null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
One piece live action !
Lien direct vers ce post One piece live action !
Citer BBCode

jeanaroldi
04/09/2023 18:21
C'est quoi votre avis sur le live action de One piece ?
Mangerpatateh
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

Vici
Divertiz
04/09/2023 19:47
jsp, on l'écoutes-tu ensemble en cuillère bientôt?
GO PANTHERS!
1
jeanaroldi
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

Raraw
04/09/2023 21:03
VICI a écrit :
jsp, on l'écoutes-tu ensemble en cuillère bientôt?


https://youtu.be/0J3vgcE5i2o

1
Vici
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
04/09/2023 22:22
Alors, je m'attendais à rien parce que les adaptations de mangas/animés en live-action la plupart du temps c'est plutot médiocre.
De mon côté, j'ai jamais ni lu ni regardé One Piece, mais les fans de l'oeuvre originale avaient l'air plutôt hypés par la série. Du coup je me suis dit "après tout pourquoi pas".

Et franchement : j'ai adoré !
Vu que je ne connais pas l'oeuvre originale, j'ai juste apprécié la série pour ce qu'elle propose, et je n'ai pas été déçu :D
Apparemment la série couvrirait une dizaine de tomes du manga, mais j'imagine qu'ils ont du retirer pas mal de choses pour que ça tienne en 8 épisodes d'1 heure. En tout cas, j'ai trouvé que c'était bien rythmé.
Et puis c'est bien raconté, de manière à pouvoir plaire à tout le monde et pas seulement aux fans du manga.
En conclusion : cette adaptation est une très bonne surprise !

J'espère vraiment que Netflix fera d'autres saisons parce que c'est prometteur !
Et accessoirement j'ai pas du tout la motivation de me taper les 100+ tomes du manga...

Seul point que je trouve regrettable : le rythme de sortie. Vu que tous les épisodes sont disponibles en même temps, la hype va vite retomber et c'est bien dommage.
Don't forget.
3
AZAHEET, jeanaroldi, Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

jeanaroldi
05/09/2023 02:31
Dartz a écrit :
Alors, je m'attendais à rien parce que les adaptations de mangas/animés en live-action la plupart du temps c'est plutot médiocre.
De mon côté, j'ai jamais ni lu ni regardé One Piece, mais les fans de l'oeuvre originale avaient l'air plutôt hypés par la série. Du coup je me suis dit "après tout pourquoi pas".

Et franchement : j'ai adoré !
Vu que je ne connais pas l'oeuvre originale, j'ai juste apprécié la série pour ce qu'elle propose, et je n'ai pas été déçu :D
Apparemment la série couvrirait une dizaine de tomes du manga, mais j'imagine qu'ils ont du retirer pas mal de choses pour que ça tienne en 8 épisodes d'1 heure. En tout cas, j'ai trouvé que c'était bien rythmé.
Et puis c'est bien raconté, de manière à pouvoir plaire à tout le monde et pas seulement aux fans du manga.
En conclusion : cette adaptation est une très bonne surprise !

J'espère vraiment que Netflix fera d'autres saisons parce que c'est prometteur !
Et accessoirement j'ai pas du tout la motivation de me taper les 100+ tomes du manga...

Seul point que je trouve regrettable : le rythme de sortie. Vu que tous les épisodes sont disponibles en même temps, la hype va vite retomber et c'est bien dommage.


Oh que Oui je comprends y'a quand même 1074 épisodes dans l'anime ahaha ! J'espèrais aussi que ce ne soit pas comme ils ont fait avec death note ! J'ai été agréablement surpris !!!

Mangerpatateh
Lien direct vers ce post One Piece live action
Citer BBCode

Mimi-chan
05/09/2023 20:31
Je discute de One Piece sur Forums Mangas France.

Au sujet de son live action, comme je l'ai dit sur Forums Mangas France, j'attends le retour de mon chéri (le Papa Cochon, pour ceux qui connaissent ce site).
On s'est connus grâce à notre amour pour ce manga. Donc, ce n'est pas possible que je regarde son live action sans sa présence !
Je n'avais pas la motivation de le faire, mais les jugements en grand nombre positifs des fans (que j'ai vus sans me spoiler 🙈) me l'ont donnée.

Un habitué de Forums Mangas France m'a dit qu'il apprécierait savoir mon opinion. Je ferai un C/C.


Dartz a écrit :
j'ai pas du tout la motivation de me taper les 100+ tomes

C'est dommage. •́︵•̀ Mais c'était pour moi une question de savoir si le live action allumerait une flamme chez les non-fans de l'œuvre originale.
Merci d'y avoir répondu. >ᴗ•
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 05/09/2023 20:37
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

-savon-
06/09/2023 03:21
N'étant pas un téléspectateur d'anime, j'ai quand même donné une chance à cette série.

Pour l'instant, j'ai seulement écouté l'ep. 1 et j'ai vraiment aimé. Je vais assurement la continuer.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Vici
Lien direct vers ce post Réaction
Citer BBCode

Mimi-chan
18/09/2023 11:09
Minerva. a écrit :
Un habitué de Forums Mangas France m'a dit qu'il apprécierait savoir mon opinion. Je ferai un C/C.

Comme je l'ai promis, je vais faire un C/C.
⚠️ Mon opinion contient quelques spoilers.

J'attends le retour du Papa Cochon

Il est enfin revenu 🥳, et, comme on l’avait décidé, on a regardé le live action ensemble. 💝

Je vais vous écrire mon opinion en plusieurs rubriques. ✍️


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


__________🎥
Le cαsтıпɢ


Même si certains acteurs ont une marge de progression à combler dans leur jeu (par exemple, selon moi, Iñaki Godoy est assez limité dans les séquences plus sérieuses), leur performance m'a globalement plu. 😊
Une dynamique séduisante s'est installée tôt entre Iñaki Godoy, Mackenyu et Emily Rudd, et s'est maintenue dans toute la saison.
J'ai apprécié le Garp de Vincent Regan 👍, même s'il est plus sérieux & moins farfelu que l'original.


👁️
Le νısυeʟ


Parfois, c’est visuellement beau.
➡️ Le Vogue Merry : 👍 top ❗
➡️ Le Baratie : 👍 magnifique ❗
➡️ La salle des cartes d'Arlong : 👍 superbe ❗

Mais à côté, on a 👉 les perruques bon marché, l'épée en plastique de Mihawk ou encore les gants de four des Hommes-Poissons.

La série semble ne pas pouvoir décider entre le style de l'univers cinématographique Marvel et celui d'une ambitieuse communauté de cosplayeurs. De ce fait,
elle na pas développé d'identité visuelle qui lui soit spécifique, mais hésite entre le cartoon et le photoréalisme.

Parfois, les accessoires & les costumes ont l'air tellement faux & factices que ça m'a fait sortir de la série. En particulier, les gants de four des Hommes-Poissons sont d'une telle évidence que je ne pouvais penser à quoi que ce soit d'autre.

Arlong n'était pas Arlong, mais un homme déguisé en Arlong.
Je me demande pourquoi les Hommes-Poissons de 2023 ont ce physique après avoir vu en 2006, dans la série de films Pirates des Caraïbes, Davy Jones & ses amis, qui étaient tellement, teeeeellement plus beaux. 🤩
Évidemment, on ne peut pas attendre un tel CGI dans une série. Mais c’est certainement possible de faire un peu mieux. 👌


🎵__________
Lα мυsıǫυe
__________🎶


En dehors du générique de We Are! & la chanson des pirates Le Bon Rhum de Binks, je n'ai rien retenu. 😅
Pour moi, la musique est peu mémorable, ce qui est terrible car elle aurait certainement aidé à rendre certaines scènes plus palpitantes à mes yeux.


Lıптrıɢυe
🎞️__________


L'intrigue est fidèle à l'original, tout en prenant des chemins différents pour faire tenir la trame d'East Blue dans une saison de 8h.
J'ai apprécié quelques-uns des changements apportés au contenu. Par exemple, l'intégration précoce de Garp. À mon avis, c’est une adaptation satisfaisante.

Cependant, deux changements m'ont donné un goût amer.

👉 Le premier, c'est que Sanji a été mis à l'arrière-plan dans son arc d'introduction.
Il a été éclipsé par le duel entre Zoro et Mihawk et, ensuite, par le combat pour la survie de Zoro, qui était long & non nécessaire.

Je n'ai pas détesté le fait que la bataille contre Don Krieg ait été coupée. Mais je pense que Sanji aurait dû voir le duel entre Zoro et Mihawk.

Il s'est enchaîné à Zeff & au Baratie pour payer une dette qu'il n'avait pas vraiment.

Zeff ne l'a pas sauvé pour qu’il moisisse sur le Baratie, mais pour qu'il puisse réaliser son rêve. Une chose que Sanji n'avait pas comprise. Mais, dans le manga,
➡️ grâce au duel entre Zoro et Mihawk, il a vu comment un individu poursuit avec hargne ses ambitions, même si le prix à payer est la mort,
➡️ &, à travers Luffy quand ce dernier a bataillé contre Don Krieg, il a découvert ce que signifie le mot détermination.

Ces deux moments lont conduit à se détacher de Zeff & se consacrer à son rêve. C’est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi ils ont été supprimés dans le live action. 🤔

👉 Le deuxième, c’est la trame de fond de Nami.
Je pense qu’elle est un peu brouillonne.

Dans le manga, je ressens la communion des villageois & leur amour pour Nami. Je comprends pourquoi elle a voulu faire tout ce qu'elle pouvait pour les sauver.

Dans le live action, je ne ressens rien de tout ça parce qu’elle n'a jamais été enlevée par Arlong lorsqu'elle était enfant, parce que les villageois n'ont jamais suspecté qu’elle a réalisé tout ce qu'elle faisait uniquement pour les aider & parce que donc, ils n'ont pas déclenché une opération de sauvetage suicidaire pour elle. 🥺
L'effondrement émotionnel de Nami est le résultat du choc de savoir que les villageois lont soutenue depuis le début, en plus du fait qu'Arlong l'a trahie.
Pour moi, ce sentiment d'impuissance que Nami a ressenti dans le manga ne s'est pas manifesté dans le live action, ce qui explique que le moment émotionnel de la scène dans laquelle elle a demandé l’aide de Luffy ne m'ait pas procurée d'émotion.


Mα cσпcʟυsıσп


J'avais de faibles espoirs, pour ne pas dire aucun.
Les bandes-annonces ne m'avaient pas convaincue.

Après 8 épisodes, je ne dirai pas que ma réserve s'est évaporée, mais je mentirais si je disais que je n'ai pas eu de plaisir en regardant cette série.

Le souci du détail avec lequel les créateurs, les designers, etc. de cette série ont travaillé sur le matériel source est
remarquable.
J’ai vu plusieurs tweets sur une multitude de petits easter eggs que je n'avais pas tous remarqués. 🤩

Je leur lève mon chapeau pour avoir réussi à produire ce qui n'est pas une catastrophe totale et qui est, sur une grande partie, divertissant malgré la mauvaise réputation (justifiée) que les adaptations live action avaient jusqu'à présent.

Cependant,
il y a des éléments à améliorer.

Je donne
6 points/10, ce qui, mesuré à mes attentes, est largement plus que ce que j'aurais prédit.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Je vous remercie de mavoir lue ~ ❗ 🙏
__________🍃
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 18/09/2023 11:21
3
AZAHEET, Ysa, erza-skarlet
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

Papier-toilette
05/10/2023 23:04
J'ai pas vu/lu le manga original mais j'ai énormément aimé ce live-action, pour un non-connaisseur j'pense que c'est un plaisir
There's some good in this world Mr Frodo
Lien direct vers ce post Re: One piece live action !
Citer BBCode

John-v
19/02/2024 19:16
Moi j'ai adoré le live action. Mais bien évidemment ta de grande différence avec le manga. Mais pour les non fan de One piece c'est tres bien et moins long du coup.
Le "v" est une valeur sûre !