null
BBS » Art et créations
[Photo] Astrophotographie.
Lien direct vers ce post [Photo] Astrophotographie.
Citer BBCode Copier le lien

Spinning
07/04/2021 23:19
Coucou !

Je viens vous faire découvrir une de mes passions après les lieux abandonnés, l'astrophotographie qui consiste tout simplement à photographier les étoiles, la lune etc...

J'utilise un Canon EOS 6D Mark II avec comme objectif EF 100-400mm et un Objectif 55-200mm

Lune 1

Lune 2

Lune 3

---------

Etoile 1

Etoile 2

Etoile 3

---------

Bonus : Comète Neowise
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
Édité la dernière fois le 08/04/2021 19:31
11
Converse., Thibaut, Ehre, Kaitsiyah, Elara, Maiko, Mauge@2605559, aave, Ysa, HappyCultrice, Lili
Lien direct vers ce post Re: [Photo] Astrophotographie.

Converse.
07/04/2021 23:27
Franchement magnifique, j’adore.

Il y en a quelques unes que j’avais déjà vue mais ça ferais un super fond d’écran.
Pour les photos avec les branches, j’aurais mise noir d’avantage avec le contrast!

La seule remarque que j’ai à te faire, c’est ton watermark! Peut-être si tu pouvais le mettre au bas ou un endroit qui va pas directement taper à l’oeil et enlever la beauté de tes photos (limite l’intégrer lorsque possible)

Sinon tu es une photographe hors paire et je me tanne jamais de voire tes photos magnifiques !!!!
The art of losing
1
Spinning

Lili
07/04/2021 23:43
Superbe les photos!!!

tes photos sont sincèrement magnifiques, mais la photo qui a plus retenu mon attention, c'est l'étoile 3, tu as vraiment beaucoup de talent. Continues comme ça.

Bisou
Enjoylili <3
The eyes chico, they never lie
3
Spinning, Peanut., Lili

Peanut.
07/04/2021 23:56
Je laisse parlé mes talents (d'un autre monde) de photographe.
-La lune 1 est dans un très beau et sombre ciel sans étoile. Le graphisme est plus ou moins de bonne qualité. Cependant, la photo est prise sous un mauvaise angle (peut mieux faire).

-La lune 2 est aussi dans un ciel plutôt dégagé est obscur. Elle a la forme d'un croissant. Ceci dit que la veille c'était la pleine lune :o Ceci étant dit comme la première photo, la photo est prise d'un mauvaise angle. Il aurait été plus judicieux de prendre la photo en sorte que la lune soit dans un angle. Graphiquement parlant, c'est plutôt pas mal !

-La lune 3 est très jolie. C'est la mieux réussi des trois :o
La lune est resplendissante ! Très lumineuse comme toi! Ciel tout aussi noir en même temps c'est logique! Une lune c'est la nuit. Graphique au top et Angle de la photo au top du top ! Rien à redire. (CHAPAMAGNIFICOSS)

Passons aux étoiles

L'étoile 1 est euuuh comment dire, on voit plus les branches d'arbres que les étoiles.
La photo est raté ! Trop de branche sur la photo. Le graphisme est HAUTEMENT à revoir !!
Seul point positif, angle plutôt pas mal.

L'étoile 2 est assez belle dans l'ensemble. Les branches d'arbres sont assez loin, ne cache pas les étoiles comme la première. Elle est plus lumineuse et à un reflet violet très sympas! Graphiquement c'est de loin la meilleure mais ça reste correct.

L'étoile 3 est très réussi ! C'est de loin ma préféré! Angle parfait! Un peu flou mais ça fait la diff! Pas comme le Bayern ce soir zzz #foot
Graphisme à ne pas revoir donc. L'emplacement des arbres au top. Comme sur la seconde, un ciel très beau avec des reflet violet comme tes cheveux! les étoiles aident à l'illumination du ciel ! BREf ! C'est tout pour le moment !

TOUT CECI EST DE L'HUMOUR !!!

Tes photos sont très jolies! Continue BLG <3
3
Converse., Spinning, Lili

Ysa
Royaltiz
08/04/2021 10:28
knsdv, svsdvjsdv

C'est beau. J'adore regarder le ciel en nuit d'été du coup j'adore vrmt tes photographies ! Elles sont super chouette (tavulablag?) Malheureusement, je n'ai pas un oeil assez expert pour te faire une belle critique constructive @@
pouet
1
Spinning

Maiko
08/04/2021 11:03
Omg omg mais c'est beaucoup trop beau çaaaa!
J'adore l'astronomie et voir les étoiles comme ça c'est magnifique je trouve !
Pour la lune, j'aurais bien aimé que tu les mette sur une seule et même photo, ça peut donner un effet sympas !
Au plaisir de voir d'autres de tes photos sur ce bbs! (๑˃ᴗ˂)ﻭ✨
vv
1
Spinning

Chococo
08/04/2021 23:38
Pour faire simple J'adore. Les ciels étoilés avec ces couleurs sont juste magnifique. Je pourrai le regarder pendant des heures. Sans oublier la petite comète. Tu as vraiment un énorme talent pour les photos. Franchement ;) J'adore. Hâte de voir ted peochaines photos
1
Spinning

Yet
10/04/2021 10:09
Woaaaaaaw j'adore les photographies des étoiles avec les petites branches d'arbres *d
C'est vraiment cool, merci du partage @Spinning :3
Ma Cloud
1
Spinning

Spinning
10/04/2021 22:14
Merci pour tout vos retours, ça fait énormément plaisir !

Converse : J'avais essayé à la retouche de mettre plus de noir au niveau du contraste mais je trouvais que ça ne faisait pas joli, j'ai donc laissé comme ceci
Sinon pour le watermark, j'avais dit à Ysa que j'allais l'écrire en gros et rouge, comme elle disait qu'il fallait que je le signe, je voulais juste troll un petit peu ah ah ah

Enjoylili : Merci beaucoup pour le compliment, je t'embrasse fort fort

Peanut. : T'es nul en troll mais c'est pas grave, je t'apprécie quand même, gros luv et merci pour le compliment krkr

Ysa : Trop mignonne et t'inquiète pas, tu es l'experte de mon coeur, c'est déjà beaucoup

mAiKo : J'essayerais de faire ça pour mes prochaines photos de lune ! Compte sur moi, je fais une sélection de mes photos d'hiver et je te fais un topic ;)

Chococo : Trop mignon, merci beaucoup <3

Yet : Merci beaucoup pour le compliment, ça me touche beaucoup !!
Soyez à vous-même votre propre flambeau.
2
Ysa, Chococo
1
Ysa