null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Harcèlement
Lien direct vers ce post Harcèlement
Citer BBCode

-Mistigrette
15/05/2021 18:29
Bonjour ou bonsoir je profite de topic pour poster un sujet qu'on entend beaucoup parler le harcèlement scolaire. C'est un sujet qui me tien à cœur car je l'ai vécu pendant 6ans. Sa risque d'être long. J'ai vécu une scolarité normal jusqu'à ma rentrée collège. Arrivée en 6ème on commence à m'insulter. Je n'y prête pas attention. Je pense que j'aurais dû car arriver en 5ème sa empire. J'ai tout eu les insulte on balançait mes affaires on vidais les poubelles dans mes fringues ont mettais mes affaires de sport sous la pluie même mes affaires de cour. La prof de sport étais une vrai **** envers moi car j'étais pas très forte en sport (nan mais avouer tout le monde n'ai pas fort en tout). Je ne sais pas nager et hélas on avais cours de piscine @@. Cette prof forçais les non nageur à sauter (à la suite de sa j'ai développé une phobie de l'eau mais qu'a la plage). 4ème 3ème je subi la même chose. Enfin je rentre au lycée je me dis que c'est derrière moi grosse erreur sa recommence. J'étais dans une classe qu'avec des filles donc vla l'enfer. On m'a gifler on m'a mis des coups de compas dans le dos ect... J'ai commencé à faire des crises d'angoisse. Pourquoi je vous partage mon histoire ? Et bien parce que chapatiz m'a permis d'avoir une bulle de bien être dans cet enfer et grâce à ce jeux j'ai rencontré mon meilleur ami <3. Pour ceux qui ont vécu le harcèlement ou si vous connaissez quelqu'un qui le subit soutenez ces personnes ne les laisser pas seul. Désolée si ce poste est long et merci à ceux qui l'ont lu.
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
7
Franck, Kenjin, alexx, Heartbeat, Caroline, Maiko, NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Harcèlement
Citer BBCode

Esma
17/05/2021 11:05
Bonjour -Mistigrette,

Je vais déplacer ton topic vers le
BBS Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés qui serait plus adéquat au regard du sujet de discussion, car il ne correspond pas vraiment au BBS Skoolz : écoles et études.

Quant au sujet que tu as posté, n'hésite pas à contacter des Officiels pour en parler, mais surtout à jeter un oeil aux informations utiles qui sont mises à la disposition des joueurs pour ce type de problèmes personnels. Tu peux donc y trouver des numéros d'urgence et d'aide, qui peuvent t'être utiles, pour parler avec des professionnels.

Nous te souhaitons énormément de courage, et restons à ta disposition pour échanger si tu en as besoin.

XOXO
XO
Édité la dernière fois le 17/05/2021 11:05
1
NahkriiN
Lien direct vers ce post Re: Harcèlement
Citer BBCode

Deoxys
18/05/2021 10:36
Il est clair que Chapatiz.com comme d'autres jeux permettent l'évasion dans un monde virtuel, et ça aide des personnes donc tant mieux. J'espère que tu vas mieux depuis, le harcèlement est un sujet d'actualité pertinent.
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 18/05/2021 10:36
Lien direct vers ce post Re: Harcèlement
Citer BBCode

Heartbeat
26/05/2021 19:43
Salut Mistigrette,
Certes Chapatiz est un bon moyen pour s'aérer, mais rien ne vaut une thérapie chez un psy qui sera à ton écoute et t'aidera à mettre les mots sur ce que tu as vécu, et à vivre avec sans que cela te tire vers le bas. Car il est démontré que le harcèlement en période juvénile / adolescente a des conséquences sur le long terme et notamment sur la vie d'un futur adulte.

Much love, prends bien soin de toi :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
2
alexx, -Mistigrette