null
BBS » Chapacafé
Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Lien direct vers ce post Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

ijfiajigjiga
22/01/2020 01:37
Chaque jour sur chapatiz, des noobs débarquent sur l'archipel. Ils font le tour de l'île, cliquent sur mazo, lancent deux fois le dé, puis... regardent les autres tchater.
Après deux heures (et encore) de profond mutisme, le noob quitte le "jeu" un peu frustré et retente l'expérience sur un autre site de tchat.
"Ouf ! Un boulet de moins ! A coup sûr, il aurait lancé un "ta mère" ou un "lutin". Il ira troller ailleurs ce sera très bien. Faut dire qu'à une époque, on ne s'en sortait plus de tous ces boulets qui passaient leur temps à flooder."

Tant pis si au bout de quelques jours, le noob serait rentré dans le moule, se serait fait des "amis" et aurait commencé à venir régulièrement pour revoir ceux qu'il a côtoyés sur le tchat.. puis ensuite sur le BBS qui sait.

Atteindre le niveau 3 avant de parler est tout simplement frustrant. Le noob le sait lui car c'est lui qui est au plus proche de l'expérience utilisateur. Alors oui, le noob aura une tendance forte à être un boulet car il cherche l'attention, en trollant souvent, c'est ce que permet l'anonymat avant de se prendre vraiment au jeu...

L'excuse du VPN n'est pas viable, il fut un temps où on pouvait venir sur le tchat en visiteur sans même faire un compte (peut-être qu'on ne pouvait parler par ailleurs et que seule la creation d'un compte permettait de parler... Pas sûr !). Bref, les boulets arrivaient par centaines, la plupart pensaient tester le jeu quelques jours mais n'auraient jamais pu imaginer y rester et pourtant... certains sont restés...

Ce sont mêmes eux qui sont aujourd'hui les "anciens" qui reviennent avec nostalgie parce que ce site a compté pour eux en se demandant "ce que va devenir chapatiz".

Chapatiz a besoin de noobs. et chapatiz a besoin de modos pour filtrer les boulets parmi les noobs. Puis un jour les anciens noobs qui enviaient les modos (eux qui ont l'attention) deviendront à leur tour modos.

Alors gloire à vous les noobs, j'espère qu'un jour vous aurez également la chance de découvrir ce site.

#Pavé César


1
Ezeh
1
LUKA
5
Kenjin, MiniHaku, Xeinno, Compteefface4218362, Diana
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

ijfiajigjiga
18/12/2020 00:52
Je suis toujours d'accord avec toi frérot
2
Tata-i, Prescilliaa
Lien direct vers ce post Re: Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

Yam
18/12/2020 11:16
Mais y a plus besoin d'atteindre le niveau 3 pour parler frérot, faut te mettre à jour :o
It ok
1
ijfiajigjiga
1
Tata-i
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

ijfiajigjiga
18/12/2020 19:17
Félicitations et merci !
A mon sens, c'était la plus grande contradiction pour un site comme chapatiz.
J'espère que ça se traduira dans le nombre de nouveaux utilisateurs sur 2021 !
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

Deoxys
18/12/2020 20:57
Je suis moi-même un noob
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Les noobs sont le futur de chapatiz, sauvons les noobs
Citer BBCode

ijfiajigjiga
20/12/2020 01:26
Noob un jour, noob toujours