null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Discussion sur les personnages de films/séries
Lien direct vers ce post Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

CHiiXiE
02/02/2022 14:53
Coucou,

Le topic sera divisé en plusieurs catégories de questions, vous pouvez répondre à toutes les questions ou seulement celle de votre choix (Par pertinence, connaissance ou envie)


Marvel

1. Selon vous quel est le personnage le plus puissant de tout le MCU ? (Vous pouvez ajouter un autre personnage pour inclure les Comics si vous voulez) Pourquoi ?
2. Quel est votre Héro favori ? Pourquoi ?
3. Quel est le Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
4. Quel est votre Anti-Héro favori ? Pourquoi ?
5. Quel est le Anti-Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

DC

1. Selon vous quel est le personnage le plus puissant ? Pourquoi ?
2. Quel est votre Héro favori ? Pourquoi ?
3. Quel est le Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
4. Quel est votre Anti-Héro favori ? Pourquoi ?
5. Quel est le Anti-Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?


Star Wars

1. Votre personnage favori ? Pourquoi ?
2. Le personnage que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
3. Sith ou Jedi ? Pourquoi ?


Harry Potter / Fantastic Beast

1. La maison que vous préférez ? Pourquoi ?
2. Votre maison ? Pourquoi ?
3. Le patronus que vous préférez ? Pourquoi ?
4. Votre patronus ? Pourquoi ?
5. La baguette que vous préférez ? Pourquoi ? (Par son visuel ou son histoire ou autres points)
6. La baguette que vous aimez le moins ? Pourquoi ? (Par son visuel ou son histoire ou autres points)
7. Votre personnage du côté du "bien" favori ? Pourquoi ?
8. Votre personnage du côté du "mal" favori ? Pourquoi ?
9. La créature que vous aimez le plus ? Pourquoi ?
10. La créature que vous aimez le moins ? Pourquoi ?


Films d'animations (Disney, Ghibli, Pixar, ...)

1. Votre film d'animation Disney favori ? Pourquoi ?
2. Votre film d'animation Ghibli favori ? Pourquoi ?
3. Votre film d'animation Pixar favori ? Pourquoi ?
4. Autres films favoris ? Pourquoi ?
5. Votre personnage du côté du bien favori ? (Toutes compagnies confondus) Pourquoi ?
6. Votre personnage du côté du mal favori ? (Toutes compagnies confondus) Pourquoi ?


Lords of The Rings (Que je n'ai pas vu... Je n'accroches vraiment pas donc... La question va être très basique)

1. Votre personnage favori ? Pourquoi ?


Voilà ! Have fun !
1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

Xuu
31/03/2022 09:09
Yo :)


Marvel: je ne suis pas une grande adepte mais je peux au moins répondre à une question

2. Hulk, le concept de manipulation génétique m'attire particulièrement :)


DC: pareil, toujours pas une grand adepte ><

2. Wonder Woman, simplement parce que je n'ai pas assez de références dans ce registre pour peut-être pouvoir comparer avec d'autres icônes


Jamais vu Star Wars ....


Harry Potter / Fantastic Beast

1. Ma maison préférée est naturellement Poutsouffle :)
2. Ma maison est évidemment Poutsouffle :)
3. Je ne saurais pas établir de réelle préférence pour cette catégorie
4. Mon patronus est le cygne blanc, pourquoi, je ne sais plus ....
5. Je préfère la baguette de Ron; part son visuel
6. Celle que j'aime le moins est celle de Voldemort; toujours une histoire de visuel


Films d'animations (Disney, Ghibli, Pixar, ...)

1. Je dirais La Planète au trésor mais je n'ai pas assez de souvenirs pour argumenter é_è
2. Princesse Mononoké, parce que la princesse :)
3. 1001 Pattes, personne n'aime les insectes mais moi j'aime bien ^^



Voilà, ce ne sont pas des registres avec lesquels je suis très familière donc j'ai fait ce que je pouvais :)


Et toi du coup ? ^^

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Lien direct vers ce post Re: Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

CHiiXiE
01/04/2022 06:54
Xuu a écrit :
Yo :)


Marvel: je ne suis pas une grande adepte mais je peux au moins répondre à une question

2. Hulk, le concept de manipulation génétique m'attire particulièrement :)


DC: pareil, toujours pas une grand adepte ><

2. Wonder Woman, simplement parce que je n'ai pas assez de références dans ce registre pour peut-être pouvoir comparer avec d'autres icônes


Jamais vu Star Wars ....


Harry Potter / Fantastic Beast

1. Ma maison préférée est naturellement Poutsouffle :)
2. Ma maison est évidemment Poutsouffle :)
3. Je ne saurais pas établir de réelle préférence pour cette catégorie
4. Mon patronus est le cygne blanc, pourquoi, je ne sais plus ....
5. Je préfère la baguette de Ron; part son visuel
6. Celle que j'aime le moins est celle de Voldemort; toujours une histoire de visuel


Films d'animations (Disney, Ghibli, Pixar, ...)

1. Je dirais La Planète au trésor mais je n'ai pas assez de souvenirs pour argumenter é_è
2. Princesse Mononoké, parce que la princesse :)
3. 1001 Pattes, personne n'aime les insectes mais moi j'aime bien ^^



Voilà, ce ne sont pas des registres avec lesquels je suis très familière donc j'ai fait ce que je pouvais :)


Et toi du coup ? ^^



Poufsouffle Je suis Poufsouffle aussi ! Je vais répondre sûrement très bientôt mais là... Un peu fatiguée héhé !

Tes réponses aux films d'animation me font penser que les classiques de films d'animation France VS Québec sont assez différent. Ici par exemple les Studio Ghibli sont beaucoup moins populaire qu'en France, on en entend presque pas parler sauf pour ceux qui aime beaucoup l'univers Japonais et tout ça. Même chose avec les classiques de chez Disney.

1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

Xuu
08/04/2022 17:56
Poufsouffle Je suis Poufsouffle aussi ! Je vais répondre sûrement très bientôt mais là... Un peu fatiguée héhé !

Tes réponses aux films d'animation me font penser que les classiques de films d'animation France VS Québec sont assez différent. Ici par exemple les Studio Ghibli sont beaucoup moins populaire qu'en France, on en entend presque pas parler sauf pour ceux qui aime beaucoup l'univers Japonais et tout ça. Même chose avec les classiques de chez Disney.


Je pense que c'est un peu pareil ici, à part quelques Ghibli classiques, style La princesse Mononoké, j'ai peu de connaissances sur le registre personnellement, tandis que d'autres en sont bien plus imprégnés
C'est quoi selon toi les classiques de films d'animation QC ?

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Lien direct vers ce post Re: Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

CHiiXiE
09/04/2022 02:41
Xuu a écrit :
Poufsouffle Je suis Poufsouffle aussi ! Je vais répondre sûrement très bientôt mais là... Un peu fatiguée héhé !

Tes réponses aux films d'animation me font penser que les classiques de films d'animation France VS Québec sont assez différent. Ici par exemple les Studio Ghibli sont beaucoup moins populaire qu'en France, on en entend presque pas parler sauf pour ceux qui aime beaucoup l'univers Japonais et tout ça. Même chose avec les classiques de chez Disney.


Je pense que c'est un peu pareil ici, à part quelques Ghibli classiques, style La princesse Mononoké, j'ai peu de connaissances sur le registre personnellement, tandis que d'autres en sont bien plus imprégnés
C'est quoi selon toi les classiques de films d'animation QC ?



Par exemple ici La princesse et la grenouille et Kuzco font pas partie des films populaires chez Disney... Quand on regarde des Blind Test Disney avec mon copain, on tombe souvent sur des classiques qu'on connaît pas parce que c'est des Blind Test FR.

Après nos classiques à nous : Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène, ...
1
Xuu
Lien direct vers ce post Re: Discussion sur les personnages de films/séries
Citer BBCode

Eisblume
28/05/2022 11:31
Marvel

1. Selon vous quel est le personnage le plus puissant de tout le MCU ? (Vous pouvez ajouter un autre personnage pour inclure les Comics si vous voulez) Pourquoi ?
2. Quel est votre Héro favori ? Pourquoi ?
3. Quel est le Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
4. Quel est votre Anti-Héro favori ? Pourquoi ?
5. Quel est le Anti-Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?

DC

1. Selon vous quel est le personnage le plus puissant ? Pourquoi ?
2. Quel est votre Héro favori ? Pourquoi ?
3. Quel est le Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
4. Quel est votre Anti-Héro favori ? Pourquoi ?
5. Quel est le Anti-Héro que vous aimez le moins ? Pourquoi ?


Star Wars

1. Votre personnage favori ? Pourquoi ?
2. Le personnage que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
3. Sith ou Jedi ? Pourquoi ?


Je ne regarde pas/ça ne m'intéresse pas.

Harry Potter / Fantastic Beast

1. La maison que vous préférez ? Pourquoi ?
Serdaigle, pour son côté réfléchi et intellectuel.
2. Votre maison ? Pourquoi ?
Poussoufle, parce que c'est celle où dans les personnalités me ressemble le + : sens de la justice, sincérité, l'amour de la nature notamment.
3. Le patronus que vous préférez ? Pourquoi ?
Aucune idée...
4. Votre patronus ? Pourquoi ?
Je ne sais pas, peut-être le lapin pour sa sensibilité.
5. La baguette que vous préférez ? Pourquoi ? (Par son visuel ou son histoire ou autres points) : visuellement, j'aime bien celle de Queenie Goldstein
6. La baguette que vous aimez le moins ? Pourquoi ? (Par son visuel ou son histoire ou autres points) :
Celle de Ron quand elle est cassée :').
7. Votre personnage du côté du "bien" favori ? Pourquoi ? Le bien et le mal sont des notions complexes, tout comme il n'existe pas de gentils et de méchants de ce fait je n'aime pas trop cette notion car elle est trop binaire et limitante. Mais pour répondre à la question tout de même, je dirais Luna Lovegood, parce que c'est un personnage atypique.
8. Votre personnage du côté du "mal" favori ? Pourquoi ?
Severus Rogue, ça compte ? parce qu'il a combattu le mal en lui...
9. La créature que vous aimez le plus ? Pourquoi ?
Aragog , j'adore les araignées.
10. La créature que vous aimez le moins ? Pourquoi ?
J'en ai pas en tête particulièrement, en revanche si il y en a bien une sur laquelle j'aurais vraiment peur de tomber, c'est le détraqueur.


Films d'animations (Disney, Ghibli, Pixar, ...)

1. Votre film d'animation Disney favori ? Pourquoi ?
Alice au pays des merveilles, pour son côté bizarre, absurde, la curiosité de Alice, la complexité de ce monde. Et puis c'est un des rares Disney où il n'y a pas d'histoires d'amour, mais surtout il y a ni princesse, ni prince charmant qui vient sauver la princesse (ou tout autre personnage féminin).
2. Votre film d'animation Ghibli favori ? Pourquoi ?
Question très difficile, mon coeur balance entre Arrietty pour la beauté du décor et de l'histoire, souvenirs de Marnie que je trouve incroyable et qui m'a bien fait pleurer, et le voyage de Chihiro, le 2ème Ghibli que j'ai vu, après mon voisin totoro et qui m'a marqué et que j'ai adoré pour la diversité des créatures et leur complexité, ce que j'apprécie d'ailleurs dans les Ghibli, c'est que la notion de gentils/méchants n'est pas aussi binaire que les disney et beaucoup plus complexe.
3. Votre film d'animation Pixar favori ? Pourquoi ?
Monstres et cie. J'adore les monstres déjà, les personnages et l'histoire, c'est un film qui m'a marqué dans mon enfance.
4. Autres films favoris ? Pourquoi ?
Je ne dirais pas forcément que j'en ai un favori en tête particulièrement, mais j'aime bien Kirikou , parce que ça change des autres films d'animations, qu'il est particulièrement intéressant dans la construction de son histoire et les messages qu'il fait passer.

5. Votre personnage du côté du bien favori ? (Toutes compagnies confondus) Pourquoi ?
6. Votre personnage du côté du mal favori ? (Toutes compagnies confondus) Pourquoi ?
Trop cliché comme question, ça a le dont de m'agacer ce côté gentils/méchants.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.