null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
les vieux jeux sont supérieurs
Lien direct vers ce post les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

Poule_1er
01/04/2021 00:17
de ces temps ci je joue à KOTOR & vous?
pourquoi pensez vous que les vieux jeux sont meilleurs?
si vous le pensez pas, pourquoi avez vous tord?
je dois dire cependant que SONIC 2 c très mauvais

n'hésitez pas à partager votre honnête opinion sur ce sujet et sur mon opinion je suis tout ouie
Je m'en brasse les dés.
Lien direct vers ce post Re: les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

-savon-
01/04/2021 01:10
Pour la plupart des jeux/franchises, c'est surtout la nostalgie qui nous fait croire que les jeux d'avant étaient meilleurs.
Ils étaient pour la plupart beaucoup plus simples et moins axés sur des cotés/aspects multijoueurs (donc bcp plus perdurables sur le temps).

Mis à part mario kart double dash y'a rien qui compétitionne avec les Uncharted, the last of us et Life is Strange d'aujourd'hui
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 01/04/2021 01:12
Lien direct vers ce post Re: les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

alexx
01/04/2021 19:27
Moi pendant ma semaine de vacances en mars j'ai refait Donkey Kong 64 et ça reste mon jeu préféré à ce jour
si j'aurais
1
Prodeskate
Lien direct vers ce post Re: les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

Kenjin
03/04/2021 03:19
Mario bros le classic ou Donkey Kong
Lien direct vers ce post Re: les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
03/04/2021 11:13
-savon- a écrit :
Pour la plupart des jeux/franchises, c'est surtout la nostalgie qui nous fait croire que les jeux d'avant étaient meilleurs.
Ils étaient pour la plupart beaucoup plus simples et moins axés sur des cotés/aspects multijoueurs (donc bcp plus perdurables sur le temps).

Mis à part mario kart double dash y'a rien qui compétitionne avec les Uncharted, the last of us et Life is Strange d'aujourd'hui



Je suis d'accord et pas d'accord !
En effet, les jeux plus anciens avaient une durabilité bien meilleure qu'aujourd'hui car bcp moins accès sur le côté multijoueur à un point qu'aujourd'hui les jeux comprenant du solo et du multi sont complètement délaissés côté solo.

Mais les jeux à l'époque étaient bien meilleurs que la plupart des jeux aujourd'hui, mais c'est très difficilement comparable, d'une part à cause du gameplay qui était bien plus rigide, les graphismes et design qui ne peut pas être comparable par rapport aux pépites graphique que l'on peut voir aujourd'hui.

Mais dans bcp de points, les jeux rétros talonnent les jeux d'aujourd'hui.
Après je parle de mon propre point de vue, de ma propre expérience de jeu. Mais je pense que ce n'est pas pour rien si il y a énormément de remastered aujourd'hui !

Mais bon, je n'enlève rien au fait qu'aujourd'hui, il y a vraiment des jeux masterclass indétrônable

Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: les vieux jeux sont supérieurs
Citer BBCode

Franck
04/04/2021 21:03
Je suis d'avantage d'accord que pas d'accord, pour reprendre notre chère Nahkriin

Les anciens jeux sont d'abord meilleurs en termes de contenu CD-Boîte (No-Collector)
Chacun avait son petit rituel, de d'abord regarder la jaquette, le jeu, lire le petit livret explicatif du jeu à n'importe quel moment
Avant de lancer le jeu, pendant, et après, sans même jouer au jeu :)
________________

>> Les jeux d'aujourd'hui se trouvent dépourvus de livrets pour des raisons écologiques et économiques. Tant et si bien que la plupart des jeux sont achetés de manière dématérialisée... À part quelques irrésistibles joueurs qui continuent encore de lutter contre le marché digital et qui aiment avoir la pleine possession du titre et moins cher que les prix des jeux dématérielisés



Les anciens jeux sont meilleurs en termes de durée de vie.
Alors oui, tout dépend de quel jeu il s'agit, quel genre de jeu...
Mais à notre époque, le mode Multijoueur de certain jeu font en sorte d'accentuer une plus grande durée de vie que ne peut le permettre le solo.
Du coup, sur certains titres, on peut lire une certaine flemme des développeurs qui n'ont pas poussé la durée de vie de façon optimale. Et c'est fort dommage
________________


Et c'est ensuite le modèle économique des DLC qui rendent les jeux actuels beaucoup plus exécrables.
Les contenus additionnels sont vendus prix d'or. Ils connaissent un certain succès et pour certains titres, ils ne rajoutent pas vraiment grand chose en terme de durée de vie.
________________

Et les Mises à Jour... Quelle plaie ! (dans la plupart du temps)
Les anciens jeux sortaient terminés, finis ! Il n'y avait aucune mise à jour pour rattraper les erreurs de développeurs trop flemmards ou trop maladroits !
C'est peut-être bénéfique pour certains titres comme "CyberPunk 2077" qui s'est vu être un échec dès la sortie tant il était mal fini
Mais c'est très contraignant pour d'autres titres comme "FIFA" dont le gameplay et les sensations changent toute l'année et qui au final fait d'avantage rager que donner du réel plaisir.
Le jeu de début de sortie a un gameplay correct, arrivé au mois de décembre le devient beaucoup moins, et s'enlise d'avantage après janvier
Les Mises à Jour détruisent beaucoup plus le titre qu'elles ne le sauvent.
________________


Les jeux anciens sont dans la plupart du temps meilleurs que les récents

16.06.16