null
BBS » Zikoz : Musique
Orelsan, Adèle, Ninho, Angèle...Votre avis sur fin 2021 ?
Lien direct vers ce post Orelsan, Adèle, Ninho, Angèle...Votre avis sur fin 2021 ?
Citer BBCode

Papier-toilette
05/12/2021 12:54
Yo !

Cette fin d'année 2021 a été marquée par beaucoup de sorties d'albums très attendus (certes les goûts musicaux ça reste subjectif, mais il serait hypocrite de dire que la période a été calme)

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, il reste Juice Wrld, Green Day, Lacrim, Rohff, etc. pour décembre.

Qu'avez-vous pensé de toutes ces sorties ? Vos albums ou titres coup de coeur ? Un artiste que vous attendiez particulièrement ? Une déception ?

Perso j'écoute pas mal de rap, j'suis très content de l'album d'Orelsan quand on voit le chemin parcouru et l'évolution d'album en album, partir de l'Orelsan renfermé & tourmenté pour arriver à des sons comme Civilisation ou Jour meilleur c'est ouf.
Surtout après avoir maté le docu, tout colle ensemble.
Ça fait très plaisir de voir un de ses rappeurs préféré sortir des sons sur les enjeux sociétaux, un truc mature, sans tomber dans le cliché bisounours moralisateur (ça reste Orlesan et sa légendaire perspicacité + une bonne dose de cynisme).
Manifeste est dingue, rarement entendu un story-telling pareil dans un morceau de rap ça m'a troublé.
Le contenu des texte restera sa force et c'est clairement réussi sur Civilisation :)

Là j'suis en train d'écouter Angèle, un peu trop tôt pour avoir un avis définitif !

Et vous ?

ASV