null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Cool livre de cuisine à conseiller ?
Lien direct vers ce post Cool livre de cuisine à conseiller ?
Citer BBCode

Papier-toilette
20/03/2023 09:32
Yo,

Je cherche à m'acheter un cool livre de cuisine histoire de découvrir un peu de nouvelles choses. Je cuisine souvent et j'me débrouille pas mal, donc pas forcément besoin d'un truc orienté débutant (style "15 recettes étudiants à moins de 15e" ahah).

Je précise aussi que je suis végétarien !

J'ai entendu que du bien sur les livres d'Ottolenghi, mais il en existe pas mal, donc si vous avez un conseil à donner sur lequel choisir dans ceux là ça m'intéresse également.
J'avais un peu feuilleté "Simple" mais j'ai eu l'impression que c'était surtout des petits starters/mezze à partager...

Merci beaucoup !
There's some good in this world Mr Frodo
Lien direct vers ce post Re: Cool livre de cuisine à conseiller ?
Citer BBCode

Laurawsome
26/03/2023 15:03
cc,

toute ma vie les livres de cuisine.
Le simple de Ottolenghi, est sympa mais franchement rien de fou, pour l'avoir, y'a d'autres bouquins bcp mieux.

petite sélections de mes livres de cuisines préférés : (uniquement cuisine simple)



ce livre de Whoogys, clairement ce livre, c'est un peu une bible, pleins de conseils de base pour débuter (les trucs essentiels) et des supers cools recettes

Le livre de Big Mama livre de cuisine italienne. (si tu connais les resto, il y a clairement leurs meilleures recettes à l'intérieur, avec pas mal de trucs végétariens des entrées au dessert.


Les livres de Cyril Lignac, ils sont pratiques petits, avec pleins de recettes cool et facile. (récap des recettes son émission de cuisine pendant le confinement)

Le petit livre du sommelier , ça c'est un plus pour se la peter en société et connaitre les accords mets vin et pleins de trucs interessant sur le vin (et le champagne)

après le simplisme spécial végétarien aussi est sympa (je suis aussi végétarienne).

pour finir toute la collection :


toute la collection des recettes cultes des petits bouquins sympas, jolis, et surtout utiles et pratiques avec pleins de recettes par pays(villes) du monde.



1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Cool livre de cuisine à conseiller ?
Citer BBCode

Papier-toilette
04/06/2023 12:27
Laurawsome a écrit :
cc,

toute ma vie les livres de cuisine.
Le simple de Ottolenghi, est sympa mais franchement rien de fou, pour l'avoir, y'a d'autres bouquins bcp mieux.

petite sélections de mes livres de cuisines préférés : (uniquement cuisine simple)



ce livre de Whoogys, clairement ce livre, c'est un peu une bible, pleins de conseils de base pour débuter (les trucs essentiels) et des supers cools recettes

Le livre de Big Mama livre de cuisine italienne. (si tu connais les resto, il y a clairement leurs meilleures recettes à l'intérieur, avec pas mal de trucs végétariens des entrées au dessert.


Les livres de Cyril Lignac, ils sont pratiques petits, avec pleins de recettes cool et facile. (récap des recettes son émission de cuisine pendant le confinement)

Le petit livre du sommelier , ça c'est un plus pour se la peter en société et connaitre les accords mets vin et pleins de trucs interessant sur le vin (et le champagne)

après le simplisme spécial végétarien aussi est sympa (je suis aussi végétarienne).

pour finir toute la collection :


toute la collection des recettes cultes des petits bouquins sympas, jolis, et surtout utiles et pratiques avec pleins de recettes par pays(villes) du monde.





Je te réponds seulement maintenant, j'ai acheté le livre de Whoogys il y a 1 mois c'est vraiment une tuerie merci beaucoup !
J'adore le principe d'expliquer des techniques, du matos, des recettes simples, des sauces, la polyvalence du livre.

Et j'avais également déjà acheté Big Mamma, ce sont mes 2 livres que j'utilise quasi tous les jours en cuisine c'est vraiment top je recommande de ouf les 2

There's some good in this world Mr Frodo