null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Vos lectures du moment
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Nightwish
25/09/2020 19:19
J'ai achetée récemment le yuri Citrus j'ai commencée l'anime et je vais pouvoir me plonger dans la lecture maintenant !
Laissez moi animer le coeur de Diana
1
Diana
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Diana
07/10/2020 21:37
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

De Anna Gavalda

Un livre de nouvelles et d'histoires courtes, je l'ai déjà lu il y a des années et je le relis en ce moment par phase et nouvelle :)
Nightwish dans mon coeur
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Delienn
14/10/2020 13:28
Pour ma part je viens de commencer La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, envie d'une lecture un peu "doudou" en ce temps grisâtre et frisquet !
Gimli de formation
1
Diana
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Diana
09/11/2020 16:11
En ce moment, je lis un livre en anglais : "Beyond Beliefs: A Guide to Improving Relationships and Communication for Vegans, Vegetarians, and Meat Eaters "

Il s'agit pour moi d'un manifesto pour discuter de manière non violente autour des choix alimentaires qu'on peut faire ! Je recommande pour les végé et vegan qui ont l'impression de passer pour des endoctrineurs et pour ne pas que la tension monte à chaque fois que qqn vous demande pourquoi ces choix :) ET bien sûr pour ceux qui veulent travailler leur anglais
Nightwish dans mon coeur
1
Delienn
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Nicoshoot
09/11/2020 19:32
Je viens de finir Tenebra Roma de Donato Carrisi, bah vraiment pas mal, seulement le 2ème livre que je lis de cet auteur (#le chuchoteur), je continuerai !
Mais entre temps je vais commencer Je suis une legende de Richard Matheson (qui a inspiré le film), et il serait temps de lire Dr jekyll et mr hyde !
1
Delienn
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
11/11/2020 12:49
En ce moment je lis la biographie de l'auteure franco-ukrainienne de la Seconde Guerre Mondiale, Irène Nemirovsky... que j'avais d'ailleurs découvert au confinement dernier !
> "La Vie d'Irène Némirvosky" de Patrick Lienhardt et Olivier Philipponnat.
> "Les États d'Âme" de Christophe André, un livre sur la psychologie et explicatif de ces grosses émotions qu'on traverse dans une vie.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Delienn
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Delienn
16/11/2020 13:06
J'ai terminé la lecture de La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, c'était très mignon et réconfortant ~
Je vais enchaîner avec le tome 5 du
Trône de fer, L'Invincible forteresse. Généralement je lis un tome entre un ou deux nouveaux livres, c'est un peu un livre "pause", sans prise de tête ~
Gimli de formation
1
Ezeh
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Ezeh
17/11/2020 11:42
J'avais beaucoup lu lors du premier confinement et c'est aussi le cas pour ce 2ème :D Déjà 5 tomes de The mortal instruments (oui en un petit mois x)) et j'en suis au 6ème à l'heure où j'écris ces lignes ^^ L'avantage de travailler dans une médiathèque qui les a tous *D J'ai aussi emprunter les Miss Marvel, le tome 2 du journal de Bridget Jones (le 1er je l'ai lu justement lors du premier confinement hihi) et Gay Vinci Code :)
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Ezeh
23/11/2020 14:57
Ezeh a écrit :
J'avais beaucoup lu lors du premier confinement et c'est aussi le cas pour ce 2ème :D Déjà 5 tomes de The mortal instruments (oui en un petit mois x)) et j'en suis au 6ème à l'heure où j'écris ces lignes ^^ L'avantage de travailler dans une médiathèque qui les a tous *D J'ai aussi emprunter les Miss Marvel, le tome 2 du journal de Bridget Jones (le 1er je l'ai lu justement lors du premier confinement hihi) et Gay Vinci Code :)


Tome 6 fini ce matin snif :'(
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

-savon-
23/11/2020 21:07
Mes chapitres de vente et représentation
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Laurawsome
09/12/2020 19:13
Nicoshoot a écrit :
Dr jekyll et mr hyde !



TOP ce livre. classique
sinon je lis L'Énigme de la chambre 622 de Joel dicker
1
Quentin
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Delienn
07/01/2021 22:38
J'ai commencé le premier tome de la saga À la Croisée des Mondes ! J'appréhende un peu, je suis pas très fantasy de base, mais c'est une des lectures de janvier du Club du Terrier de Guimause et je suis un peu curieuse, donc je me lance !!
Gimli de formation
Édité la dernière fois le 07/01/2021 22:41
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Kenjin
08/01/2021 21:13
Avec un grand A roman
Par l'auteure Québécoise Janette Bertrand



Ça prend du temps à embarquer, mais une fois que c'est fait, ça se lit facilement.
J'aime bien.
There's no turning back
1
Delienn
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
09/01/2021 16:40
Hello !

J'ai mahleureusement arrêté de lire depuis quelques années (je n'ai pas assez de motivation pour me dégager du temps à ça et d'autres raisons dont tout le monde se fout)

Par contre je peux vous conseiller des supers livres que j'ai adoré :

- Amélie Nothomb : on aime ou on aime pas car elle est particulière mais moi j'adore certains de ses livres (pas tous, par ex j'ai pas trop aimé stupeur et tremblements qui a pourtant été primé..)
Selon moi son meilleur c'est Acide Sulfurique ça me fait un peu penser aux expériences de Milgram si vous connaissez. C'est dans mon Top2 de mes livres préférés.

Y'a aussi hygiène de l'assassin (faut avoir le cœur accroché), Péplum (qui parle de Pompéi) et Métaphysique des tubes (très chelou par contre, c'est son autobiographie de 0 a 3 ans où elle est considérée comme un tube digestif.. je vous avais dit que c'est chelou!)

- Bernard Werber : pareil que ci dessus j'ai pas trop aimé son best seller (les fourmis) par contre la trilogie des Aventuriers de la science est gé-niale (Le père de nos pères, l'ultime secret et probablement ce qui est mon roman préféré de tout les temps Le rire du Cyclope.

- Pierre Botterro : il a écrit 2 trilogies qui se suivent La quête d'Ewilan puis les mondes d'ewilan, j'étais assez jeune genre max 12 ans quand j'ai lu ça je sais pas trop comment ça a vieilli et si ça convient à des + âgés mais je me rappelle avoir adoré a l'époque.

- La horde du contrevent, Alain Damasio est vraiment bien mais pour des lecteurs avancés car c'est compliqué il écrit avec beaucoup de symboles, change de personnage sans arrêt... Il en a écrit 2 autres du même genre que j'ai pas lu mais que les gens aiment bien aussi en général.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
2
Delienn, Yam
2
Quentin, Kenjin
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Nicoshoot
11/01/2021 19:37
Apres avoir fini Le Tribunal des Ames de Donato Carrisi, je suis reparti sur du Chattam avec Requiem des Abysses, qui est top top top!