null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'apocalypse!!
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
11/04/2021 15:33
Il reste 100 secondes avant la fin du monde sur l'horloge de l'apocalypse !
Source: allez chercher sur google, flemme de l'écrire ici zzz
vv
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Mathieu
21/09/2021 03:09
Dans 20 ans nous allons commencer la guerre de l’eau. On est surpeuplé... Les enjeux se jouent en ce moment. Donc dans une certaine forme, peut-être.
<3
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
04/03/2022 19:10
La vérité est que nous n'avons jamais évolué depuis le commencement.

Nous nous sommes toujours voilée la face en nous convaincant du contraire.

Au jour d'aujourd'hui, nous sommes toujours aussi primitif qu'auparavant. Malgré nos avancées technologique ou scientifique nous n'avons jamais cessé de commettre les mêmes cycle de "paix" et de "guerre".

A chaque fin de conflit nous nous reposons dans un calme éphémère qui c'est installé lorsque les nues se sont dissipés tel une ondée.

Encore une fois nous sommes prisonniers d'une triste destinée, nous luttons à nouveau contre la pendule de la destruction, mais un jour, nous lèverons les yeux vers les cieux et l'horizon et une véritable mélodie de paix résonnera dans les prés.
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Eisblume
24/05/2022 19:22
Dans le sens biblique, religieux etc... Absolument pas, mais si dans "apocalypse" on entend l'extinction de l'être humain , je pense qu'il est fort probable qu'un jour ça arrivera mais je suis pas médium pour en être sûre à 100%. La positivité ne réglera pas les problèmes planétaire même si elle a de bons côtés concernant l'hygiène mentale et de vie... Cependant concernant le sujet, je préfère la rationalité à la positivité non rationnelle dans les faits... et j'accepte avec humilité la condition humaine, le déni de la mort fait parti du fonctionnement de l'être humain dans son évolution, ça ne veut pas dire que ce qu'on a envie de croire se passera...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Eisblume
24/05/2022 19:27
IlllIIlIIIIlI a écrit :
La vérité est que nous n'avons jamais évolué depuis le commencement.


Si je suis ta logique, c'est que de 1. Tu as la prétention de détenir "une vérité", et de 2. ton idéologie est en totale contradiction avec la théorie de l'évolution et les connaissances scientifiques... l'évolution ça ne fonctionne pas comme ça, c'est plus complexe que ça en a l'air et ce n'est pas en disant de "belles paroles" négatives et prouvées erronées par les connaissances scientifiques actuelles que cela rendra tes propos plus "vrais"...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
2
Kenjin, Vivien
2
Kenjin, Korra.
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
20/07/2022 20:26
Jé pa lu
1
JordanBzH
3
Kenjin, JordanBzH, Korra.
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Valery
03/01/2023 14:01
C’était en 2012 dude. 10 ans de retard… :(
Jeanne ! Au secours !
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Korra.
13/01/2023 00:20
Eisblume a écrit :
Si je suis ta logique, c'est que de 1. Tu as la prétention de détenir "une vérité", et de 2. ton idéologie est en totale contradiction avec la théorie de l'évolution et les connaissances scientifiques... l'évolution ça ne fonctionne pas comme ça, c'est plus complexe que ça en a l'air et ce n'est pas en disant de "belles paroles" négatives et prouvées erronées par les connaissances scientifiques actuelles que cela rendra tes propos plus "vrais"

Je te vois souvent reprendre les gens, pour faire le schtroumpf à lunettes. Mais quand on veut trop impressionner, parfois, cet objectif accapare notre tête de façon telle qu'il n'y a plus de place pour comprendre ce qu'a dit la personne que l'on reprend.

Il ne parle pas d'évolution dans le sens scientifique/biologique du terme. Et ce sont loin d'être de « belles paroles erronées ». L'Homme est la seule espèce capable de se détruire à grande échelle. Les animaux se battent entre eux, se chassent, etc., mais ils le font à échelle locale, qui ne met jamais en péril la survie de leur espèce.
Kawaii, desu ne ?
1
-savon-
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
13/01/2023 13:11
Je pense que l’apocalypse dans le sens scientifique et non biblique du terme arrivera quoi qu’il arrive. -> Notre soleil explosera un jour, ce qui entraînera une supernova, et je pense qu’on ne sera déjà plus là pour voir ça. Après, je parle de quelque chose qui arrivera dans des millions d’années.

Sinon, pour parler de l’espèce humaine. Je vous rappelle qu’on a survécu à la peste noire, 2 guerres mondiales, la pandémie actuelle et peut-être qu’on survivra à la future 3ème guerre mondiale. Une chose qui peut vraiment nous tuer serait qu’on se prenne une météorite giga balèze, ou que la couche d’ozone soit détruite complètement ce qui laisserait passer des vents solaires pouvant tout détruire sur son passage. Du coup, j’espère qu’on ne sera pas assez débile comme certains l’ont été dans le passé pour tenter de la détruire.

Après je me demande aussi si on arrivera pas un stade du réchauffement climatique où tous les glaciers fonderaient ce qui entraînerait plusieurs vagues de catastrophes écologiques qui pourrait potentiellement éteindre notre espèce.

Sinon pour parler de l’apocalypse au sens biblique du terme, je dirais que chacun a ses croyances là-dessus en fonction d’une religion ou pas. Pour ma part, j’y crois moyen à tout ça, mais je suis toujours ouverte au dialogue et au fait d’apprendre des choses là-dessus.
vv
Édité la dernière fois le 13/01/2023 13:16
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: L'apocalypse!!
Citer BBCode

Valou
23/01/2023 23:37
J'adore ce genre de suuuuujet,

Pour ma part j'évoquerais que le côté plus scientifique,

La fin du monde... Humaine, et qui va même au delà de notre civilisation, elle est inévitable, et dans l'ordre des choses je pense, il y a une vidéo qui est sortie il y a déjà un certains temps, que certains d'entre vous doivent connaître, c'est une suite d'hypothèses (Donc rien d'avéré) scientifiques, qui va même au delà de l'apocalypse (En tout cas de notre propre monde), mais que j'avais envie de partager pour le coup, je l'a trouve interessante, les musiques et les images sont belles, et elles nous fait réfléchir à pleines de notions différentes, comme celle du temps.

A la fin de cette vidéo, on se rend compte finalement, à quel point le temps est finalement si peu significatif. L'univers me semble être une suite infinie de re-commencements & de fins. On ne saura jamais réellement comment finira le monde , et si il se finira un jour d'ailleurs. Peut-être que tout cela est infini?

(Et quand je parle du monde, je vois au delà de notre "petit" chez nous hein)

Si vous connaissez pas cette vidéo, et que tout ce genre de sujet vous passionne tout autant que moi,
regardez Time lapse of the futur & sortez votre plaid et du chocolat chaud :P


https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA

Chocolatine
Édité la dernière fois le 23/01/2023 23:45