null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Mon pseudo.... redistribué?
Lien direct vers ce post Mon pseudo.... redistribué?
Citer BBCode Copier le lien

shadowsonic
21/07/2024 15:49
Bonjour,

Mon pseudonyme original sur chapatiz est "shadow", j'ai enregistré le compte en 2003 durant la bêta de chimboz et je sais très bien que mon ID est 888. À preuve, je peux retrouver certains de mes posts dans les bas-fonds du BBS.

https://www.chapatiz.com/bbs/search/888

Mon présent compte "shadowsonic" a été enregistré en 2004, après mon compte "shadow", pourtant la fiche du compte indique qu'il aurait été enregistré en 2006. Il est impossible que quelqu'un ait pu bénéficié de la purge des comptes qui avait éventuellement eut lieu pour récupérer le pseudo puisque celle-ci a eut lieu après 2006. De plus, la purge n'affectait pas les comptes bannis, ceux-ci sont restés intacts, d'où l'ancienneté de mon compte actuel et le retour de plusieurs anciens.

https://www.chapatiz.com/u/shadowsonic
https://www.chapatiz.com/u/shadow

Alors, comment mon pseudonyme peut-il être attribué à un autre compte enregistré en 2006? Je ne vois pas trop comment c'est possible... Je pense sincèrement que quelqu'un ayant des accès de créateur a choisit de redistribuer mon pseudonyme de manière injuste. Surtout la phrase en bannière « L'histoire s'écrit chaque jour... », on dirait presque un clin d'oeil qui veut dire "je t'ai enlevé ton compte" lol.

Si vous avez besoin de plus d'infos, je suis dispo en PV, mais je pense que ce serait gentil et juste de tout simplement me redonner mon pseudonyme et mon ID original, considérant tout le temps et les efforts que j'ai mis pour bâtir Chapatiz de 2003 à 2012. Ou du moins, tout simplement bloquer le pseudo pour que personne ne puisse le réutiliser. Je sais que sur les servers privés il est arrivé que des gens se font passer pour moi en utilisant mon pseudo et mon nom dans la vraie vie et je n'aime pas ça.

Cordialement,
Chimboland Flamboyant et Éternel
Édité la dernière fois le 21/07/2024 16:08
Lien direct vers ce post Re: Mon pseudo.... redistribué?

Link
Défailleur
01/08/2024 16:36
Ou sinon, la personne qui s'est inscrite en 2006 a simplement fait un changement de pseudo après la purge ?
J'ai tapé ma phrase perso

Ehre
02/08/2024 01:07
Dans le pire des cas, achètes toi un https://www.chapatiz.com/c/17590-liberateur-de-pseudo et comme ça fait des années que la personne n'est pas venue, tu pourras récupérer à nouveau ton pseudo "shadow". C'est la seule façon que je vois de possible....

shadowsonic
08/08/2024 19:27
Link a écrit :
Ou sinon, la personne qui s'est inscrite en 2006 a simplement fait un changement de pseudo après la purge ?

Non. Tel que spécifié, les pseudos bannis étaient protégés par la purge. Franchement, c'est évident que j'ai regardé ça attentivement. Au fait, des nouvelles de Crystal depuis 2007? :))

Bosa a écrit :
Dans le pire des cas, achètes toi un https://www.chapatiz.com/c/17590-liberateur-de-pseudo et comme ça fait des années que la personne n'est pas venue, tu pourras récupérer à nouveau ton pseudo "shadow". C'est la seule façon que je vois de possible....

Merci, je ne connaissais pas cette alternative au moment où j'ai rédigé le post. J'ai contacté le support après avoir fait ce post, et il s'agit de l'avenue qu'ils m'ont conseillé. Personnellement, j'espérais évidemment un acte de reconnaissance de la part des personnes actuellement en charge du site internet de tout simplement me le redonner. Mais en même temps, je ne me fais pas de faux espoirs non plus LOL. On parle de Chapatiz, quand même.

Ceci étant dit, comment fonctionne l'item? J'ai tenté de comprendre comment fonctionne désormais la boutique, mais sincèrement je suis incapable de trouver l'info. On dirait qu'il n'y a plus de boutique et que les items sont aléatoirements distribués sur le chat dans la salle des NPC vendeurs? Si je veux un item spécifique, je fais comment?

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à offrir 100€ environ en terme de crédits chapatiz à quiconque qui me vendrait l'item de libérateur de pseudo ou sinon échanger un item épique que je possède. Mon pseudo a une très grande valeur sentimentale pour moi sur Chapatiz et j'aimerais le récupérer.

Malheureusement, je regrette d'avoir annoncé publiquement mon intention puisque quelqu'un pourrait maintenant me le dérober en vue de tenter de me le revendre à plus haut prix, mais il y a des limites je risque d'abandonner tout simplement. En ce moment, je suis prêt à payer pour récupérer quelque chose que je juge que les créateurs m'ont volé, je pense que ce serait bien d'arriver à un arrangement.
Chimboland Flamboyant et Éternel

Vici
08/08/2024 23:04
shadowsonic a écrit :
Link a écrit :

Non. Tel que spécifié, les pseudos bannis étaient protégés par la purge. Franchement, c'est évident que j'ai regardé ça attentivement. Au fait, des nouvelles de Crystal depuis 2007? :))

Bosa a écrit :

Merci, je ne connaissais pas cette alternative au moment où j'ai rédigé le post. J'ai contacté le support après avoir fait ce post, et il s'agit de l'avenue qu'ils m'ont conseillé. Personnellement, j'espérais évidemment un acte de reconnaissance de la part des personnes actuellement en charge du site internet de tout simplement me le redonner. Mais en même temps, je ne me fais pas de faux espoirs non plus LOL. On parle de Chapatiz, quand même.

Ceci étant dit, comment fonctionne l'item? J'ai tenté de comprendre comment fonctionne désormais la boutique, mais sincèrement je suis incapable de trouver l'info. On dirait qu'il n'y a plus de boutique et que les items sont aléatoirements distribués sur le chat dans la salle des NPC vendeurs? Si je veux un item spécifique, je fais comment?

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à offrir 100€ environ en terme de crédits chapatiz à quiconque qui me vendrait l'item de libérateur de pseudo ou sinon échanger un item épique que je possède. Mon pseudo a une très grande valeur sentimentale pour moi sur Chapatiz et j'aimerais le récupérer.

Malheureusement, je regrette d'avoir annoncé publiquement mon intention puisque quelqu'un pourrait maintenant me le dérober en vue de tenter de me le revendre à plus haut prix, mais il y a des limites je risque d'abandonner tout simplement. En ce moment, je suis prêt à payer pour récupérer quelque chose que je juge que les créateurs m'ont volé, je pense que ce serait bien d'arriver à un arrangement.

Salut, pour comment utiliser l'item :

Tu dois acheter l'item https://www.chapatiz.com/c/17590-liberateur-de-pseudo à quelqu'un (ou le gagner en le lampant d'Eugénie).

Ensuite tu vas au Hall de la mairie (Place du Bizness vers le haut, Place de la Mairie vers le haut) et tu vas tu le rond avec le petit chapeau noir. Tu pourras ensuite faire ton changement de pseudo.
Raraw <3

Ehre
09/08/2024 23:03
shadowsonic a écrit :
Link a écrit :

Bosa a écrit :

Quand tu cliques sur l'item, tu vois dans le B (bizness), il y a ou non des gens qui le vendent. Actuellement, il y a BakaQueen. Tu pourrais voir combien elle aimerait le vendre en crédits ou échange. Si t'as besoin d'un coup de pouce en crédits, ça va me faire plaisir de t'aider. Tu auras qu'à m'envoyer un MI sur le site. Effectivement, je te souhaite qu'on te le prenne pas entre temps. Ça serait sans cœur de la part du joueur.

Dartz
Créateur
10/08/2024 10:54
Hello !

shadowsonic a écrit :
Il est impossible que quelqu'un ait pu bénéficié de la purge des comptes qui avait éventuellement eut lieu pour récupérer le pseudo puisque celle-ci a eut lieu après 2006. De plus, la purge n'affectait pas les comptes bannis, ceux-ci sont restés intacts, d'où l'ancienneté de mon compte actuel et le retour de plusieurs anciens.

Les comptes bannis étaient purgés comme tous les autres comptes inactifs pendant + de 2 ans.
Si ton compte "shadow" a été banni pendant longtemps, il y a de fortes chances qu'il ait été supprimé par cette purge.

Quelqu'un d'autre a ensuite pu récupérer le pseudo "shadow".

Comme mentionné plus haut, tu peux "racheter" un pseudo inutilisé en utilisant le Libérateur de pseudo sur le plot du Hall de la Mairie. (voir ce message pour plus d'infos)
Don't forget.