null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Le code de la route !
Lien direct vers ce post Le code de la route !
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
30/11/2021 08:37
Parce qu’on y passe tous un jour ou l’autre…
Comment ça s’est passé pour vous ?
Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?
Des conseils à donner ?


Pour ma part ça fait bientôt 2 ans que je n’arrive pas à passer le code par manque de motivation et manque de temps :’)
vv
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Mathieu
30/11/2021 22:04
Ça sest passé super bien. Jai eu 100 sur 100. Il faut pas stresser et tout va bien.
<3
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

DEM
02/12/2021 14:55
Comment ça s’est passé pour vous ?

Bien!

Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?

Non du tout, comme je passais la conduite en même temps, ça a été plus facile à comprendre certaines choses.

Des conseils à donner ?

Honnêtement, dis-toi que dès que t'as ça, tu fais ta conduite puis t'es tranquille, révises bien avant d'y aller, ne stresse pas trop, si tu peux (et si tu ne l'a pas encore fait et si c'est possible d'ailleurs) demandes à ton moniteur si c'est possible de démarrer les heures de conduite.
[21:31:24]klO : le Klochard
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Renaud
04/12/2021 20:27
Comment ça s’est passé pour vous ?

Easy, eu en 1 mois avec 0 faute :o

Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?

Non, pas vraiment

Des conseils à donner ?

Réfléchir, apprendre et faire pas mal de session de test en présentiel (j'étais à 9 par semaines)
Ezy EzeH
Édité la dernière fois le 04/12/2021 20:28
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Kenjin
20/12/2021 05:13
Comment ça s’est passé pour vous ?

Bien !

Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?

Non, pas vraiment ! Du premier coup :d

Des conseils à donner ?

Tout se passe par la pratique. Si tu pratiques régulièrement, tu prendras confiance et ça ira.
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

coucoucki@4247864
20/12/2021 18:22
Ça s'est bien passé pour moi !

J'ai vraiment eu la flemme d'y aller, et 8 mois plus tard, pcq je faisais zéro efforts de concentration et d'implication, je faisais encore 15 fautes ptdr.

Ma monitrice m'a forcée à le passer pcq ça commençait à être long et au final je l'ai eu du premier coup avec juste une faute.

Ma mère n'y avait pas cru à l'époque, elle était persuadée que je l'aurais foiré \o/
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

CHiiXiE
05/01/2022 17:07
Comment ça s’est passé pour vous ?

Je suis au Québec donc... C'est peut-être différent. Mais personnellement, j'étais VRAIMENT stressée. À l'époque j'avais vraiment pas confiance en moi et encore aujourd'hui, je suis quelqu'un de vraiment maladroite et lunatique... Donc... Ça à été difficile dans les premiers cours pratique mais ça s'est plutôt bien passé par la suite


Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?

Ici on a un examen théorie vraiment court pour avoir un permis qu'on appelle temporaire (Tu dois absolument conduire avec quelqu'un qui a son permis depuis plus de 2 ans si je me souviens bien et tolérance zéro sur l'alcool. Je crois que maintenant aussi tu ne peux pas avoir de passager autre que la personne qui a son permis depuis + de 2 ans) Par la suite, tu as des cours pratiques pour environ 1 an sur la route avec le "prof" et tu fais ton examen final théorique et ton examen final pratique. Tu obtiens ton permis. (Après pour un certain temps tu as un permis avec des limitations par exemple moins de point de démérite) Mon examen théorique s'est bien passé et mon examen pratique je l'ai échoué la première fois parce qu'il y'avait un stop que je n'avais pas vu à travers les branches et que j'étais VRAIMENT stressée :$ (C'était un échec automatique donc...)


Des conseils à donner ?

Bien dormir la veille de ton examen, bien manger, respirer et s'assurer que la voiture est conforme et que tout est bien fait avant de décoller !
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

-Mistigrette
04/02/2023 22:05
J'ai eu énormément de mal à l'avoir. J'ai réussi à l'avoir au bout de la 5ème fois. J'avais arrêté puisqu'une monitrice m'avait bien casser je m'y suis remise l'année dernière et la 5ème fois étais la bonne. Ne baissé pas les bras ❤️
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Vici
Divertiz
10/03/2023 01:51
J'étais un peu stressé, mais ça super bien été. J'ai fais celui de moto aussi :)
GO PANTHERS!
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
20/08/2023 14:07
Je me souviens que j'ai passé mon code l'année de mes 18 ans, pendant mes 2 mois de vacances d'été entre la fin de la terminale et le début de mes études supérieures.

J'allais à l'auto-école 2h par jour du lundi au vendredi pendant 2 mois pour passer des examens de préparation (on devait en réussir 6 d'affilé pour avoir le droit de s'inscrire au vrai examen).
Autant vous dire que c'était pas mon meilleur été... Mais au moins à la rentrée j'avais mon code !
Don't forget.
Édité la dernière fois le 20/08/2023 14:07
1
Faye
Lien direct vers ce post Re: Le code de la route !
Citer BBCode

Brochette.
Divertiz
09/10/2023 08:34
Comment ça s’est passé pour vous ?

Bof, j'ai tanné mes parents pour y aller en même temps que mes amies, mais ils ont pas voulu. Finalement ils m'ont inscrit après le BAC, sauf qu'à part le samedi matin, c'était impossible d'y aller car je faisais mes études un peu plus loin.
Manque de motivation, on m'a payé l'option pour faire le code sur le site internet, mais j'y allais pas...
C'est quand mon copain de l'époque (alias mon taxi) est parti pour ses études dans une autre ville que ça m'a motivé ! Et également pour aller à mon stage.

A l'exam du code j'ai fais 2 mauvaises réponses, j'ai eu peur car je trouvais les images pas trop "précises"...

Après niveau conduite, j'étais très douée, j'ai eu direct ! Il faut dire que j'avais eu deux supers moniteurs de conduite, j'ai jamais autant rigolé en voiture !
J'ai même aidé la fille d'une amie à mes parents à passer son exam pour devenir monitrice d'auto école ! (il lui fallait un élève cobaye)

PS : lors de l'exam de conduite, le moniteur a appuyé sur le frein, je l'ai engueulé, il m'a quand même donné mon permis :3

Avez-vous eu des difficultés pour passer le code?

Les questions à calcul, sinon je me souviens pas de mes difficultés, j'ai été bloquée pas mal de temps à 11 mauvaises réponse.

Des conseils à donner ?

Se trouver une motivation, ou le passer en accéléré.
Pour la conduite, exagérer les mouvements de tête pour bien montrer que tu regardes les rétros et angles mort ^^ + demander si tout le monde est bien attaché ^^^^
Messorem