée, et au final on a acheté un appart ensemble.

N'étant pas du tout compétent ou quoi que ce soit dans tout ce qui est finance, banque, etc, le seul sentiment que j'ai c'est qu'avec les taux actuels c'est surement une mauvaise idée d'acheter (à moins d'un gros coup de coeur ou d'une perle rare, ce qui a été notre cas pour cet appart), ou alors faut savoir retaper des logements et là y'a moyen de faire quelque chose de clean pour surement pas trop cher ? (et encore avec les matériaux qui flambent je n'en suis même plus si sûr que ça)

Bref tout ça pour dire, faites pas comme moi c'est probablement le pire truc à faire, haha. (d'un point de vue financier, parce que sinon, clairement : No ragrets)
certifié sans cible depuis 2005

Lobidou
08/11/2024 09:40
J'ai pu acheter avant la hausse des taux d'intérêt, j'ai donc pu avoir un prêt à 0.9% .
Avec les taux actuels, je ne chercherai même pas a acheter, le but étant quand même de ne pas être déficitaire en louant mon appartement. Je me dégage certe peu de sous, mais mon crédit est remboursé et j'ai toujours de quoi avoir un toit sur ma tête.

anciennement CMAVENUS

LILI.
12/11/2024 23:37
Je suis justement en train d’acheter en région parisienne!
Gros coup de cœur et gros potentiel sur le bien en question ! en bas du métro et dans une petite copro. Par contre c’est en DPE F… donc les banques ont eu du mal à suivre et j’ai le droit à un taux à 3,7!

Je cherche depuis 2021 et aucun regret d’acheter maintenant : j’avais pas beaucoup d’apport, les prix étaient trop hauts pour moi il y a 4 ans !
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"
Édité la dernière fois le 12/11/2024 23:42
1
Nicoshoot

LUKA
14/11/2024 04:18
Lobidou a écrit :
J'ai pu acheter avant la hausse des taux d'intérêt, j'ai donc pu avoir un prêt à 0.9% .
Avec les taux actuels, je ne chercherai même pas a acheter, le but étant quand même de ne pas être déficitaire en louant mon appartement. Je me dégage certe peu de sous, mais mon crédit est remboursé et j'ai toujours de quoi avoir un toit sur ma tête.

La même que toi. J'ai réussi à acheter juste avant le covid ( j'ai signé je crois au premier confinement ou pas loin ) les taux étaient très bas, j'ai eu un taux à 1.40 sur 20 ans et aucun apport.

Aujourd'hui quand je vois que les banques demandent dans la plus part du temps 30% d'apport du bien, courage !
J'ai entendu que ça baissé ces derniers temps, peut être encore un peu patienter pour avoir de belles offres.
RAOUUUUUUUUUL.
1
Hatvystas
1
Hatvystas

Lobidou
02/12/2024 15:08
LUKA a écrit :

La même que toi. J'ai réussi à acheter juste avant le covid ( j'ai signé je crois au premier confinement ou pas loin ) les taux étaient très bas, j'ai eu un taux à 1.40 sur 20 ans et aucun apport.

Aujourd'hui quand je vois que les banques demandent dans la plus part du temps 30% d'apport du bien, courage !
J'ai entendu que ça baissé ces derniers temps, peut être encore un peu patienter pour avoir de belles offres.

On a du signer à peu près en même temps. J'ai discuté avec un ami qui cherche à acheter il y a peu, et je me suis rendue compte de la chance que l'on a eu, quand je vois l'apport minimum demandé et le coût final du crédit (ça lui aurait coûté presque 50 000 euros d'intérêt), c'est une horreur.
Visiblement les taux commencent à redescendre comme tu le disais, et bien que j'aimerais beaucoup devenir rentière, j'ai pas les moyens de me prendre un second crédit à l'heure actuelle... Quelle tristesse ☹️
anciennement CMAVENUS