null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les relations intrapersonnelles de nos jours
Lien direct vers ce post Les relations intrapersonnelles de nos jours
Citer BBCode Copier le lien

Laurawsome
18/12/2021 11:37
coucou,
bon j'aimerais avoir vos avis sur les relations autant de couple qu'amicales de nos jours.

Je me suis faite la réflexion que plus le temps passé plus je grandissais et plus les relations que je pouvais entretenir avec de nouvelles personnes étaient.. compliquées.
J'ai l'impression que c'est ultra dur de nouer des affinités avec des gens de nos jours. Je ne sais pas si c'est l'âge qui fait ça, ou si c'est un cruel manque d'envie d'investissement ou si c'est juste de la "consommation" sur le court terme.
J'ai l'impression qu'on fait moins attention à la valeur d'une relation de nos jours (encore une fois autant de couple qu'en amitié).
Avec les applications les RS, c'est devenue limite la routine pour certaines personnes de swipe et d'enchainer sur un autre profil.

Est ce que je suis là seule à penser ça? Quels sont vos ressentis par rapport à ça ?
(attention je parle de créer des nouveaux liens, pas de vos anciennes relations toutes confondues).

Lien direct vers ce post Re: Les relations intrapersonnelles de nos jours

Laurawsome
18/12/2021 11:42
mon topic mériterait peut être d'être chez les lovas vie sociale en fait oopsie

NaHkRiIN
Royaltiz
18/12/2021 13:10

Hello, effectivement, je déplace ton topic dans le bon BBS !
Merci à toi de contribuer à la vie sur le forum.
Top 1 : Sauve ton équipe des officiels 1

DEM
20/12/2021 17:28
Personnellement, j'ai jamais eu de problème à me faire des amis, même aujourd'hui. Mais je ne vais pas me lier d'amitié avec tout le monde, je sélectionne (beaucoup, malheureusement), parce que pour moi, qui dit "amitié" dit confiance, et je ne peux pas faire confiance à tout le monde :p

Je tiens énormément à mes relations amicales et amoureuses.. mais je ne vais pas y tenir au point de me casser les côtes, si y'a un truc qui est "off" et que ça ne fonctionne plus, je préfère "mettre un terme" à cette relation de manière pacifiste, sans pour autant me fâcher avec les personnes concernées.

Et c'est vrai qu'avec l'âge je préfère avoir "moins d'amis", genre avoir un cercle assez restreint, parce que je ne peux pas avoir énormément d'énergie pour gérer un cercle très très grand.

(et je n'utilise pas d'applications où il faut swipe, donc je ne peux pas donner mon avis sur ça. Désolée ! c:)
[21:31:24]klO : le Klochard
Édité la dernière fois le 20/12/2021 17:55

coucoucki@4247864
20/12/2021 18:16
Plus je vieillis et plus j'ai du mal à me faire des amis, je suis quelqu'un d'assez solitaire de base, mais surtout, j'ai tellement souffert de certaines relations qu'aujourd'hui je m'intéresse moins aux gens, je reste en surface, même si parfois j'aimerai plus, je me désintéresse vite au final dès qu'un truc m'interpelle.

Je sais pas si c'est lié aux réseaux, je pense honnêtement qu'on consomme les relations autrement avec les applis de rencontre et les réseaux comme Twitter et Insta, et même Discord aujourd'hui.
1
DEM

Vivien
Royaltiz
21/12/2021 18:35
coucoucki a écrit :
Plus je vieillis et plus j'ai du mal à me faire des amis, je suis quelqu'un d'assez solitaire de base, mais surtout, j'ai tellement souffert de certaines relations qu'aujourd'hui je m'intéresse moins aux gens, je reste en surface, même si parfois j'aimerai plus, je me désintéresse vite au final dès qu'un truc m'interpelle.

Je sais pas si c'est lié aux réseaux, je pense honnêtement qu'on consomme les relations autrement avec les applis de rencontre et les réseaux comme Twitter et Insta, et même Discord aujourd'hui.

Je me retrouve vraiment là dedans. C'est fou à quel point je peux perdre intérêt au moindre petit truc qui diffère un peu de mon fonctionnement ? Ça m'est arrivé plein de fois d'avoir des crushs , de faire des rencontres super cools et que du jour au lendemain, j'ai plus aucun intérêt pour cette personne sans que je puisse l'expliquer.

Je sais pas vraiment si ça a un lien avec l'utilisation que j'ai d'internet et de la facilité avec laquelle on a de faire des rencontres, mais c'est clair que comme Dem, je sélectionne aussi énormément mes rencontres
vivid dreams

LAFRiPOUiLLETTE
22/12/2021 00:45
Coucou !

Je ne partage pas ce ressenti, même plutôt l'inverse.
J'ai eu plus de mal à me faire des amis par le passé qu'aujourd'hui. (J'ai 28 ans)

Je suis devenue quelqu'un de très adaptable. Je prends les gens comme ils sont et je les aime avec leurs imperfections.
Ce qui fait que je noue des liens assez forts et personnels avec beaucoup de gens ces dernières années. J'ai beaucoup d'amis proches, de vrais amis. Leur nombre dépasse les doigts de mes mains.

Je crois que je prends exemple sur ma grand-mère qui, à 80 ans passés, est très entourée par des gens parfois même bien plus jeunes qu'elle. Elle m'inspire par sa tolérance et sa compréhension de l'autre, sa curiosité à découvrir les gens et leur monde.

Je n'ai jamais la volonté de faire changer les gens quand je les rencontre, mais ils évoluent à mon contact et c'est super agréable de le remarquer. J'aime beaucoup les gens et les relations de manière générale, je crois que ça aide aussi à garder cette patience et cette tolérance. Le mieux étant que je ne suis pas spécialement tendre avec les gens qui m'entourent, je leur dis ce que je pense et je me dispute avec eux, mais toujours avec la volonté qu'on en sorte grandi.e.s.
Je crois que c'est une partie de ce qui m'anime dans la vie.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Laurawsome

Ehre
22/12/2021 00:52
Vivien a écrit :
coucoucki a écrit :

Je me retrouve vraiment là dedans. C'est fou à quel point je peux perdre intérêt au moindre petit truc qui diffère un peu de mon fonctionnement ? Ça m'est arrivé plein de fois d'avoir des crushs , de faire des rencontres super cools et que du jour au lendemain, j'ai plus aucun intérêt pour cette personne sans que je puisse l'expliquer.

Je sais pas vraiment si ça a un lien avec l'utilisation que j'ai d'internet et de la facilité avec laquelle on a de faire des rencontres, mais c'est clair que comme Dem, je sélectionne aussi énormément mes rencontres

C'est fou à quel point qu'il y a plusieurs personnes qui sont dans la même situation. Tout ce que vous avez mentionné, je me sens concerné. Je ne suis pas capable de l'expliquer, mais ça arrive trop souvent et après, je n'y peux rien. Ceux qui sont dans ma vie, c'est parce qu'ils ont d'affaire à y être, sinon, ce sont des connaissances sans plus.
1
Laurawsome