null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
DLC Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone
Lien direct vers ce post DLC Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone
Citer BBCode

Hecate
26/09/2023 17:12
Coucou !

J'ai très envie de m'acheter le DLC de Pokémon EV mais je voulais savoir si, parmi vous, quelqu'un l'avait déjà testé. Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?
J'avais acheté le DLC de Pokémon Épée et Bouclier et avait beaucoup aimé la première partie mais la deuxième n'apportait franchement pas grand chose et m'avait un peu déçue...
Please call me back. I lost a flip flop.
Lien direct vers ce post Mon opinion
Citer BBCode

Mimi-chan
27/09/2023 00:50
Coucou ~ ! ヾ・ω・

Mon opinion


Le volume 1 du DLC apporte du divertissement & des nouveautés pour s'amuser plus qu'agréablement pendant quelques heures. Mais si tu souhaites affronter tous les dresseurs de la nouvelle région ou/& mettre la main sur tous les Pokémon, cette première partie peut s'étirer sur 2x plus de temps. Le Pokédex de Septentria contient pas moins de 200 Pokémon.
La majorité sont de vieilles connaissances d'autres générations (et ça fait plaisir de les revoir), mais il y a quelques nouveaux aussi.

Comme le jeu de base, Le Masque Turquoise brille grâce à son histoire. Il prouve que Game Freak sait développer des histoires centrées sur les personnages principaux, sur le monde complexe qui les entoure & choyer les Pokémon de chaque région. Tous ces ingrédients font que je conserve un bon goût en bouche après y avoir joué.

Cependant, ce que l'entreprise doit faire si elle veut continuer à percer dans le monde ouvert, c'est améliorer les graphismes & les performances (il y a une multitude de problèmes techniques), qui sont leur plus gros défaut actuellement, et qui me font regretter les jeux Pokémon du passé.
Trust no-one... except me. :D
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: DLC Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone
Citer BBCode

Hecate
27/09/2023 22:19
Mais si tu souhaites affronter tous les dresseurs de la nouvelle région ou/& mettre la main sur tous les Pokémon, cette première partie peut s'étirer sur 2x plus de temps.


Clairement, je suis quelqu'un qui complète systématiquement son Pokédex et j'essaye de rencontrer tout le monde et explorer un maximum ! J'avais eu un premier aperçu des Pokémon disponibles et je pense trouver mon bonheur haha !

Comme le jeu de base, Le Masque Turquoise brille grâce à son histoire.


C'est clairement un gros plus pour moi ! Parce que bon, faire un DLC pour se promener et découvrir un nouveau décor c'est sympa, mais j'apprécie quand même bien plus quand il y a un vrai scénario et des choses à faire en plus...

Cependant, ce que l'entreprise doit faire si elle veut continuer à percer dans le monde ouvert, c'est améliorer les graphismes & les performances (il y a une multitude de problèmes techniques), qui sont leur plus gros défaut actuellement, et qui me font regretter les jeux Pokémon du passé.


Alors, oui, ça, j'en avais déjà entendu parler... J'espère simplement que ça sera corrigé dans un patch très prochainement ! On va croiser les doigts.

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton avis :)
Et n'hésites pas si tu souhaites jouer avec quelqu'un à l'occasion :D
Please call me back. I lost a flip flop.