null
BBS » Événements officiels
Chimboday 2024
Lien direct vers ce post Chimboday 2024
Citer BBCode Copier le lien

Azure
Personnage
28/06/2024 07:46
╔═.👑.═════════════╗
Le Chimboday
╚═════════════..═╝

C'est le mois de Juin ! Et en Juin, qu'est-ce qu'il se passe ici ? Eh oui, c'est la... Célébration du Chimboday !

Et donc, comme chaque année depuis peu, pour rendre hommage à ce merveilleux jeu qui berce nos vies depuis tant d'années, l'Équipe des
Divertiz vous propose un petit week-end de rassemblement afin de nous remémorer son histoire. ✨

♡❀˖⁺. ༶ ⋆˙⊹❀♡

Le déroulement

Le Chimboday se déroulera du vendredi 28 au dimanche 30 juin,
pendant ce laps de temps, une multitude d'animations seront organisées
dans le thème du Chimboday

L'élection du King permettra de remporter les récompenses ci-dessous
Des apparitions du souverain Chapaking et son plus grand ennemi Chimborgne

>> Cependant cette année, l'élection du King du Chimboday se déroulera un peu différemment...
En effet, moi-même -
Azure - j'ai décidé de prendre les choses en mains !
Tu es intéressé par le post prestigieux de King de la semaine ?
Tu as le charisme, l'humour et les épaules pour ?
Alors c'est très simple : Il faut envoyer ta candidature dans la
messagerie interne
de Azure avant le 30/06/2024 - 18h00 (FR) / 12h00 (QC).

Ainsi je lirai toutes les lettres que je vais recevoir et déterminerai avec
ce bon vieux
Chapaking, qui sera le King cette année...
Bonne chance !
<<

♡❀˖⁺. ༶ ⋆˙⊹❀♡

Au programme

Organisation d'animations tchat sur l'île classique
Organisation d'animations sur le BBS Animations
Élection du King du Chimboday
Utilisation du MajMin sur les pseudos comme avant
Tenues d'époque sur l'avatar chapati

♡❀˖⁺. ༶ ⋆˙⊹❀♡

Les récompenses

Premier
300 Crédits + 14 000XP + 15 Chimbocoins + choix entre Coupe Miniking ou Coupe Miniqueen

Deuxième
200 Crédits + 10 000XP + 12 Chimbocoins + Baskets classiques dorées

Troisième
100 Crédits + 6 000XP + 10 Chimbocoins + Avatar Fantôme Chapati

L o n g u e _ v i e _ a u _ C h i m b o l a n d
_ é t e r n e l _ e t _ f l a m b o y a n t _ !
Avec Azure, ça assure !
Édité la dernière fois le 29/06/2024 19:47
6
Hecate, Vici, xEiNnO, BenSon, emmyn, Faye
7
Hecate, Vici, Hatvystas, xEiNnO, Columbina, emmyn, -Hera
3
Hecate, Vici, xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Chimboday 2024

Azure
Personnage
28/06/2024 07:50
╔═.👑.══════════╗
Élection
du King

╚══════════.👑.═╝

Tu as toujours rêvé d'être le roi ou la reine du Chapaland ? C'est ton moment !

Comment participer

Comme l'année dernière, nous vous proposons d'envoyer votre candidature dans la MI de Azure.
Vous avez jusqu'au
dimanche 30 juin à 18h (FR) / 12h (QC) pour participer !

Soyez inventifs, soyez drôles, soyez charismatiques... Il faut que vous donniez envie aux Divertiz de voter pour vous !

Par la suite, vos candidatures seront
anonymisées et un vote à l'interne sera effectué pour couronner le roi ou la reine du Chapaland !

Le couronnement se fera lors de l'animation de fermeture, le
30 juin. Restez à l'affut pour découvrir très bientôt son horaire !
Venez nombreux !

B o n n e _ c h a n c e _ !
Avec Azure, ça assure !
Édité la dernière fois le 29/06/2024 19:46
5
Olaf, Vici, Hatvystas, xEiNnO, Columbina
1
Vici
1
Vici

-saVon-
28/06/2024 16:08
Cool!
Pour une fois je risque d'être disponible pour cette édition du ChimboDay :D

J'espère y voir plusieurs animations improvisées sur le tchat.
Et sachez que jmet en boulet tous les avatars humains que je verrais sur l'ile classics ce weekend.
Comme ça vous êtes avertis.

Merci et félicitations aux divertiz impliqués derrière cet évènement.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Vici, Telvoun, xEiNnO
7
Olaf, Ehre, Vici, Hatvystas, xEiNnO, Faye, Coco

Azure
Personnage
28/06/2024 17:42
╔═.🧩.═══════════════╗
Les animations
╚═══════════════.🎲.═╝

Bien sûr, comme pour tout événement, mes petits Divertiz seront là pour animer diverses activités !

Sur le tchat

Je vous conseille de regarder le planning afin de savoir prévoir les futures animations !

Sur le BBS

Voici la liste des différentes activités en cours sur le BBS :

Messages Sur Commande par vIcI
Le Pendu par vIcI
ChapaLieu par xEiNnO
ChapaNumber par xEiNnO
PackMania par hAtVyStAs
Thèmes en folie par hAtVyStAs
PaparazziZ par XaNGy.
Trouv' sur le BBS par XaNGy.
Sudoku par BrOchEtTe.
Poste à l'heure par BrOchEtTe.

Avec Azure, ça assure !
Édité la dernière fois le 29/06/2024 23:11
3
Hecate, Vici, Hatvystas
1
Vici

Deoxys
28/06/2024 18:37
super
BacWarriorZ - Force & Honneur.
4
Vici, Hatvystas, SlipRose, Coco

Azure
Personnage
29/06/2024 19:40
╔═.👑.══════════╗
Élection
du King

╚══════════.👑.═╝

Ce bon vieux Chapaking vous offre la possibilité de candidater pour l'élection du King du Chimboday plus tard que prévu.
Désormais, vous avez jusqu'au
30/06/24 - 18h (FR) / 12h (QC) !

Avec Azure, ça assure !
2
Hatvystas, xEiNnO

oURSONNE
29/06/2024 20:42
Hello !
Merci pour l'évènement, un petit message pour prévenir que le lien du "Trouv' sur le BBS" renvoie à l'animation "Paparazziz" !
Since 2007

xEiNnO
29/06/2024 20:47
OURSONNE a écrit :
Hello !
Merci pour l'évènement, un petit message pour prévenir que le lien du "Trouv' sur le BBS" renvoie à l'animation "Paparazziz" !

Merci ! C'est modifié
BRUME

Azure
Personnage
30/06/2024 23:56
╔═.👑.═════════════╗
Le Chimboday
╚═════════════..═╝

Le Chimboday est terminé !

Un grand merci à tous d'avoir su jouer le jeu et d'avoir permis à tous de faire
un saut dans le temps et de se remémorer cette belle époque !

♡❀˖⁺. ༶ ⋆˙⊹❀♡

Les candidatures qui nous ont convaincus

Tagada

Mesdames, Messieurs, citoyens et citoyennes de Chapatiz,

Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour un moment historique, un moment où nous devons choisir une reine digne de notre royaume, une souveraine qui symbolise à la fois notre identité, notre diversité et notre passion commune. Et quel meilleur choix que de couronner une fraise Tagada ?

La fraise Tagada n'est pas qu'une simple confiserie. Elle est bien plus que cela. Elle incarne la douceur et l'insouciance de notre enfance, des souvenirs heureux où chaque bouchée était une explosion de saveurs et de bonheur. Dans un monde souvent trop sérieux et plein de responsabilités, la fraise Tagada nous rappelle l'importance de la légèreté et de la joie.

Son rouge éclatant symbolise l'amour et la passion, des sentiments qui unissent et transcendent les différences. Elle est une friandise partagée par tous, unissant les générations autour de cette douceur sucrée. En élisant la fraise Tagada comme reine du Chapaland, nous célébrons l'unité et l'inclusivité de notre royaume. Chaque citoyen, qu'il soit jeune ou âgé, riche ou pauvre, trouve du réconfort et du plaisir dans cette petite merveille.

De plus, la fraise Tagada représente l'innovation et la créativité. Depuis sa création par Haribo , elle n'a cessé d'évoluer, s'adaptant aux goûts et aux préférences de chacun, tout en restant fidèle à son essence. C'est cette capacité à évoluer tout en restant authentique qui fait d'elle une candidate exemplaire pour la royauté.

En choisissant la fraise Tagada, nous choisissons une reine qui sait s'adapter, qui sait se renouveler sans jamais perdre de vue ce qui la rend spéciale. Nous choisissons une souveraine qui, par sa simple présence, illumine nos vies et nous rappelle que, parfois, les plus petites choses peuvent apporter les plus grands bonheurs.

Ainsi, citoyens du Chapaland, levons nos voix et nos cœurs pour élire la fraise Tagada comme notre reine. Qu'elle règne avec douceur, éclat et bonté sur notre royaume, apportant joie et sérénité à chacun de nous.

Vive la reine Tagada ! Vive Chapatiz !

Merci.

Vivien

Bonjour Azure, bonjour Divertiz,

Je vous écris pour candidater au poste de King du Chimboday.

En effet, mon vœu le plus cher est qu'on appose sur ma sainte tête une couronne, aussi belle et resplendissante que l'Archipel de Chapatiz. À défaut de ne pas être une Drag Queen, je souhaiterais, l'espace d'une année, être un Chimboday King afin de ressentir la force conférée d'être une tête couronnée. Ce grand honneur me permettrait alors de me tenir au plus proche de notre Ô Grand Roi, maintes fois copié mais jamais égalé, Chapaking. Je me languis déjà à l'idée d'être au plus près de son grand trésor pour le protéger : ses divines carottes, si belles et goûtues que même Chapadark en saliverait.

Je ressens que mes épaules sont suffisamment larges pour porter ce lourd fardeau, celui de régner avec notre Divin Roi léporidé avec équité sur l'Archipel. Lors de ce mandat, mes mesures prises pour ce royaume seront fortes et symboliques, mais justes et nécessaires. Je mettrais tout en place pour prôner des valeurs d'égalité, de sororité et d'inclusivité. Et pour y parvenir, je devrais instaurer un impôt sur le revenu de carottes sur les membres les plus fortunés, mais permettant un plus juste partage de leur richesse à nos concitoyens les plus démunis.

Ce projet est titanesque, j'en ai conscience. Mais c'est de votre soutien dont j'ai besoin aujourd'hui pour accomplir ce merveilleux projet : celui de porter l'Archipel de Chapatiz toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.

C'est avec mes remerciements les plus sincères que je vous remercie, vous Divertiz, ménestrels de l'amusement Chapatizien, pour votre lecture. Puisse que votre vote me soit favorable.

Chapatizement,

Un prétendant au trône

Samy95

Pourquoi voter pour moi ?

Avant de vous exposer mon programme pour révolutionner l'archipel, laissez moi vous dire ce qui m'amène ici en vous racontant une petite anecdote !

Il y a quelque années de cela, je fusse en finale de mastertiz (master chef version tiz pour les moins doués), nous devions avec l'autre finaliste préparer un repas à base de carottes pour le chapaking, et oui... j'ai échoué à la dernière épreuve. On pouvait dire que les carottes étaient cuites pour moi....

Depuis ce jour, j'ai une soif de vengeance, la rage de vaincre, et je veux montrer que j'ai appris de mes erreurs et conquérir votre coeur ! Comment vous le prouvez ? En postulant pour le king de la semaine évidemment ! Avec quel programme ? Celui-ci :

Mon programme pour avoir la couronne du King : (Après ''J'accuse'' de Dreyfus, ''je m'engage'' de ****** (vous le saurez si je gagne) :

- Je m'engage à ne pas prendre trop de place au sein de l'inégalable et merveileuse équipe des Officiels (surtout vous les divertiz, vous m'inspirez un peu plus chaque jour)

- Je m'engage à élever et mettre en lumière ma chapaqueen, car que serai le king sans sa queen ?

- Je m'engage à vous faire rire un peu plus chaque jour, surtout vous mesdames, car comme on dit femme qui rit... mange du riz !

- Je m'engage à ce qu'il y est plus de carottes à la chapacantine ! (remerciez moi pour votre summer chapa body)

- Enfin, pour votre sécurité, je m'engage à recruter des chapa maîtres nageurs à la plage de kopakabana pour les tizs les plus imprudents !

Longue vie au chimboland éternel et flamboyant !

♡❀˖⁺. ༶ ⋆˙⊹❀♡

Les gagnants

Dévoilons sans plus attendre, le King du Chimboday ainsi que ses 2 bras droits !

Tagada
300 Crédits + 14 000XP + 15 Chimbocoins + choix entre Coupe Miniking ou Coupe Miniqueen

Vivien
200 Crédits + 10 000XP + 12 Chimbocoins + Baskets classiques dorées

Samy95
100 Crédits + 6 000XP + 10 Chimbocoins + Avatar Fantôme Chapati

L o n g u e _ v i e _ a u _ C h i m b o l a n d
_ é t e r n e l _ e t _ f l a m b o y a n t _ !
Avec Azure, ça assure !
7
Vici, Tagada, Xinoshka, xAngy., Hatvystas, Ysa, Columbina
5
Hecate, Vici, xAngy., Hatvystas, Columbina

Hatvystas
30/06/2024 23:59
Un grand bravo à tous, merci pour votre présence !

N'hésitez pas à nous faire votre retour sur cet événement, et on se dit à l'année prochaine peut-être ! ;)
Vous devez les judicieusement
3
Vici, Xinoshka, xEiNnO

Columbina
01/07/2024 00:01
Bravo à notre Queen de l'année ainsi qu'à ses 2 deux bras droits !! 👑

Également, merci à vous tous pour votre participation lors de ce joli week-end festif ! ✨

N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'évènement, et à l'année prochaine, qui sait ? :P
HE/SHE. INTJ. SLYTHERIN. Phainon. <3
Édité la dernière fois le 01/07/2024 00:08
2
Vici, xEiNnO

xEiNnO
01/07/2024 00:22
Félicitation aux trois gagnants et félicitation à tout ceux qui ont participé !!

On se revoit l'année prochaine, BRUME !!
BRUME
1
Vici

Vici
01/07/2024 00:41
Ce fût une super belle fin de semaine ! Vive le Chimboday ! 🥚

Merci à toutes et à tous pour votre grande participation,
nous avons eu beaucoup de plaisir d'organiser le tout pour vous !

Félicitations aux trois gagnants 🏆

BISOUS LES TIZS !
Raraw <3

-saVon-
01/07/2024 01:06
Félicitations aux nombreux.euses gagnant.e.s!

Et merci à tous les personnes impliqués derrière cet événement.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
4
Vici, xAngy., Hatvystas, xEiNnO

Vivien
Royaltiz
01/07/2024 07:07
Ah des barres hahahaha merci beaucoup !
vivid dreams
1
xEiNnO