null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Votre Livre Préféré...
Lien direct vers ce post Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Valou
09/10/2022 15:55
_________________________________HOLA !

_______________________________________________________


Pour ma part mon livre préféré c'est "Sa Majesté des Mouches" de William Golding,

Un Roman des années 1954, il parle d'un avion qui se crash en pleine mer. Des enfants qui ont survécu miraculeusement vont se retrouver naufragés sur une île déserte.

À travers ce livre il nous montre que l'enfant, "innocent" dans nos sociétés modernes, et poussé dans ses retranchements, pourrait se transformer en un très grand stratège et être doté d'un talent aiguisé en survie. L'histoire prend une tournure à laquelle on ne pourrait pas s'attendre.

Il est très intéressant ce bouquin, mais comprend un côté très poétique aussi je trouve, j'adore le style d'écriture de l'auteur, il est beaucoup dans le détail, et en ce qui me concerne il me donne envie d'aventure et de voyages.

Un classique, à lire absolument :)

_______________________________________________________


Chocolatine
2
Darlingg, DEM
Lien direct vers ce post Re: Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Nicoshoot
26/10/2022 22:14
Gamin j'avais été admiratif de L'Etranger d'Albert Camus,
Mais clairement mes livres favoris sont les Harry Potter, Preston & Child (relic, la chambre des morts, le violon du diable, .....), et j'ai beaucoup apprécié le Signal de Maxime Chattam
2
Darlingg, Valou
Lien direct vers ce post Re: Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Darlingg
30/10/2022 16:58
Le livre qui me marquera à vie et qui m'a permis de prendre plaisir à lire est "Ensemble, c'est tout" d'Anna GAVALDA. C'est un bouquin qu'une prof de lycée nous avait demandé de lire.

Je n'ai jamais autant aimer lire... et ce n'était que le début :-)

Globalement, j'aime les romans assez réalistes qui tirent leur histoire de faits communs, anodins, mais où des événements plus atypiques viennent se greffer.
Chaque moment est un commencement
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Papier-toilette
31/10/2022 14:45
Je lisais full fantasy étant ado, ceux qui m'ont marqué le plus ça restera Eragon et tous les Pierre Bottero (Ellana, Ewilan, L'Autre...)
There's some good in this world Mr Frodo
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Raraw
12/07/2023 02:11
Cernières années, en non fiction, Grit de Angela Duckworth, un livre de psychologie très inspirant. Concernant la fiction, la saga Keeper of the Lost Cities.

Lien direct vers ce post Re: Votre Livre Préféré...
Citer BBCode

Laurawsome
13/07/2023 18:31
mon all time fav :

Autant en emporte le vent de Margareth Mitchell
un énorme classique de la littérature Américaine

coté fr :
Bonjour tristesse de Françoise Sagan