null
BBS » Art et créations
[Dessin concept] - Nouvelle version pack bucheron tiz
Lien direct vers ce post [Dessin concept] - Nouvelle version pack bucheron tiz
Citer BBCode Copier le lien

Converse.
23/04/2021 14:56
Hola!
Donc j'ai été malade comme un chien cette semaine, donc j'ai pas pu post mon update de Pack Bucheron pour tizs. Pour l'Instant j'ai juste la version homme mais je devrait avoir une version pour femmes aussi!

Première version: https://i.imgur.com/K38LoKb.jpg

Voici la première version, j'ai bien noté les choses que les gens avaient moins aimé, et j'ai donc retravaillé pour avoir cette version:

Deuxième version: https://i.imgur.com/eIOkNnm.jpg

J'ai essayer d'enlever un max de détails aux souliers (mais bon, ils pourraient être tout vert et je serais ok avec ça) je voulais vraiment avoir un bon concept de corps et tête de base!

Ainsi, la barbe et les cheveux ont été grandement retravaillé, le reste j'ai juste fait des détails mineurs.

Dites moi ce que vous en pensez!
The art of losing
2
Renaud, HappyCultrice
Lien direct vers ce post Re: [Dessin concept] - Nouvelle version pack bucheron tiz

Elia
23/04/2021 20:58
Coucou ! J'aime beaucoup tes créations, tu as une superbe imagination ! *D
Trinome de Kageyama et Syrine
1
Converse.
Lien direct vers ce post Re: [Dessin concept] - Nouvelle version pack bucheron tiz

Mauge@2605559
23/04/2021 22:50
Coucou Converse. !

J'aime beaucoup plus cette version qui est plus harmonieuse et esthétique, tant bien niveau volume que le style globale de la tenue.
J'aime beaucoup plus les cheveux qui font moins facile ou cliché pack tiz, là c'est un vrai look !

Après même si tu as simplifié je trouve ça toujours trop détaillé ou petit par endroit ^^'.
Et parfois c'un peu sombre donc ça empêche d'avoir certains volumes notamment dans les cheveux.

Après c'juste du technique pour un pack car si on le prend juste comme dessin je le trouve vraiment sympa, j'aimerai trop l'avoir en item,
bien joué haha!
S'inquiéter c'est souffrir deux fois.
1
Converse.

Renaud
24/04/2021 23:23
Wow magnifique !

Je veux le Pack Bucheron Chapati Par Converse dans la boutique moi maintenant haha !
Trois petits points
1
Converse.

-saVon-
25/04/2021 19:59
@Antek go faire ce pack stp merci
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Converse.

Converse.
27/04/2021 17:33
KuroStars a écrit :
Coucou Converse. !

J'aime beaucoup plus cette version qui est plus harmonieuse et esthétique, tant bien niveau volume que le style globale de la tenue.
J'aime beaucoup plus les cheveux qui font moins facile ou cliché pack tiz, là c'est un vrai look !

Après même si tu as simplifié je trouve ça toujours trop détaillé ou petit par endroit ^^'.
Et parfois c'un peu sombre donc ça empêche d'avoir certains volumes notamment dans les cheveux.

Après c'juste du technique pour un pack car si on le prend juste comme dessin je le trouve vraiment sympa, j'aimerai trop l'avoir en item,
bien joué haha!

Coucou toi! Alors déjà je tiens à remercier tout le monde pour les commentaires qui me font chaud au coeur, mais un gros merci à toi Kuro pour tes critiques toujours constructives et détaillées!

Dit moi, soulier qui on trop de détails? Cheveux tu rajouterais plus un “glow” blond? Pour faire moins foncé? Je veut tout savoir! Je risque d’avoir du temps pour le modifier d’avantage!
The art of losing
1
Mauge@2605559

Mauge@2605559
28/04/2021 00:56
Coucou !

Ah ça me fait plaisir si ça t'es utile :D !

Alors si on reste toujours dans l'optique d'un item et non d'un dessin pur, donc vraiment dans la volonté d'avoir un matériel utilisable, je t'ai gribouillé quelques exemples pour mieux t'aider à visualiser ce qu'il faudrait simplifier (j'espère que ça sera compréhensible haha sinon je suis désolée haha surtout que j'écris comme un pied).

J'ai pris référence sur plusieurs items disponibles dans le jeu vu que je n'ai jamais designé d'items, le plus simple est de piquer à ce qui existe :D !

En général il y a très peu de détails/lignes dans les items, elles sont d'ailleurs assez douces et sont d'une teinte proche de celle qui remplis la zone.
=>Exemple ta robe est rouge, tu feras un line bordeaux pour éviter le côté assez brutal du noir qui va foncer toute ta création. Comme pour tes cheveux pas exemple.

Le trop de détails, notamment fait par les nombreuses lignes, qui sont justement noires, foncent trop le dessin et le brouillent par la même occasion comme pour les cheveux. Même si dans un dessin normal le détail est apprécié sur un item chapatiz il faut penser utile et efficace en jeu je pense, donc simple et lisible pour un truc rikiki.

Pour les cheveux je pense que les teintes sont excellentes donc tu n'as pas spécialement à les changer mais simplement à les simplifier. Pense plutôt cartoon ou pixels, par exemple... Prenons professor layton !

Le jeu est très détaillé sauf que la nintendo ds il y a peu de place donc il faut optimiser en simplifiant chaque chose pour que ça soit un maximum lisible pour le joueur, entre les items à toucher, le décors et tout le reste. Il y a de "tracé" que le nécessaire.
Je ne sais pas si mon exemple est parlant mais en gros le plus simple de tout ça est de t'inspirer de ce qui existe déjà sur chapa pour te rendre compte de ce qu'il est possible.
Je t'ai donné des refs sur les images plus haut mais tous les items sont bons ! :)

Après c'est aussi dans le domaine du possible de ton logiciel, ne le connaissant pas c'est peut-être pas évident de faire autrement, donc mes conseils sont bien sûr à adapter en fonction de ton logiciel et à suivre selon tes envies car je ne suis pas non plus la voix de la sagesse haha !

Désolée de ce gros pavé, si tu fais une nouvelle version j'ai hâte de la voir, bien que la seconde est déjà très jolie en tant que dessin :)

S'inquiéter c'est souffrir deux fois.
2
Converse., Yet

Converse.
02/05/2021 22:46
Coucou!

Franchement superbe ce que tu m’as écrit là! Alors, mon programme est Corel Painter 2021, je pense qu’il à amplement les capacités pour réduire et m’aider avec la perspective et tout le reste, il me faut juste trouver les bons articles pour m’orienter dans ce programme (énooooorme).

Je prends en note tes plus gros points, et je vais refaire à la base les trucs pour que ce soit « over simple ».

Ma force en général pour l’art ce sont les détails, donc en avoir le moins possible c’est vraiment un challenge! Mais j’ai eu une idée plus tôt en regardant ton croquis, m’enfin, pour les souliers hihi

Ma réponse est beaucoup plus courte mais sache que elle est très apprécié! (Et j’ai pu regarder ta page un peu et je fait des tatouages moi aussi *_*)

Au plaisir de te reparler! (Tu peux m’écrire en pv pour échanger des idées de concept si tu veux!)
The art of losing
1
Mauge@2605559