null
BBS » Chapacafé
La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Lien direct vers ce post La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

Chaqui
16/12/2020 12:46
Ce topic fait suite à cette annonce de Blue 112.

Il est évident que le BBS Jeux se meurt.
Bacteria et Manga Idol ne sont plus que des souvenirs pour nous (bien qu’ils devraient réapparaître).
Les minis-jeux sont eux aussi voués à disparaître dès janvier.
Le groupe des GamerZ, actuellement composé de Vivien et Tomorrow est un groupe qui est méconnu par certains, dont on ne parle quasiment jamais. Un groupe qui est une branche secondaire du groupe des Animateurs. Ce groupe étant basé sur les jeux de Chapatiz, il ne restera que le Mazo et le Rebootz pour leurs animations (et éventuellement les coffres et les dés).

Que pensez-vous de ce BBS et de ce groupe ?
Pensez-vous que la suppression des minis-jeux aura un impact sur ceux-ci ?
Édité la dernière fois le 16/12/2020 13:05
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

-savon-
16/12/2020 17:05
Tkt les (la) Gamer'Z sont fait fort haha (j'espère :flag:)
Plus sérieusement, étant donné que la dernière réelle réforme du BBS jeu est en quelque sorte mon bébé et celui de certains autres, j'ai énormément à cœur ce projet.
J'espère donc pas que ce ''pôle'' sera laissé de côté ... il ne faudrait pas !


Malgré la perte des mini-jeux, y'a quand même énormément à faire du côté des Gamer'Z.
Mazo est un jeu encore aujourd'hui sous-exploité,
la chasse au trésor est une mine d'or créative,
le rebootz (je déteste ce jeu BTW) peut être assez intéressant à utiliser.

Il faut juste une équipe motivée de plus d'un officiel et un RT pour être en mesure de créer et amuser au maximum.
Le problème et là selon moi, le pôle gamer'Z n'est pas pris assez au sérieux en grande partie puisqu'il est pratiquement laissé à l'abandon (en tout cas c'est l'impression que j'ai)


Y'a aussi éventuellement (JESPÈRE ... !!! ...) le retour de bacteria et Patojdur; et il faudra une équipe prête à créer des activités et tournois sur ces jeux, et je parle ici de l'équipe des Gamer'Z.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Chaqui, Ysa, Ezeh
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
16/12/2020 18:10
Tomorrow a sans doute beaucoup de choses à gérer avec son planning d'Animatrice, les comptages de points des différents tournois etc. donc il est clair qu'il faudrait certainement qu'elle soit épaulée.
Il est de toute façon prévu un Classement Rebootz qui aidera davantage les Gamerz et le retour de Bactéria pourra encore diversifier les animations des Gamerz selon moi.
C'est triste que les mini-jeux ne puissent pas suivre Chapatiz dans son évolution, mais bon, ça fait partie des petites pertes dont il faut s'accommoder je crois !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

Deoxys
16/12/2020 21:52
Le BBS Jeux ne sera jamais mort.
C'est pas ces 3 jeux ridicules sous flash qui alimentaient le BBS Jeux et c'est un secret pour personne.
Ca n'aura strictement aucun impact sur le BBS.
La fin des GamerZ ? Faudrait déjà qu'il y ait un début... mis à part Tomorrow aujourd'hui et Mme-Anonym0us avant personne ne s'occupe du groupe comme il se doit, on ne sent pas l'esprit de groupe qui se démarque des autres comme sous l'ère de Bactéria ou en 2017 quand PlumeDor -savon- et Blackside on tenté de faire renaître le groupe de ses cendres initiative propulsée par les membres de l'ombre anciennes légende de Bactéria

Honnêtement il y a des personnes qui pourraient donner de leur âme pour être GamerZ et proposer des jeux, tournois, classements mais le fait qu'il soit nécessaire d'être d'abord Animateur et ensuite éventuellement GamerZ ça bloque, enfin la mentalité n'est pas exclusivement dédié au BBS Jeux alors que ça devrait être le cas.

Personnellement j'aurai adoré en faire parti mais j'ai pas le temps d'avoir un comportement exemplaire et encore moins d'être là a faire des animations a droite a gauche pour ensuite accéder aux GamerZ

Sinon pour répondre a la Question de la fin du BBS Jeux :
Tant qu'il y a des jeux présent sur le tchat il sera vivant, c'est le cas avec le rebootz et ça sera encore plus fréquenté lorsqu'il y aura Bactéria ou d'autres jeux
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
-savon-
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

Chaqui
17/12/2020 11:10
Vos retours sont vraiment intéressants !

Pensez-vous que le groupe est nécessaire ? Ne serait-ce pas tous les animateurs qui devraient se charger des jeux ?
Ou alors vaut-il mieux en faire un groupe à part ? Pensez-vous que certains gens sont motivés à être GamerZ sans être auparavant animateur ? Qu’en pensez-vous ?

Il est sûr qu’un BBS entier ne peut être animé par une seule personne. Et comme l’a dit -savon-, il y a pleins de choses à exploiter.

C’est sûr que le retour de Bacteria et d’autres jeux donneront du nouveau pour ce BBS.
Mais s’il n’y a qu’une personne, même avec Bacteria, le BBS ne pourra pas être utilisé à son plein potentiel et c’est dommage.
Édité la dernière fois le 17/12/2020 11:17
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

Deoxys
17/12/2020 13:17
Je pense que tu réponds déjà à la problématique.
Oui comme j'ai pu le dire les GamerZ bien qu'il soit un groupe secondaire doit être gérer de façon a part entière comme les autres groupes. Et non une extension de groupe, il est clair qu'une seule personne ne peut gérer un BBS entier mais ça ne me semble pas être la priorité de ceux qui dirigent Chapatiz. Enfin pour le moment ils ne jugent pas ça nécessaire

A voir avec l'arrivé de Bactéria, Patojdur et les autres futurs jeux..
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

-savon-
17/12/2020 21:11
Unifier la partie ''Jeux'' parmi l'ensemble des responsabilités des animateurs n'aidera selon moi pas vraiment la situation.
L'effet de groupe poussera la plupart des animateurs à se dire inconsciemment que c'est un autre qui va prendre l'initiative de créer un projet original sur une plateforme utilisée irrégulièrement.
(De cette façon rien avancera et ce sera encore plus laissé à l'abandon)


La façon de faire actuelle (si elle n'a pas été changée depuis) est selon moi très bien faite; le seul problème c'est un manque d'intérêt des animateurs actuels (ET PASSÉ) à mettre l'effort de s'impliquer dans cette sphère du site.

Nous avons par le passé eu le même genre de questionnement en ce qui concerne ''l'animation sur le forum''.
On se demandait s'il était toujours important de mettre des efforts là-dessus.
Ça a pris du temps, mais au final il y a assez régulièrement des activités organisées sur cette plateforme. Le groupe des animateurs à donc su s'adapter à la situation en rendant les activités offertes en mode hybride (tchat/BBS) mais aussi et surtout en mode (participes et les résultats seront donnés plus tard)


C'est pourquoi j'ai tendance à croire encore une fois que le ''pôle'' jeux à encore sa place en 2020 et qu'il y aura toujours une façon de moderniser le tout.
Après, encore faut-il rendre la responsabilité de ''Gamer'Z'' attrayante ... et il est surtout là le problème selon moi.


Sinon en ce qui concerne ce qu'a dit deoxys, j'sui en grande partie d'accord.
Mais bro, t'as oublié mon boy John-v :')
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 17/12/2020 21:11
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
18/12/2020 00:44
J'aime bien among us
Lien direct vers ce post Re: La fin du BBS Jeux ? La fin des GamerZ ?
Citer BBCode

Deoxys
18/12/2020 21:03
Mention spéciale : à John-v que j'ai oublié ! bien vu savon
BacWarriorZ -Force & Honneur.