null
BBS » Chapacafé
[Débat] Parlons des prix des lampes à souhaits !
Lien direct vers ce post [Débat] Parlons des prix des lampes à souhaits !
Citer BBCode Copier le lien

Olaf
30/09/2024 14:32
🧞‍♀️ PARLONS DES 🧞‍♂️
LAMPES À SOUHAITS

--------------- 🗣️ ---------------

La lampe à souhaits est une promesse lumineuse, un petit éclat de magie.
En la frottant, tu libères un vœu, entre chance et mystère.
Chaque lampe contient l'espoir d'un souhait rare(ou pas), mais l'issue est incertaine :
oses-tu défier le destin ou préserveras-tu ton souhait pour un autre jour ?

5000 ppts !
🙅🏻‍♀️ 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐥𝐜𝐮𝐥𝐬 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐬 𝐤𝐞𝐯𝐢𝐧 🙅🏻‍♀️

Le prix des lampes à souhaits, fixé à 5000 c., semble difficile à justifier lorsque l'on considère la quantité de tickets rouges distribués chaque semaine et leur utilisation fréquente pour échanger des lampes.

🟣🔴 Chaque semaine, une moyenne de 15 tickets rouges sont distribués via le quiz, auxquels s'ajoutent 5 pour les meilleurs du quiz, 5 pour le top Mazo , et 5 autres pour le top Styliz. Cela représente donc entre 26 et 28 tickets rouges disponibles chaque semaine. Ces tickets rouges sont généralement échangés contre des lampes à souhaits, ce qui permet à une large quantité de lampes de circuler dans le jeu.

En parallèle, en accumulant des tickets mauves, il est aussi possible d'obtenir des tickets rouges, qui peuvent à leur tour être échangés contre des lampes à souhaits. Ainsi, chaque semaine, une grande quantité de lampes est distribuée indirectement via ces tickets.

Avec une telle abondance de lampes dans le jeu, couplée aux faibles chances d'avoir son souhait quand il s'agit d'un souhait rouge/or/mythique en les utilisant auprès du génie, le prix de 5000 c. devient encore plus incompréhensible. Il semble nécessaire de réévaluer l’équilibre entre la distribution des tickets et la probabilité de succès des vœux.

--------------- Lot de compensation ? ---------------

Et parlons du lot de compensation, sérieusement. Quand on achète une lampe à 5000c.
et que le lot de consolation maximum est de 500 pépettes, c'est un petit peu une arnaque

Où est l’équilibre ? Où est la justice pour les joueurs ?

--------------- Solutions ? ---------------

🟣C’est pour ça qu’on doit discuter de ce problème et lancer ce débat. En parlant de cette incohérence, peut-être qu’on pourra faire bouger les choses et obtenir un ajustement. On ne peut pas continuer comme ça : il est temps que les intérêts des chapatisiens soient entendus et que ce prix soit revu à la baisse ! Je propose que le prix des lampes à souhaits soit revu à la baisse, avec un prix plus juste de 2000 ppts, voire 2500-3000 ppts maximum. Cela serait beaucoup plus logique et équilibré par rapport à la quantité de lampes distribuées chaque semaine via les tickets rouges /violets / bleues ainsi que les lampes .

🟣 Réduire le prix permettrait de rendre l’utilisation des lampes plus accessible et, surtout, plus en accord avec la quantité de lampes qui circulent déjà dans le jeu. Le marché serait plus fluide, et les joueurs auraient une meilleure chance d'obtenir ce qu'ils désirent sans sacrifier une fortune pour des résultats souvent décevants.

C’est en discutant de ces ajustements que l’on peut vraiment faire bouger les choses et rendre le jeu plus équilibré pour tout le monde.

--------------- Parlons des prix des tickets aussi ? ---------------

🟣 En ce qui concerne les tickets mauves, actuellement fixés à 450 c, il est évident qu’une révision est également nécessaire. Si on compare les prix des items mauves, qui sont souvent autour de 250 c, et ceux des items rouges, généralement à 600 c, on constate un véritable décalage. Le prix des tickets mauves ne reflète pas la valeur réelle des items qu'ils permettent d’obtenir.

🟣 Il devient donc essentiel de repenser tout le système de prix. La situation actuelle crée une sorte d’inflation dans le jeu où les joueurs se retrouvent à court de pépettes, surtout dans un contexte où l'économie est déjà tendue. Nous ne sommes plus aussi nombreux sur le jeu qu'avant, et se constituer une fortune devient de plus en plus difficile. Les prix doivent être ajustés à cette réalité, avec des tickets plus abordables et des récompenses qui valent vraiment l'investissement.

ps 🐀 : Mes chers camarades rats, en tant que votre représentant suprême, je ne peux que constater que la situation actuelle nécessite un ajustement immédiat. Les prix élevés, comme ceux des lampes à souhaits, affectent notre prospérité collective. En abaissant ces tarifs, non seulement nous améliorerons notre qualité de chapa-vie, mais nous ouvrirons également la voie à de nouvelles opportunités d'enrichissement pour tous les rats. Imaginez un monde où chaque rat peut échanger facilement des tickets, où les lampes sont accessibles, et où nous pouvons tous prospérer ensemble. En agissant pour le bien de notre communauté, nous pourrons bâtir un empire de richesse, car chaque rat doit avoir la chance de devenir un véritable magnat des pépettes ! Réglons cela, et ensemble, nous deviendrons les maîtres de notre destin.

Unissons nos voix pour faire entendre le changement !
à vos claviers !
Propriété de KETCHOUPS
Édité la dernière fois le 30/09/2024 14:48
3
Menouzze, Sublimiz, TuAritA
1
compte-supprime-4146205
1
DarkNinja
Lien direct vers ce post Re: [Débat] Parlons des prix des lampes à souhaits !

Olaf
30/09/2024 14:35
UN GRAND PS : 🐀

Il est important de souligner que ce ne sont pas les créateurs du jeu qui sont responsables de la fixation des prix, mais plutôt nous, les joueurs. Ainsi, il est inutile de blâmer le système, mais plutôt de réfléchir à notre manière de jouer et à nos choix.

En ce qui concerne le recycleur, je voudrais préciser que, pour moi, cet outil est conçu pour se débarrasser de ses doubles tout en étant récompensé, plutôt que d'être un moyen d'accumuler des richesses. Il devrait être perçu comme un moyen de fluidifier le jeu et de maximiser nos ressources, plutôt que comme un simple levier pour l'enrichissement personnel.
Propriété de KETCHOUPS
1
DarkNinja
1
compte-supprime-4146205
1
DarkNinja

-Laety
30/09/2024 14:47
Ton poste est super Olaf, et je suis totalement d’accord pour revoir à la baisse les lampes; d’une part :

- parce que je n’en ai jamais eu; et que je suis pas assez chanceuse au Mazo, et pas assez stylé ni assez cultiver pour en gagné 🤷🏼‍♀️

- et de 2 parce que je suis pas assez riche non plus pour en acheter à un autre joueur.

Non plus sérieusement , si la lampe est à 5k mais que item est à 500c c’est pas du tout rentable, même si on la met à 2k 3k ça restera toujours inujuste mais pour la personne qui la vend, c’est toujours sa de gagné!

Je vote pour 🙄
1
Olaf

-Aline-
30/09/2024 14:50
je suis toujours d'accord avec toi Olaf.
Let us dare before we die
1
Olaf
1
Olaf

Menouzze
30/09/2024 14:52
Je suis mais teeeeeellement en accord !

La seule lampe que j'ai eu était via le lot de compensation lorsque je suis revenue en jeu après tout les items qui avaient été delete du jeu.

J'aimerais un jour pouvoir revoir la couleur de cette lampe dans mon inventaire sans dépenser une fortune pour en avoir une. T_T
Pouet pouet.
1
Olaf

DarkNinja
30/09/2024 14:52
Olaf pour président.
FREE KURDISTAN FROM T€RRORIST TURKS/ARAB
1
Olaf

compte-supprime-4146205
30/09/2024 14:53
En soi c'est une bonne idée, mais je doute qu'elle soit nouvelle.
Le problème c'est que, bien réalisable, elle nécessite que ceux pour qui se faire des ppts compte le plus, baisser leur prix et donc un moins grand profit au final, et c'est le contraire de leurs but.
Et puis si on baisse les lampes, pourquoi pas baisser les mythiques également? Si 2000c la lampe, 30k le mythique qu'on lampe = 15 tentatives de lampes!!!!! je pense que ça deviendrait beaucoup trop simple là.
Je doute que cette baisse de prix soit réalisée, où vraiment ce serait une petite minorité!
Bye bitch m
3
Olaf, Cinnamoroll, compte-supprime-4276716

Natube
30/09/2024 14:55
En tant que propriétaire, je vends mes lampes 5K, et certains membres en sont très satisfait lorsqu'il arrivent à gagner un mythique d'une valeur de 40K !

Je vous invite à lancer le mouvement et vendre vos lampes 2K. Je vous suivrais très certainement.

Si vous recherchez une lampe : J'ai une lampe à vendre à 5000 crédits !
J'excelle dans tous les domaines
1
Olaf
4
Olaf, Cinnamoroll, compte-supprime-4276716, TuAritA

Olaf
30/09/2024 14:58
Natube a écrit :
En tant que propriétaire, je vends mes lampes 5K, et certains membres en sont très satisfait lorsqu'il arrivent à gagner un mythique d'une valeur de 40K !

Je vous invite à lancer le mouvement et vendre vos lampes 2K. Je vous suivrais très certainement.

Si vous recherchez une lampe : J'ai une lampe à vendre à 5000 crédits !

je dois te recruter dans la famille des RATS SUPREM !
Propriété de KETCHOUPS
1
compte-supprime-4146205

Skurty
30/09/2024 15:06
Pavé palu.
Metallica girl.
1
Olaf
3
Ehre, compte-supprime-4146205, Cinnamoroll
1
compte-supprime-4146205
1
Olaf

Olaf
30/09/2024 15:07
Skurty a écrit :
Pavé palu.

je te déteste enttka
Propriété de KETCHOUPS
1
Skurty
1
compte-supprime-4146205
1
compte-supprime-4146205

-saVon-
30/09/2024 15:33
J'achète lampes à 2k.
Je vend mes lampes 5,5k!

Pv si intéressé 😁
Bon jeu
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Deoxys
6
Olaf, Ehre, Vici, Cassy, Cinnamoroll, compte-supprime-4276716
1
Cinnamoroll

Paradigm
Modérateur
30/09/2024 17:24
Pour ce qui est des items violets je ne sais pas comment sont calculés leur prix, mais pour les items rouges et or, leurs prix sont calculés par le fait qu'une lampe vaut effectivement 5k. Si jamais demain on décide de changer le prix des lampes, alors les items rouges et les items or que personne ne veut vont devenir sans aucune valeur. Ceux qui les achètent à 600 ou 1600 ne vont plus les acheter car ils ne pourront plus faire un petit bénéfice en les recyclant.

Donc aujourd'hui ceux qui gagnent un item rouge ou un item or avec les coffres, le rebootz ou autre sont content car ils savent que ces items valent au moins ces prix, mais si le prix des lampes changent, ces items ne vaudront plus rien, et autant le dire, les récompenses sont souvent ce genre d'items rouges ou or dont personne ne veut :')
Pour vous jouer un mauvais tour ? E.
2
Olaf, Cinnamoroll
1
Cassy

Deoxys
04/10/2024 00:17
t'en a pas assez des items
BacWarriorZ - Force & Honneur.
1
Olaf

-saVon-
04/10/2024 04:40
Btw, j'pense bien que le topic doit être déplacé dans chapacafé.

J'espère bien que Olaf sera sanctionné sévèrement pour cette infraction des plus désolante
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Olaf, Maria83, Vici