null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Réaction : Refonte du catalogue
Lien direct vers ce post Re: Réaction : Refonte du catalogue
Citer BBCode Copier le lien

FaNtOmE
04/07/2024 00:51
Du positif, ça fait du bien.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
1
Tata-i

Deoxys
05/07/2024 00:27
stylé
BacWarriorZ - Force & Honneur.
1
Tata-i

Axel
09/07/2024 17:46
C'est du très beau travail, bravo !
Super!
4
Dartz, Ehre, Tata-i, SlipRose
1
Vici
1
Tata-i

blue112
Créatrice
12/07/2024 22:22
Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir que vous appréciez cette nouvelle fonctionnalité !

Voici les corrections que nous avons faites :

Quand on possède l'objet, en haut à gauche y'a une petite coche verte pour dire qu'on le possède. Je trouve que c'est pas assez clair/visible. Coloré la case avec une nuance de vert en + de la petite coche donnerait plus de facilité à savoir si on a ou non l'objet.

Nous avons mis en place un fond vert derrière les objets que vous possédez sur leur fiche !

update : svp pouvez-vous agrandir le sprite ? faut penser aux aveugles comme moi qui ne voit rien @@

C'est un peu compliqué, cela peut casser les proportions entre les avatars ! Certains chapeaux peuvent aussi dépasser de la case ce qui rend l'aperçu moins utile. Nous allons réfléchir à des solutions, mais c'est bien noté !

- Je remarque que pour la catégorie Mythique, le début du mot ne ressort pas très bien par rapport à la couleur de l'interface ; c'est mon avis (#MBappe) ; mais ça reste relativement visible

Nous avons mis un contour autour du mot "Mythique !"

- Je remarque également que pour les compagnons, il est noté échangeable - serait-ce une erreur ou bien un petit leak caché ? (ou alors jsuis juste pas au courant, vu que je suis noob)

Nous avons accepté une idée pour rendre vos animaux échangeables, cela viendra donc dans une prochaine mise à jour !

Ne serait-il pas préférable d'adopter un même ordre pour les deux fiches, histoire de conserver certains repères lorsque l'on passe de l'une à l'autre ?

Bien vu ! Nous avons inversé l'ordre des onglets sur la fenêtre la plus récente (le catalogue) afin de ne pas re-changer tes habitudes :D

-Et pour les meubles, imagine un aperçu dans une maison vide ? Comme ça, on verrait direct comment ça rend dans l'espace, et la taille que ça prend !

C'est une bonne idée et nous y avons pensé mais c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait. Nous gardons néanmoins l'idée en tête pour une future version.

Il manque aussi le petit pop up, quand notre liste de souhaits est pleine!!

Argh ! C'était effectivement un bug qu'il n'y ai pas de message, c'est corrigé !
... et mat !
9
Quentin, sengo, Hecate, Kaitsiyah, Vici, Telvoun, Cassy, Hatvystas, Gentleman
1
Tata-i

Faye
13/07/2024 04:56
blue112 a écrit :

update : svp pouvez-vous agrandir le
- Je remarque que pour la catégorie Mythique, le début du mot ne ressort pas très bien par rapport à la couleur de l'interface ; c'est mon avis (#MBappe) ; mais ça reste relativement visible

Nous avons mis un contour autour du mot "Mythique !"

Je me permets de rebondir sur ce point, je sais pas si vous avez déjà appliqué le contour mais ça apparaît toujours de manière peu lisible par rapport à l'interface... Je sais pas si c'est uniquement sur téléphone que ça reste ainsi par contre
Peut-être mettre un contour blanc ?
I am Fayebulous
1
Tata-i

Tata-i
Créatrice
13/07/2024 14:54
C'est un bug total ça ! on va le corriger (c'était uniquement sur mobile)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Faye

Vivien
Royaltiz
14/07/2024 13:38
C'est vraiment cool comme mise à jour ! Merci beaucoup !

Une question voire suggestion : est-il envisagé/serait-il possible de proposer de pouvoir changer l'avatar en prévisualisation ?
Parce que tous les items qui sont portables par les 3 types d'avatars (humains h/f et chapati) ne sont visibles que sur un avatar humain. Ça permettrait de voir le rendu sur un avatar chapati :)
vivid dreams
6
Hecate, Tata-i, KevIN, Telvoun, Cassy, PUPUCON

-Hera
14/07/2024 13:47
Bonjour ,

Alors sincèrement je suis très contente de la mise a jours c'est un gagne temps pour les collectionneurs ! Merci !
-Freya
1
Tata-i

LUKA
14/07/2024 13:56
Ca fait propre, c'est cool.
Je note juste une ou deux choses mineurs qui sont selon moi ne sont pas vraiment logique.

Quand on clique sur un item, on peut copier/coller grâce au bouton à disposition, le lien de l'item.
Serait-il pas mieux de C/c le numéro directement entre les crochets pour pouvoir le mettre dans une annonce dans le tchat plutôt que le lien URL entier?
Et deuxièmement, en dessous des items, y'a le numéro avec un #.
Je comprends pas l'utilité du #, étant donné que si dans le tchat on marque " #numéro " ça ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas également donner la possibilité de link un item avec un # pour que ce soit plus cohérent au fait que ce # soit présent.
RAOUUUUUUUUUL.
1
-Hera

Kaitsiyah
14/07/2024 14:00
Allo!!
Je suis fan de la mise a jour du catalogue !!

Seul petit problème selon moi, lorsque nous possédons un item c'est marqué directement dans le gros carré à gauche est-ce que c'est possible d'avoir un effet similaire lorsqu'un item est dans la liste de souhait ?

Je suis au courant que le coeur à droite est là justement pour ça mais je pense que ça serait directement plus visible si c'était aussi affiché comme lorsque nous possédons un item (couleur de fond différent, ajout du petit coeur rouge en haut à droite du carré, ...)

Ca serait également top si l'effet apparait sur la fiche d'une collection (ici on remarque facilement les items que je possède mais on ne voit pas que le corps est dans ma liste de souhait) je pense que ça serait + pratique

Mercii pour cette mise à jour, kiss kiss
(:
2
Tata-i, PUPUCON

Tata-i
Créatrice
14/07/2024 14:20
@Vivien on est pas sur d'avoir compris ton point :
- Si tu parles de la page d'un objet, l'aperçu prend en compte ton propre avatar et tu peux donc te changer pour que l'objet soit visible sur un autre type d'avatar [si l'objet est incompatible avec ton avatar actuel OU si tu es déconnecté du site, l'objet apparaitra sur un lapin]
- Si tu parles de la page des collections c'est un peu plus complexe : Tu peux néanmoins détailler ton idée dans la boite à idée pour que l'on puisse mieux comprendre le besoin et mieux y réfléchir si l'idée est plébiscitée

@LUKA
Si tu colle un lien de type "https://www.chapatiz.com/c/921-costard-du-noob" (objet) ou "https://www.chapatiz.com/c/15888-collection-aquatiz" (collection) sur le tchat, cela sera immédiatement remplacé par l'équivalent d'avoir saisi [921] ou [15888]
(c'est une mise a jour récente donc actualise et vide ton cache si ça ne marche pas)
Pour la partie sur le # nous allons y réfléchir, cela serait probablement intéressant de permettre de faire #iditem sur le tchat effectivement !

@Kaitsiyah
Effectivement nous n'avons pas encore vraiment bien fini de réfléchir l'affichage des icones ("en souhait" "en bizness" "épinglé" etc) aux endroits qui le mériteraient, et qui donneraient plus d'informations sur ces statuts.
Le fond de couleur est réservé a la couleur verte, mais nous pourrions afficher des icones.
Alors, sur la page d'objet le fait qu'il soit en souhait se voit grâce au cœur présent sur la même page (mais nous réfléchirons à l'ajouter sur l'icone en haut en plus).
Sur les pages collections c'est fait (actualise et vide ton cache ! )

Merci
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 14/07/2024 14:24
1
Kaitsiyah

Vivien
Royaltiz
14/07/2024 16:30
- Si tu parles de la page d'un objet, l'aperçu prend en compte ton propre avatar et tu peux donc te changer pour que l'objet soit visible sur un autre type d'avatar [si l'objet est incompatible avec ton avatar actuel OU si tu es déconnecté du site, l'objet apparaitra sur un lapin]

Effectivement je parlais de ça. Je suis bien connecté au site et l'avatar chapati n'apparaît pas. Je vais investiguer et je posterai sur le BBS Bugs !
vivid dreams

Hecate
14/07/2024 17:53
Je me permets juste de signaler que lorsque l'on est sur une page de collection et que l'on clique sur un item, cela ouvre un pop-up pour la fiche de l'item mais il n'est pas possible de refermer ce pop-up (il manque une petit croix !)
Please call me back. I lost a flip flop.

sengo
14/07/2024 19:05
Avec les retouches que vous avez effectué, c'est encore mieux, félicitations !!

Avec cette mise à jour, sera-t-il possible dans le futur sur dans les cases "qui souhaite" et "qui vend" ,qu'on puisse ajouter les prix auxquels on vend ou on souhaite acheter?

J'ai le pouce vert
1
Vici
1
Cassy

Cassy
Modératrice
15/07/2024 11:02
hello,

serait-ce possible d'ajouter la pastille de rareté sur les items dans le catalogue ?
https://imgur.com/a/kfn8Npa <3
1
Hecate
1
Ehre