null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Zemmour 2022
Lien direct vers ce post Zemmour 2022
Citer BBCode

jeanaroldi
30/11/2021 23:41
Que pensez-vous de sa candidature ? Va t-il divisé le vote de la droite ect?
Mangerpatateh
2
Kenjin, sengo
1
Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

HeeeySheeeesh
01/12/2021 04:29
https://ibb.co/nLx2Yzf (âme sensible s'abstenir)
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Poule_1er
03/12/2021 05:56
C'est juste un polémiste honnêtement et au final il ne sera jamais bon qu'à braser la marde
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Baron_Orion
10/12/2021 20:31
Zrump est la preuve vivante que le fascisme est de nouveau publiquement accepté (et le progressisme diabolisé). Il faut dire que l'ensemble de la classe politique et médiatique a tout fait pour.

Haïr les autres, trouver des bouc-émissaires, brailler konéléméyeurs, paniquer sur du vent, c'est le meilleur moyen de ne pas parler des vrais problèmes. Et surtout de ne pas réfléchir à un moyen de s'en sortir.
Joyeuses fêtes !
Édité la dernière fois le 10/12/2021 20:31
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

NaGeUr
15/01/2022 23:05
Baron_Orion a écrit :
Zrump est la preuve vivante que le fascisme est de nouveau publiquement accepté (et le progressisme diabolisé). Il faut dire que l'ensemble de la classe politique et médiatique a tout fait pour.

Haïr les autres, trouver des bouc-émissaires, brailler konéléméyeurs, paniquer sur du vent, c'est le meilleur moyen de ne pas parler des vrais problèmes. Et surtout de ne pas réfléchir à un moyen de s'en sortir.


Chacun a sa définition des "vrais problèmes" et visiblement du "vent" également.
En l'occurence si le Z a un tel succès c'est qu'il y a une raison.
Ne pas réfléchir à un moyen de s'en sortir ? Hum, il y a un tas de propositions, si elles ne sont pas à ton goût, ça n'empêche pas le fait qu'elles répondent aux problématiques évoquées par le candidat.
Pour en revenir aux "vrais problèmes", comme d'habitude, la minorité (statistiques post-présidentielle catastrophiques pour ces derniers) tente de culpabiliser et tyranniser la majorité (en l'occurence le top 4 des statistiques post-présidentielle).




Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Baron_Orion
16/01/2022 02:50
S'il a du succès, il y a une raison, oui... mais ce n'est pas pour autant qu'elle est bonne ! Il propose une réponse facile à des problèmes factices entretenus par un climat de paranoïa, ce qui permet de ne surtout pas regarder en face les véritables défis de notre siècle : le dérèglement climatique, l'irrationalité de la société de consommation, le retour de l'obscurantisme et du fascisme (incarnés par Zrump et tous ses homologues qui popent autour du monde).
Alors qu'il faut regarder vers l'horizon et prendre des décisions nouvelles pour bâtir un futur qui en vaille la peine, sa stratégie consiste à se regarder le nombril en pleurnichant que "c'était mieux avant" et en maudissant "le méchant voisin qui vient juste pour nous embêter". Régresser socialement ne fera pas régresser nos problèmes.

Les fameuses "solutions" proposées par ce type de personne ont au moins un avantage : comme elles sont usées jusqu'à la corde, on en connait déjà les inévitables conséquences. On a des exemples tout au long de notre Histoire, et même de nos jours, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans les pays dirigés par des gens ayant la même mentalité : Turquie, Russie, Pologne, Hongrie, Brésil, etc. Ainsi que les USA qui ont du mal à s'en remettre et s'étonnent de nous voir si empressés de les imiter. On vaut mieux que ça, non ?

C'est la tête haute et tous ensemble que nous devrions avancer. Après tout nous sommes héritiers des Lumières et notre devise reste "Liberté, Égalité, Fraternité" :D

Après, je dis ça, mais le conservatisme et le déni de la réalité sont tellement ancrés dans les hautes sphères que Zrump ou pas, on est bien partis pour foncer droit dans le mur. Si on pouvait au moins s'épargner d'avoir à notre tête un mec qui fichera le bordel encore plus vite pour booster son ego et ses ventes de livre...
Joyeuses fêtes !
Édité la dernière fois le 16/01/2022 03:10
1
AnachronismE
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

JordanBzH
16/01/2022 12:03
...
J'y crois comme au père noël.
En fait le problème avec ce genre de politique, et il l'a très bien compris, c'est les médias qui mettent certains plus en avant que d'autre et qui influent beaucoup sur le vote.
Dont, Zemmour est souvent parlé il fait du "buzz" il a de grandes chances de faire un bon score j'en doute pas.
Mais le soucis, c'est que il te parle non-stop du passé des années 80 avec ces statistiques qui n'engagent que le passé.
Il peut passer, il peut devenir président.
Mais il ne le sera pas, du moins je l'espère.
Et même si il passerait, il se ferait barrer la route. Car dieu merci un président a bcp de pouvoir mais pas au point de changer l'organisation du tout au tout.
Veuillez à ne pas m'énerver
1
LILI.
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Laurawsome
31/01/2022 14:44
JordanBzH a écrit :
...
J'y crois comme au père noël.
En fait le problème avec ce genre de politique, et il l'a très bien compris, c'est les médias qui mettent certains plus en avant que d'autre et qui influent beaucoup sur le vote.
Dont, Zemmour est souvent parlé il fait du "buzz" il a de grandes chances de faire un bon score j'en doute pas.
Mais le soucis, c'est que il te parle non-stop du passé des années 80 avec ces statistiques qui n'engagent que le passé.
Il peut passer, il peut devenir président.
Mais il ne le sera pas, du moins je l'espère.
Et même si il passerait, il se ferait barrer la route. Car dieu merci un président a bcp de pouvoir mais pas au point de changer l'organisation du tout au tout.


mon chape mari est vivant
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

KiN
08/02/2022 20:35
J'ai aucune opinion politique perso, donc pas d'avis particulier à donner sur Zemmour ou sur un autre candidat. Cependant, je trouve que c'est important d'avoir des personnages qui challengent le paysage politique. Choisir c'est aussi ne pas choisir et je trouve que c'est important de maximiser les non choix afin de tenter un maximum de donner du corps à notre choix final. Je ne crois pas en l'erreur absolue non plus : chacune des propositions possède ses points forts et points faibles. Autrement dit, je ne suis pas sur que nier en bloc une proposition en ricanant soit pertinent et constructif.

Le seul truc qui m'intéresse à la limite c'est la 3e GM [intelligence artificielle + robots] vs [humains netflixés dopamino-dopés bercés à la soumission] : ça sera pas drôle, mais ça aura le mérite d'être pour le coup un peu plus stimulant.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !
Édité la dernière fois le 08/02/2022 20:36
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Deoxys
24/04/2022 22:51
Finito Zemmour, finito la politique
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Gesus
02/05/2022 00:03
Deoxys a écrit :
Finito Zemmour, finito la politique


même avis
Argent silvouplai
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Husa
03/05/2022 09:00
On le retrouvera au législatif, il formera un "bloc national" en appelant une union des droites grâce a une coalition.
Il y est obligé.
2
JordanBzH, Laster.
Lien direct vers ce post Re: Zemmour 2022
Citer BBCode

Dimidayz
13/07/2022 22:45
Vive le Z quand même rien à f wola