null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
L'apprentissage de la cuisine !
Lien direct vers ce post L'apprentissage de la cuisine !
Citer BBCode

CHiiXiE
17/07/2021 14:05
Coucou !

Dernièrement, j'ai commencer à cuisiner réellement ! (Je veux dire autre chose que des nouilles instantanés au micro-onde) J'ai commander une boîte HelloFresh (Pour ceux qui savent pas c'est quoi, c'est une boîte qui arrive chez toi chaque semaine, avec tout les ingrédients nécessaire et la quantité nécessaire à la préparation d'une recette. À chaque semaine tu choisis 4 recette de base et avec un petit montant supplémentaire, tu choisis 5 recettes. La recette est expliquée HYPER clairement.)

Et OMG ! Mais, je me suis découverte un plaisir à cuisiner ! Avant, j'avais aucun mais carrément AUCUN plaisir à cuisiner. Je me suis rendu compte que j'avais simplement besoin d'instructions TRÈÈÈS clair et de pas avoir à doser les ingrédients que j'achète à l'épicerie.

Le confinement à permis à beaucoup de gens de se découvrir des passions ou d'apprendre des choses, moi j'ai clairement appris la cuisine à 26 ans !

- Est-ce que pour vous, l'apprentissage de la cuisine est arrivé plus tard ou assez tôt ?
- Est-ce que vous aimez cuisiner ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi et qu'est-ce qui pourrait faire que vous aimeriez ça ?
- Vous êtes vous découvert des passions ou avez vous appris des "skills" pendant le confinement ?

Lien direct vers ce post Re: L'apprentissage de la cuisine !
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
18/07/2021 08:11
Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé cuisiner.

Quand j'étais plus jeune je passais beaucoup de temps avec mon popa pour préparer des choses. Puis l'adolescence est arrivée et j'ai totalement délaissé cet aspect que j'adore.

Quand je suis arrivée à l'université, la solitude fait que ben tu dois te faire toi même à manger, les pates, les RU c'est bien 5 min mais à un moment il faut se bouger.

Du coup je me suis mise à cuisiner des petits plats, des recettes, à droite à gauche, j'ai appris le vocabulaire de la cuisiner pour savoir ce que voulait dire certains termes.

Et aujourd'hui, ben j'adore toujours ! Je cuisine des petits plats tous les jours (Des fois c'est pas trop travaillé, quand y'a pas le temps). Mais je suis très contente de moi et des compétences que j'ai réussi à développer dans ce domaine !




____________________________________________________________________________________________________________________

Pendant le confinement sinon, je me suis trouvée une passion pour :
Déplier le canapé-lit dans le salon, pencher la télé, et jouer à la console tout en étant allongée. (Ben quoi ..?)
Adoratrice du King
3
Franck, Kenjin, Caroline
Lien direct vers ce post Re: L'apprentissage de la cuisine !
Citer BBCode

jeanaroldi
06/09/2021 17:02
j'ai des origines italienne j'ai toujours cuisiné
Mangerpatateh
Lien direct vers ce post Re: L'apprentissage de la cuisine !
Citer BBCode

DEM
13/09/2021 04:04
Hello!

- Est-ce que pour vous, l'apprentissage de la cuisine est arrivé plus tard ou assez tôt ?

Assez tôt pour ma part! Depuis mes 11-12 ans j'ai commencé à faire des petits plats et puis ça a évolué au fil du temps :3

- Est-ce que vous aimez cuisiner ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi et qu'est-ce qui pourrait faire que vous aimeriez ça ?

Oui.. sans aucune raison particulière, j'aime juste la nourriture.

- Vous êtes vous découvert des passions ou avez vous appris des "skills" pendant le confinement ?

Oui une passion pour les layer cake, même si c'est pas du tout facile à réaliser!
[21:31:24]klO : le Klochard