null
BBS » Bugs : Signaler un problème technique
[Pas un bug] Tchat qui crashe
Lien direct vers ce post [Pas un bug] Tchat qui crashe
Citer BBCode

Mimi-chan
04/08/2023 17:39
Bonjour,

Je suis victime d'un bug qui fait crasher le tchat.

Après avoir surfé sur une autre page pendant un moment aléatoire, le cadre où sont nos personnages devient soit :
- blanc avec un petit logo en haut à gauche qui indique que le contenu du cadre s'est crashé (c'est ce qui arrive plus souvent) ;
- un fond bleu avec uniquement les personnages dessus (et parfois quelques éléments du décor, comme la fontaine de la Place de bizness, par exemple).
Dans le cas où le cadre devient un fond bleu, même en changeant de salle, le fond reste bleu.

En revanche, les cadres de la liste des connectés et de la conversation ne se crashent pas.

Ce n'est qu'après avoir surfé sur une autre page que ce bug se présente.

J'utilise le navigateur Brave.
J'ai fait un test sur Google Chrome et n'ai rien eu mais, comme je l'ai précisé, ce n'est qu'après un moment aléatoire que ce bug se présente. Donc, peut-être que je n'ai pas fait ce test assez longtemps. Et, idéalement, j'aimerais continuer à utiliser Brave.

Je n'ai pas de souci graphique.
Je fais tourner des jeux sur mon PC et ils ne se sont jamais crashés.

J'ai parcouru les premières pages de ce forum et ai trouvé ce topic mais je n'ai jamais eu l'affichage signalé par l'auteur et celui-ci a précisé que son bug se fait sans raison, ce qui n'est pas mon cas (comme je l'ai détaillé, il se fait après avoir surfé sur une autre page).
Mumei y a notifié le même affichage bleu que le mien mais, si j'ai compris, son bug n'a pas la même cause que le mien, et quand elle change de salle, le cadre redevient normal, ce qui n'est pas mon cas, une fois de plus. Aussi, ayant un autre problème d'affichage (le cadre qui devient blanc), j'ai préféré créer un autre topic.

Merci pour votre attention.
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 06/08/2023 15:32
Lien direct vers ce post Tchat qui crashe
Citer BBCode

Mimi-chan
04/08/2023 18:38
Mumei a écrit :
Pour regler le soucis il suffit de changer de salle, et c'est en général quand je alt tab ou que je suis sur une autre onglet


J'ai mal compris : son bug se présente aussi après qu'elle ait surfé sur une autre page. Donc, peut-être qu'il y a une piste.

Mais, comme je l'ai précisé, mon bug ne se résout pas de la même façon.
Trust no-one... except me. :D
Édité la dernière fois le 04/08/2023 18:40
Lien direct vers ce post Re: Tchat qui crashe
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
06/08/2023 15:31
Salut

Blue a déjà apporté une réponse ici
https://www.chapatiz.com/bbs/topic/40881?page=1#2191243

Mahleureusement, les navigateurs décident que si tu quitte un onglet trop longtemps, c'est qu'il n'est pas important et il libère les ressources utilisées par cet onglet en arrière plan pour gagner en performance et économiser de la mémoire.
Nous n'y pouvons pas grand chose, car Chapatiz utilise forcément pas mal de mémoire avec tous les avatars, la conversation en live etc, doncc ton navigateur détecte qu'il y a peut-être un gain de perf à avoir en killant cet onglet.

Mahleureusement nous faisons notre possible pour que le site soit le moins gourmand possible pour que la situation se produise de moins en moins, mais nous ne pouvons pas totalement l'annuler.

P.S : j'ai mis ton topic en "pas un bug" car c'est pas un bug chapatiz du coup, mais plutôt des navigateurs, même si on s'entend que c'est génant nous ne pouvons pas y faire grand chose
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 06/08/2023 15:32
1
Mimi-chan