null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Reine Elisabeth II
Lien direct vers ce post Reine Elisabeth II
Citer BBCode

Sarah
19/09/2022 10:35
La reine d'Angleterre, Elizabeth II, nous a quittés le jeudi 15 septembre à l'âge de 96 ans.

Aujourd'hui, il y a les funérailles qui se déroulent en direct à la télévision.





~

" Ce lundi 19 septembre, le Royaume-Uni organise des funérailles d'Etat pour la reine Elizabeth II. Les nations de la Couronne, le Commonwealth et le monde rendent un dernier hommage à la souveraine. Plus de 2000 invités, dont des dizaines de chefs d'Etat sont conviés pour cet adieu à la reine Elizabeth II.

Un grand office religieux est prévu à 12h à l'abbaye de Westminster ; deux minutes de silence seront imposées à 12h55.

Après les funérailles, le cercueil de la reine sera conduit jusqu'à l'arc de Wellington situé à Hyde Park Corner. La foule pourra suivre le cortège. La dépouille de la reine sera amenée, ensuite, à la chapelle Saint-Georges en passant par la Long Walk. Une grande cérémonie sera alors retransmise à la télévision. Un nouveau service religieux est prévu à 17h.

L'enterrement de la reine doit s'effectuer dans la soirée, vers 20h30, dans l'intimité des proches. Le cercueil de la reine doit reposer dans le caveau familial. "


Source

~





Quel est votre ressenti par rapport à cet évènement ?
Triste ? Indifférent ?
Que pensez-vous de la médiatisation de son enterrement ?
Qu'est-ce que cette reine légendaire vous inspire ?
On est sérieux dans le délire
Lien direct vers ce post Re: Reine Elisabeth II
Citer BBCode

coucoucki@4247864
01/10/2022 20:14
Pour le coup quand j'ai vu l'après-midi l'annonce qu'elle était dans un état préoccupant, je me suis dit qu'ils nous préparaient d'emblée à son décès, et j'ai suivi ça de près.

Queen E est loin d'être une personne parfaite, elle était même réputée difficile, et honnêtement vu le règne qu'elle a eu avec des actions parfaitement discutables, j'ai quand même une espèce d'affection pour elle, surtout liée à mes cours d'anglais plus qu'à la personne en elle-même.

C'est quand même un personnage historique, et ça m'a fait quelque chose.
1
Sarah
Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

Heartbeat
16/10/2022 22:57
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
Lien direct vers ce post Re: Reine Elisabeth II
Citer BBCode

SealL
17/10/2022 15:21
Bonjour Heartbeat,

Je t’informe que nous censurons ton commentaire celui-ci étant déplacé et inapproprié.
Tu peux toujours donner ton avis sur le sujet mais tout en restant poli et respectueux.
Je t'invite à relire les règles d'or de Chapatiz. https://www.chapatiz.com/rules/
Cherche Mantou svp
Lien direct vers ce post Re: Reine Elisabeth II
Citer BBCode

Aphelios
18/11/2022 20:58
Bonjour SeaIL, je tiens à te dire que le lien vers lequel tu rediriges les gens concernant les règles d'or n'est pas à jour.

Voici le lien des Règles d'Or (Les règles de bonne conduite)
Each of us, an offering.
1
Heartbeat
Lien direct vers ce post Re: Reine Elisabeth II
Citer BBCode

Eisblume
18/03/2023 08:50
Je vais répondre à ce sujet des mois après parce qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux sujets et le BBS est toujours de plus en plus mort.


Quel est votre ressenti par rapport à cet évènement ?
Triste ? Indifférent ?

Indifférente, c'est la vie... [/b]

Que pensez-vous de la médiatisation de son enterrement ?[/b]
, je m'attendais à en entendre plus parler, en sachant que je ne regarde pas les infos, je suis abonnée à Charlie Hebdo et autrement je vois les informations qui passent sur internet. Je m'attendais à voir plus de pollution médiatique sur le sujet et plus de personnes qui en parlent autour de moi, mais finalement j'ai trouvé que ça n'a pas trop duré et que j'en ai moins entendu parler que Michael Jackson ou Johnny Hallyday (pour Johnny je me rappelle que ça m'avait particulièrement saoulé la surmédiatisation).

Je pense également que la médiatisation de la famille royale et le fait de continuer à la considérer comme une sorte de famille "sacrée" qui devrait rester riche, entretenue en acceptant des articles de la presse à scandale notamment est toxique, complètement dépassé et rétrograde. Et que cela vient empêcher des sujets plus graves et importants à mes yeux d'êtres abordés et mis en avant... Bref ça pollue les sujets d'actualités plus important à mes yeux.

Qu'est-ce que cette reine légendaire vous inspire ?

Une personne lambda qui a gâché sa vie à vouloir sauver de fausses apparences en cachant qui elle était vraiment et ses opinions afin d'entretenir une idéologie toxique pour sauvegarder la place de sa famille et éviter les scandales.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.