null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Recrutement Graphtiz
Lien direct vers ce post [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

blue112
Créateur
01/01/2023 20:52
Vos réactions à ce topic !
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

BlueFire
02/01/2023 12:25
Coucou, j'ai une question sur le recrutement !

Au niveau des compétences attendues, c'est uniquement de l'UX sur le point graphisme + com + prototypage que vous recherchez ? Ou il faut avoir des connaissances en code ?

Après lecture du topic je penche pour le premier point, mais je préfère poser la question car j'ai déjà vu de nombreux cas ou les gens s'attendent à recruter un UI/UX designer qui peut participer niveau dev en parallèle, et ça c'est mort pour moi (je gère le prototypage sur figma / Adobe XD, mais j'ai zéro connaissances niveau codage)
Why are you reading this?
2
blue112, Soso
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

blue112
Créateur
02/01/2023 12:27
Bonjour !

Aucune compétence en code n'est requise non, il faudrait simplement réaliser des "maquettes techniques", mais ce n'est pas réellement complexe et c'est plutôt un process de passage des informations que du code ! Tout se passe dans le logiciel de dessin en tout cas.
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
1
BlueFire
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

Alexandre
02/01/2023 13:20
En étant dans le domaine voici deux remarques:

1) Ce sera difficile de trouver quelqu'un d'experimenté qui voudra faire ce type de travail bénévolement, quand je regarde le taux horaire que je charge mes clients.

2) Votre méthode de recrutement choisi en devant soumettre un projet graphique basé sur votre mise en situation est complètement absurde. Quelqu'un d'experimenté aura un portfolio à vous présenter et de devoir faire ce test est une perte de temps considérable pour quelqu'un qui a l'habitude de charger son temps, comme mon point numéro 1 le mentionne. Je comprends l'idée de vouloir tester les qualifications des participants mais dans ce domaine c'est un peu mal vu de demander à plusieurs personnes de travailler sur un projet dans le vide avec aucune garantie d'être sélectionné. Autant vous baser sur le portfolio des gens.

Avoir plus de temps ça m'aurait tenté parce que c'est ici que j'ai appris à faire du graphisme. Mon style graphique reflète beaucoup celui de Chapatiz. Mais voilà, pour la raison énuméré dans mon premier point, je garde mon temps pour mes contrats qui me permettent de me nourrir. :p
Le fromage. L'âge adulte du lait.
7
Kenjin, Telvoun, SAUM0N, Patate.douce, Deoxys, VirtuaLemon, Dark
1
NickiMinaj
1
INFRA-BLUE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
02/01/2023 21:25
Je comprends ton point sur l'aspect financier Alexandre.

Cela dit sur Chapatiz tout le monde est bénévole. Les créateurs donnent BEAUCOUP de leur temps pour faire vivre le projet sans garantie de revenu.

blue112 fait du développement, ce qui est aussi une compétence qualifiée. À titre personnel j'etais dans le domaine du multimédia professionnellement. Pourtant je donne de mon temps pour faire refaire / améliorer les salles.

Oui, professionnellement ça rapporte d'utiliser tes compétences sur des contrats et tu as raison de privilégier ton confort financier. Dans le cas de Chapatiz, l'intégralité du site se base sur son amélioration par des bénévoles, le profit n'est pas l'objectif. Le maintien et l'amélioration de l'expérience joueur l'est :)

Pour ce qui est des portfolio, c'est bien pour une présélection, mais il faut toujours voir en conditions réelles à un moment donné si la personne peut avoir une pattes graphique similaire malgré son expérience a mon sens. Dans le domaine professionnel c'est mal vu. Dans un cadre de bénévolat, ça se tient totalement.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
2
Soso, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

Alexandre
02/01/2023 21:44
INFRA-BLUE a écrit :
Je comprends ton point sur l'aspect financier Alexandre.

Cela dit sur Chapatiz tout le monde est bénévole. Les créateurs donnent BEAUCOUP de leur temps pour faire vivre le projet sans garantie de revenu.

blue112 fait du développement, ce qui est aussi une compétence qualifiée. À titre personnel j'etais dans le domaine du multimédia professionnellement. Pourtant je donne de mon temps pour faire refaire / améliorer les salles.

Oui, professionnellement ça rapporte d'utiliser tes compétences sur des contrats et tu as raison de privilégier ton confort financier. Dans le cas de Chapatiz, l'intégralité du site se base sur son amélioration par des bénévoles, le profit n'est pas l'objectif. Le maintien et l'amélioration de l'expérience joueur l'est :)

Pour ce qui est des portfolio, c'est bien pour une présélection, mais il faut toujours voir en conditions réelles à un moment donné si la personne peut avoir une pattes graphique similaire malgré son expérience a mon sens. Dans le domaine professionnel c'est mal vu. Dans un cadre de bénévolat, ça se tient totalement.


Je comprends ce que tu dis et je comprends le principe du bénévolat. Je me demande seulement ce serait quoi l'intérêt pour un graphiste professionnel de s'investir dans une entreprise bénévolement au profit des dirigeants. Oui Blue s'investit énormément bénévolement et je suis certain que Chapatiz ne génère aucun ou presque aucun profit mais par principe, ce type de poste devrait à la limite être au même titre qu'un autre Créateur puisque sa contribution au développement du site est tout aussi importante et que si dans 5 ou 10 ans Chapatiz devient un site ultra lucratif, son travail sera au moins récompensé.

Pour ce qui est de la méthode de sélection, j'admet que c'est différent puisqu'on est dans un cadre bénévole. Mais je continue de croire que c'est une perte de temps pour ceux qui vont participer sans trop savoir dans quoi s'embarquer. J'aurais commencer par une pré-sélection par porfolio et par la suite un petit test moins d'ampleur que celui demandé en ce moment.

Je ne veux pas manquer de respect à personne, je donne mon point de vue.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
8
Kenjin, INFRA-BLUE, Telvoun, SAUM0N, Patate.douce, Ysa, DEM, Dark
1
GingerBread@2940233
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Recrutement Graphtiz
Citer BBCode

Mumei
06/01/2023 04:34
Dommage j'aurais bien donner ma candidature, mais je suis pas disponible ce mois ci :/
(Trop de commissions prévu ouin)
Quitte le jeu
Édité la dernière fois le 06/01/2023 04:35