null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Et si...
Lien direct vers ce post Et si...
Citer BBCode

Sasuke
25/10/2023 23:24
Voilà, si aujourd'hui devait être votre dernier jour sur terre, seriez vous satisfait de la vie que vous avez eu ? Auriez vous changé quelque chose ?

Lien direct vers ce post Re: Et si...
Citer BBCode

Swanessong
28/10/2023 22:31
Globalement je serai très heureuse et reconnaissante de la vie que j'ai eue mais je m'en voudrais de m'être privé de faire des choses par peur du regard des autres, j'y travaille aujourd'hui pour ne pas regretter dans le futur :)
Phantom of the opera
Lien direct vers ce post Et si...
Citer BBCode

Mimi-chan
29/10/2023 00:47
Question hypothétique. Personne ne devrait être satisfait. Pas même une personne âgée. Ça paralyserait l'humanité. L'insatisfaction est source d'activité. Elle nous motive à aller au-delà de ce qui est donné, de ce qui est établi.

Donc, je me formule ta question autrement 👉 penserais-je que j'ai vécu ma vie assez longtemps ?

Je n'ai pas encore atteint la moitié de l’espérance de vie humaine. Donc, je considère que je n'ai pas encore suffisamment profité de ma vie. J'ai des projets à commencer quand ce sera le moment.

Dans l’idéal, j’aimerais que ma vie s’achève lorsque je les aurai au moins démarrés & en aurai vu la couleur, même si ce n’est qu’un peu. Mais je crois que la vie répondra à une partie de mes espoirs, et que pour les autres, elle ne le fera pas. Je me ferais des illusions si je pensais que tous mes souhaits seront comblés.
Trust no-one... except me. :D
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: Et si...
Citer BBCode

Health
29/10/2023 02:35
Je crois qu’au final je serais satisfaite de la vie que j’ai eu si c’était mon dernier jour sur Terre. C’est sur qu’il y aurait des choses que j’aurais aimé faire parce qu’on aspire tous à quelque chose pour aller de l’avant. Mais rien que la chance d’avoir été en vie pendant un instant c’est déjà un beau cadeau. Puis même si la vie n’est pas parfaite je pourrais au moins me dire que je l’ai vécu du mieux que je pouvais avec ses hauts et ses bas
Vegeta est amoureux
2
Dartz, SlipRose
Lien direct vers ce post Re: Et si...
Citer BBCode

Valou
24/01/2024 03:15
Sasuke a écrit :
Voilà, si aujourd'hui devait être votre dernier jour sur terre, seriez vous satisfait de la vie que vous avez eu ? Auriez vous changé quelque chose ?

Complètement, avec son lot de positif et de négatif qui va avec, au final c'est ce qui nous fait évoluer et nous rend plus fort. Alors non, je n'ai aucuns regrets, et pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit. Malgré des erreurs de parcourt, ou avoir fait confiance en des gens qui n'en valaient pas la peine.

J'ai cette chance incroyable d'avoir des amis en qui je peux compter, qui croient en moi, une famille, et un homme qui m'aime à mes côtés, et ça vaut tout l'or du monde à mes yeux. J'ai pû voyager dans énormément de pays, rien que ces 6 derniers mois j'aurais fait l'Espagne, les Fiji où on m'a fait une magnifique demande en mariage, la nouvelle Zélande et dans quelques semaines je repars en Egypte pour la seconde fois, et bien évidemment je compte pas m'arrêter là ! J'ai tellement de projets encore en tête donc j'espère que mon dernier jour sur terre n'arrivera pas d'aussitôt
Chocolatine
Édité la dernière fois le 24/01/2024 03:19
Lien direct vers ce post Re: Et si...
Citer BBCode

Lexane
03/02/2024 00:01
Je ne serai pas satisfaite parce que j'aurais pas fait tout ce que j'ai à faire. M'enfin la mort arrive sans prévenir alors qui sait, peut-être que le jour où ça viendra je serai reconnaissante de ce que j'ai déjà vécu (et je le suis, mais pas assez)
Autochtone