null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Sites vendeur tier
Lien direct vers ce post Sites vendeur tier
Citer BBCode

Franck
27/11/2020 18:29
- Disclaimer - /Je n'ai aucune connaissance dans ce genre de transaction/


Je m'interrogeais sur le bien fondé des sites vendeur tier

- IG Vault - Instant Gaming - StartSelect - ...

a) Que pensez-vous de ces sites là (si vous les connaissez)
b) Êtes-vous client ?
c) Avez-vous déjà expérimenté des achats ? Si oui, en êtes-vous satisfait ?

___________________________________________________

- J'ai une petite histoire à vous conter - - Même deux -

1. Il y a longtemps, peut-être il y a 3 ans de cela
Etant investi dans le MMORPG Stratégique de Do.fus, j'ai voulu acheté une somme minime de Kamas sur IG Vault

La transaction s'est bien passée, rien à dire par rapport à cela
Rapide et efficace :)

Cependant, quelques minutes après avoir reconnecté, j'ai reçu un avertissement de la part d'Ankama.

"Cette vente provient certainement de l'utilisation de bot ou de vol de compte et en achetant des Kamas sur un autre site, vous encouragez indirectement cette pratique illégale."

___________________________________________________
2. Aujourd'hui, certainement entraîné dans la frustration du mode FUT (oui il en faut peu), j'ai voulu acheter des Points Fifa sur Instant Gaming

J'ai donc mis la somme sur ma carte de crédit, et j'ai conclu l'achat par Paypal
L'achat était en attente, le temps que je "confirme mon identité"

J'ai donc envoyé une photo de ma carte d'identité, et une autre photo avec ma ganache qui tient la carte en question

Mais non ! : il fallait que je prenne une photo de ma carte d'identité sur feuille blanche avec IG écrite dessus
Et une deuxième photo de ma carte d'identité en face de la page du site web


J'ai donc rectifié le tir mais l'achat s'est vu tout simplement remboursé.
J'ai dialogué avec le Support.


Peu après, je me suis rendu sur Youtube
Des vidéos sur Instant Gaming/IG Vault ? En veux-tu : en voilà !

Apparement, ces sites font des partenariats avec les Youtubeurs comme peut le faire Rhinoshield ou Raid Shadow Legend

Peu de vidéos critiquent ou dénigrent ces sites là... J'me suis rendu sur des forums pour prendre la température
Et puis j'ai regardé cette vidéo...

(Je me demandais comment des sites vendeur tier pouvaient s'enrichir, accroître,...)
Gatto sazio
Lien direct vers ce post Re: Sites vendeur tier
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
28/11/2020 20:16
Personnellement je suis acheteuse chez Instant gaming.

Le site est totalement fiable. Je me fiche d'où ça vient tout ça, juste, j'achète, je reçois et j'ai jamais eu aucun soucis avec depuis le temps que j'achète chez eux ! (d'ailleurs ... )

Bon. Maintenant que le site à été racheté par une société chinoise, le gros soucis c'est la TVA appliquée de 20% sur la France. Ce qui fait que, même si ça reste rentable, c'est un peu moins attractif qu'avant !

Mais le support est super sympas, j'ai jamais eu aucun soucis. C'est 100% fiable pour ma part c:
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Sites vendeur tier
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
28/11/2020 20:24
Le soucis du monsieur dans la dernière vidéo que tu met d'ailleurs est totalement normal. Il est juste pas très futé !

Il habite en belgique, d'après ce que j'ai compris. Sauf que, depuis qu'instant gaming à été racheté par une société chinoise. Il y a une TVA qui s'applique. Malheureusement + importante pour la belgique. Ce qui fait un certain ajout au niveau du paiement. Sauf que, comme le montre ce screen C'est montré la somme ajoutée par la TVA.

Ce qui fait que le monsieur pas content du tout dans sa vidéo est juste un potit peu pas très malin !

Le site est reste extrêmement rentable pour les jeux PC. Mais c'est à exclure pour les jeux consoles, surtout depuis l'histoire de la TVA ! c:
Adoratrice du King
Lien direct vers ce post Re: Sites vendeur tier
Citer BBCode

Franck
28/11/2020 20:36
Nahkriin a écrit :
Personnellement je suis acheteuse chez Instant gaming.

Le site est totalement fiable. Je me fiche d'où ça vient tout ça, juste, j'achète, je reçois et j'ai jamais eu aucun soucis avec depuis le temps que j'achète chez eux ! (d'ailleurs ... )

Bon. Maintenant que le site à été racheté par une société chinoise, le gros soucis c'est la TVA appliquée de 20% sur la France. Ce qui fait que, même si ça reste rentable, c'est un peu moins attractif qu'avant !

Mais le support est super sympas, j'ai jamais eu aucun soucis. C'est 100% fiable pour ma part c:



Dans mon expérience avec IG Vault et la provenance de mon achat,

J'avais un peu peur que les Points Fifa que j'aurais potentiellement acheté chez Instant Gaming soit détecté par EA et qu'ils me bannissent (car ça leur aurait fait sans doute un manque à gagner...)
_______________________________________________

Dans ma conversation avec le support, j'ai été maladroit en leur demandant directement une question ridicule...
C'est juste que pendant ce laps de temps, l'argent que j'ai investi avait bien été débité mais je n'avais ni ma commande, ni le retour d'argent sur mon compte :x
Et comme PayPal est un moyen de paiement très sécurisé... J'avais des aprioris négatifs sur le site et sa fiabilité

(Et entre temps, l'Application de ma banque était littéralement entrain de crash en permanence, avec un message d'Erreur quand je tentais une connexion, d'où ma méfiance)
_______________________________________________

J'me demandais si c'était si fiable car je vois des vidéastes très connu en faire la promotion, le tuto, etc...

Mais ça m'a fait penser aux promotions Instagram/Snapchat de certains rappeurs ou personnalités publiques faire la promotion de pseudo "Pronostiqueurs n°1" qui peut faire gagner de l'argent...
Une escroqu'rie en somme.
Gatto sazio
Lien direct vers ce post Re: Sites vendeur tier
Citer BBCode

Franck
28/11/2020 20:41
Nahkriin a écrit :
Le soucis du monsieur dans la dernière vidéo que tu met d'ailleurs est totalement normal. Il est juste pas très futé !

Il habite en belgique, d'après ce que j'ai compris. Sauf que, depuis qu'instant gaming à été racheté par une société chinoise. Il y a une TVA qui s'applique. Malheureusement + importante pour la belgique. Ce qui fait un certain ajout au niveau du paiement. Sauf que, comme le montre ce screen C'est montré la somme ajoutée par la TVA.

Ce qui fait que le monsieur pas content du tout dans sa vidéo est juste un potit peu pas très malin !

Le site est reste extrêmement rentable pour les jeux PC. Mais c'est à exclure pour les jeux consoles, surtout depuis l'histoire de la TVA ! c:


J'ai eu aussi cette taxe :)
En Belgique, les points Fifa sont interdit de vente par EA.
D'où mon obligation d'en prendre sur un site vendeur tier...

Grosse frustration désormais passée :)

J'ai pas poussé l'investigation plus loin je t'avoue...
Mais en reconsidérant la chose, je comprends mieux :)

Gatto sazio
Lien direct vers ce post Re: Sites vendeur tier
Citer BBCode

Nightwish
30/11/2020 17:35
J'achète principalement mes jeux PC sur Instant Gaming, les prix sont la plupart du temps très intéressants (et parfois sur Kinguin).
Je m'en sers pas mal justement pour les abonnements comme le Gamepass Xbox, sur tout mes achats je n'ai jamais eu de souci, tout fonctionne et aucun mail d'avertissements ou quoi que ce soit.
Tant que je n'ai pas de problème je ne vois pas pourquoi soudainement je n'achèterai plus.
Par contre oui depuis l'application de la TVA ça freine un peu sur les achats c'est vraiment dommage !

Laissez moi animer le coeur de Diana