Je voyage beaucoup pour le travail.
Je vois le discours de nos amis écolos (hello Vivien). En soit prendre l'avion n'est pas quelque chose de propre oui, après d'où vient vos appareils, d'où vient votre alimentation ? Et ce que le coût énergique vaut l'expérience vécu. Tout le monde consomme des produits qui fond le tour du globe, me concernant je serai beaucoup plus regardant sur ce point.
Je conseillerai à tout le monde de voyager pour grandir, aller dans les bars discuter avec les gens, goûter au risque de choper une bonne tourista. Faut apprendre des autres cultures.
Si par contre c'est pour remplir un compte instagram restez en France, nous français vivons dans le vieux continent et dans le pays au centre de tout... (oui ça fait un peu je suis le nombril du monde). Nos régions sont si riche en patrimoine... en savoir faire. Inutile de traverser l'atlantique pour voir des choses incroyables.
Me concernant je ne sais pas quelle sera ma prochaine destination. L'année dernière j'ai fais les États Unis (c'est pas mon truc), l'Angleterre (c'est cool), la Grèce (super pays, grosse histoire, grosse gastronomie, les gens sont cool, les paysages magnifiques) et le Québec (j'ai adoré... Montréal superbe ville, Québec city ultra mignon... On mange bien, vous avez de la vraie bière ! Et vous nos amis québécois c'est pas une légende vous êtes super... humainement, techniquement bref vous me réconcilier avec le continent nord américain, bon je suis pas fan de la poutine désolé x)).
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.