Cassy a écrit :BrOchEtTe. a écrit :blablabla
[...]
Aujourd'hui, j'exerce un nouvel emploi et je n'angoisse plus à l'idée d'y aller, je n'ai pas peur de demander de l'aide si j'en ai besoin, je n'ai plus les larmes aux yeux après chaque fois où j'ai dû parler à quelqu'un. Et j'en suis très fière !!
Malgré tous ces efforts, comme toi, je ne me vois cependant toujours pas aller vers quelqu'un de moi-même pour créer une amitié, mais qui sait, peut-être que ça viendra. Je ne suis "à l'aise" que depuis environ un an, ça reste très récent. J'ai encore beaucoup de progrés à faire, et j'ai croisé sur ma route quelques personnes qui m'ont aidée/m'aident à les faire.
Pour répondre directement à la question "êtes vous une personne sociale ?", je dirais que la réponse est toujours plus proche du non que du oui : je suis capable d'échanger avec les autres, mais je ne suis toujours pas complètement à l'aise lorsque je le fais, je réfléchis encore beaucoup à ce que je vais dire pour ne pas paraître trop cheloue. J'espère quand même pouvoir revenir faire une update ici quand je n'aurai plus de blocage pour saisir les opportunités de rencontrer des gens au lieu de rester dans mon coin (même si c'est parfois pas plus mal 8-)) Je voulais simplement réagir car, oui, nous avons des expériences similaires. Je n'ai pas vécu de phobie sociale, mais étant très sensible, il m'arrivait souvent d'avoir les larmes aux yeux pour un rien, haha.
Félicitations pour ta guérison, c'est important de le souligner, car c'est loin d'être facile à surmonter !
Entoure-toi de bonnes personnes, et tu verras qu'avec le temps, les choses iront de mieux en mieux. J'espère sincèrement que tu pourras réaliser tes projets et tes rêves, qui ont été en quelque sorte "freinés" par cette phobie, en reprenant tes études !
Et si je peux me permettre un conseil : reste toi-même, ne te préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser de toi. Chacun a sa part de "bizarrerie", et c’est précisément ce qui rend chaque personne unique et intéressante.
Pour finir, on m'a dit un jour : "La vie est un apprentissage jusqu'à la fin." Je te souhaite donc beaucoup de courage pour affronter cette longue aventure.