null
BBS » Art et créations
J'ai créé un slam lol xptdr mdr
Lien direct vers ce post Re: J'ai créé un slam lol xptdr mdr
Citer BBCode Copier le lien

Dark
08/02/2021 03:08
Malheureusement vrai.. Et ce sera toujours d'actualité chez certaines personnes, des parents élèvent leurs enfants avec une mentalité très fermée, inacceptable. On ne peut qu'espérer qu'ils se fassent leur propre opinion et vision du monde avec le temps. Heureusement depuis quelques années les gens commencent à avoir moins peur de leur orientation, race, etc. Sentent que de plus en plus de gens les acceptent et voient qu'énormément de gens sont comme eux. Tout le monde est unique et pourtant tout le monde veut ce qu'ils n'ont pas. La société est un effet de groupe, plus de gens parlent et plus de gens envisageront de parler à leur tour. La société commence peu à peu à devenir une réelle diversité que le monde respecte et non un simple moule que tu dois parfaitement remplir pour en faire parti ou même réussir dans la vie. Les gens ont peur de leur physique, beaucoup ont du mal à se regarder dans un miroir et ce pour des raisons qui ne devraient pas être, parce qu'ils ont peur de ne pas être ce que les gens attendent d'eux. L'humain est humain peu importe sa couleur, son physique, ses sentiments.. tout humain a le droit d'être respecté et le devoir de respecter autrui peu importe son physique, son style, son genre. Quand la société saura le comprendre tout le monde sera apprécié à leur juste valeur, malheureusement ça ne sera pas de notre vivant.
Le problème étant que certaines personnes pensent que le racisme, homophobie, sexisme etc sont une manière de penser et que tout le monde pense différemment, alors qu'en réalité c'est de la discrimination. Le problème, c'est qu'ils pensent que c'est normal de penser ainsi. Vous connaissez tous au moins une personne qui pense que toutes les femmes ne servent qu'à cuisiner et bercer le bébé. Que toutes les femmes sont le genre inférieur ''sauf leur maman''. Trouvez l'erreur. ^^'

Pour moi c'est un gros manque de valeurs, bien qu'on ait tous des valeurs différentes, le respect devrait être quelque chose que tout le monde possède, ne serait-ce que pour être vraiment 'humain'. Certains animaux sont largement plus empathique que certains d'entre nous, pendant que l'humain lui peut être cruellement faux, ignoble, méchant. L'argent mène le monde, ce sont les dealer qui sont en prison. Pourquoi, parce qu'ils se font de l'argent. Quelqu'un vend de la drogue, il reste 10 ans derrière les barreaux. Une femme se fait agresser, son agresseur se prend 5 mois. Pendant ce temps les pédophiles sont devant leur télé dans leur canapé ou en vélo près d'un parc, la police attend la récidive avant de s'en occuper. Parce qu'un gamin, une vie détruite ce n'est pas suffisant pour qu'ils aient droit à une place en prison. Les violeurs sont dans les rues, les meurtriers courent toujours. Comme par hasard les personnes de 'couleurs' qui ont disparu, se sont fait tué etc en Amérique ou en Europe sont beaucoup moins pris au sérieux par la police, jugeant ces cas moins 'importants'. Par contre prenez le cas d'une jeune fille blanche, blonde etc ; les médias, les policiers etc travaillent à fond et les recherches aboutissent quelque part, à l'inverse des gens de couleur. Les gens ont peur, avec raison, on est loin d'être protégés, ni dans la rue ni sur internet.

Bien sûr la plupart des gens souhaitent que tout ça s'arrête, avec un gouvernement et des haut placés corrompus ce ne sera pas pour demain matin, et la plupart des gens, même avec de la volonté, ne lèveront pas le petit doigt si personne d'autre ne le lève alors espérons qu'un jour on sera suffisamment à se lever. La seule chose qu'on peut faire c'est de garder nos bonnes valeurs et faire de son mieux pour être le meilleur humain qu'il soit et défendre ce en quoi on croit. Ça en fera déjà une poignée :)
Sun is shining and so are you
Édité la dernière fois le 08/02/2021 03:09
1
JINX

Tease
08/02/2021 03:13
Malheureusement, la société est comme elle est. Peut être qu'un jour, elle évoluera dans le bon sens..
1
JINX

Merai
08/02/2021 03:17
Ton slam est véridique et ça m'attriste de voir une société évolué comme ça.
Vivement le changement! Continue ça prends des gens comme toi dans notre monde.

Paix et amour <3
Ainsi va la vie... - QC
1
JINX

Ratchait66
08/02/2021 03:25
Vive le Québec libre !
SILI TWA
1
JINX

-Esso
08/02/2021 03:31
Wow quel beau texte tu dis très clairement des problèmes présents dans la société :(
Pourquoi pas ?
1
JINX

Sixquatre
08/02/2021 03:35
Très beau message :)
1
JINX

Nordic
08/02/2021 03:59
C'est bien dit et ca souligne quelque chose que la plus part des gens veulent pas admettre. +1 pour toi!
Hi there you, Yes you. Why ya stalkin'
1
JINX

Brooken
08/02/2021 04:10
Bon texte engagé, meme avec les fautes haha. C'est important de parler de ces choses la pour que les choses bougent.

Je pense que la société n'évolue pas parce que ceux au pouvoir ne considèrent pas ça favorable pour eux - si on veut du changement, c'est toute la structure sur laquelle le monde se tient qu'il faut démanteler. Heureusement, je pense que la pandémie aura eu ça de bon et aura ouvert les yeux a beaucoup sur plusieurs aspects. J'ai espoir. Il faut se tenir debout par contre.

Good job
Time is an illusion
1
JINX

C0uscous
08/02/2021 09:31
Je suis totalement d'accord avec toi !Malheureusement, on vit dans un monde d'intolérance dans lequel on [punit/rejette la faute sur] les victimes. T'as bien raison de t'exprimer ! :)
eat the rude
1
JINX

Kiss
08/02/2021 09:43
Et quand il s'agit de traiter avec les autres gars,
la seule chose qui nous fait oublier,
c'est que d'une manière ou d'une autre,
nous sommes si loin du monde réel, des vraies personnes.
Pourtant, nous ne sommes pas un pays parfait parce que tout le monde nous fait différemment, notre société les ignore tout simplement.
Pourquoi sommes-nous silencieux?
Silencieutation !

Une façon de faire la différence entre eux
est qu'ils sont complètement différents,
que nous sommes le seul type de pays que nous partageons.
Ce que nous sommes,
c'est comme les autres,
qui ont peur de la vérité,
alors qu'ils étaient en fait un groupe de personnes différentes,
parce que chacun fait son propre travail,
comme tout le monde fait le travail.
Travaillation !

Nous ne sommes même pas proches du monde réel,
car nous n'avons que cent vingt chemins à parcourir,
c'est comme si nous avions tout un chemin à parcourir pour le faire,
pas d'un endroit où vous avez un bon nom,
et le seul moyen aller est,
d'un endroit où vous connaissez votre nom et votre nom et votre nom,
d'un endroit où vous ne connaissez pas vraiment votre nom,
à un endroit où vous connaissez votre nom et votre nom,
c'est une chose très déroutante à croire.
Déroutation !

Jusqu'à présent,
notre seule différence est que nous sommes seulement,
nous ne pensons pas à ces petites choses,
lorsque nous parlons du monde ou des gens et des choses.
Ce que nous voulons vraiment,
ce sont des personnes d'esprit différent,
comme nos parents,
dont nous aimons être fiers.
Fieration !

Comme dans notre esprit,
nous voulons nous sentir mieux dans notre peau,
et dans tout un peuple bien,
comme si nous avons la nôtre,
sinon la même chose.
Comment vivre sans le problème du monde?
Problématication !

Nous avons deux façons de nous sauver.
Solution !

Si vous ne vivez pas dans le monde réel,
mais que vous ne vivez pas dans le monde réel,
alors vous êtes fondamentalement la prochaine personne vivant dans le monde.
C'est comme ça que nous sommes,
partout dans le monde.
Tout le monde a le droit de vivre n'importe où,
et partout dans le monde,
comme moi.
Vivatation !

Si vous prenez celui-ci longtemps,
et que vous le lisez dans les pages de chaque fois que vous le lisez dans les pages de chaque fois que vous lisez la même chose,
vous vous rendrez probablement compte que ce que c'est vraiment,
c'est que nous ne vivons pas de cette façon.
Différentiation !

Le fait est que, oui,
nous ne vivons pas de cette façon:
nous vivons de cette façon actuellement.

Et c'est parce que, oui,
nous vivons comme nous vivons nos vies:
vivre comme le monde pense.

En un sens, oui,
nous vivons dans le monde du monde:
ce n'est pas seulement ce que nous pensons cela parce que nous pensons à tout.

Nos cœurs sont toujours en jeu.

Nos cœurs sont toujours en jeu, bien sûr,
cela va se réaliser parce que certains d'entre nous vivent dans le monde,
ce qui est juste le contraire.

Pensez au monde,
pensez à vous,
pensez à ce que vous faites,
pensez à ce que vous comprenez.
213 fermela selon méconte
Édité la dernière fois le 08/02/2021 09:54
7
aave, -Mistigrette, C0uscous, Husaker, Farewell@4223655, JINX, Yennefer

neonblue
08/02/2021 18:35
Je trouve ça vraiment bien de t'exprimer comme celà, c'est tellement vrai ce que tu dis.
badboyloo
1
JINX

oURSONNE
08/02/2021 22:24
Allo toi !

Alors, le texte est bien ! Et est vrai !
Mais il y a quelques formulations qui me dérange un petit peu..

Cependant ça reste une super initiative, bravo !
Since 2007
1
JINX