null
BBS » Chapacafé
Reforme des BBS?
Lien direct vers ce post Reforme des BBS?
Citer BBCode

MiniHaku
24/01/2020 05:12
Bonjour à tous,

Malgré la faible activité du forum, je constate qu'il reste quand même des anciens de toutes générations qui viennent faire leur passage.
Est-ce qu'on peut pas tout simplement réintégrer le BBS Agora?

Parce qu'entre un BBS Débats et discussion morose, un chapacafé animé que par des chapajournaux dont celui du 23/09 au 07/10 est encore en première page... Je ne veux pas dire mais ce qui était excitant à l'époque, c'est qu'on pouvait discuter de tout, que ce soit sur chapatiz comme notre vie privée, parce que c'était sensiblement lié vu que l'on passait beaucoup de temps sur ce site, nos amisc IRL était presque aussi importants que ceux sur de chapatiz, c'était un véritable vase d'intériorité où l'on pouvait parler de tous sans être jugé, du moins sans avoir de grandes répercutions sur notre vie sociale.

Il y a avait un BBS Rumeurs et nouvelles idées, pourquoi l'avoir abandonné?

En fait, la disparition de l'Agora avec la première réforme des BBS, ça a totalement détruit cette liberté de parole, parfois un peu virulente mais en même temps, confronter des ados parfois en crise existentielle ça peut donner de belles scènes mais bordel c'était VIVANT.

Pourquoi, mais alors pourquoi ne pas sérieusement envisager de le réintroduire? En intégrant les rumeurs et nouvelles idées, les débats, le sujets de société, la vie chapatizienne d'antan et actuelle, en fait tout est lié, c'est un site COMMUNAUTAIRE. Un communauté se doit de se connaitre, d'échanger de tout, d'apporter ses idées etc.

Enfin bref, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'enfin nous pourront être écouté? Même si ça ne rattrapera pas tous, peut-on au moins retrouver le goùt de ce qui nous a rendu si fidèle, ce qui nous a vu et parfois fait grandir?

Merci de votre lecture.
Peu importe ce qu'on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

ijfiajigjiga
24/01/2020 20:55
S'il n'est pas envisageable de réintroduire l'Agora, je suis d'avis que le chapacafé puisse être le lieu où l'on peut créer les topics qu'on veut sans qu'ils soient déplacés ou fermés pour hors sujet.

Edit : la règle n°3'interdit mais bon, un antiflood de 12h ne représente pas un risque significatif à mes yeux 😉
Édité la dernière fois le 24/01/2020 21:07
1
Ratchait66
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Franck
27/08/2020 10:26
ijfiajigjiga a écrit :
S'il n'est pas envisageable de réintroduire l'Agora, je suis d'avis que le chapacafé puisse être le lieu où l'on peut créer les topics qu'on veut sans qu'ils soient déplacés ou fermés pour hors sujet.

Edit : la règle n°3'interdit mais bon, un antiflood de 12h ne représente pas un risque significatif à mes yeux 😉


Comme quoi... 😂
16.06.16
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Valery
29/09/2020 22:20
Bouarf.
Je vais encore me faire traiter de rabat-joie, on va me dire que je n'ai plus l'age, ou que je me répète : mais quand tu te prends un auto-antiflood pour le mot "chier" ou "clitoris" sur le tchat, qui dure 5 longues minutes... Qu'espères-tu d'une réforme des BBs ?

Il y a tellement peu d'activité que les modos s'ennuient. Donc dés qu'ils voient une occasion de censurer, lock, ou bannir : ça y va. Pas moyen de s'exprimer ici.

Laisse tomber, c'est devenu terriblement triste.
Et suffisamment sévère pour que j'en arrive à avoir peur d'exprimer mon avis ou mes idéaux parce qu'ils ne seront pas conforme à la pseudo bien-pensance bienveillante du site, et qui, dans les faits, me semble préférer réprimer la liberté d'expression en défaveur de l'essence même du site : le tchat et la discussion.
Jeanne ! Au secours !
2
Ratchait66, Xarock.
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Ratchait66
22/10/2020 00:19
ijfiajigjiga a écrit :
S'il n'est pas envisageable de réintroduire l'Agora, je suis d'avis que le chapacafé puisse être le lieu où l'on peut créer les topics qu'on veut sans qu'ils soient déplacés ou fermés pour hors sujet.

Edit : la règle n°3'interdit mais bon, un antiflood de 12h ne représente pas un risque significatif à mes yeux 😉


T'es le meilleur.

Hors sujet :
Je suis du même avis.
SILI TWA
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Tristan
09/11/2020 20:40
Mouuuuais
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Xarock.
16/11/2020 18:01
L’Agora, le bon vieux temps.
1
Stevdu7
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Stevdu7
16/11/2020 18:07
Xarock. a écrit :
L’Agora, le bon vieux temps.


Je valide !
Lien direct vers ce post Re: Reforme des BBS?
Citer BBCode

Xarock.
16/11/2020 18:27
Stevdu7 a écrit :
Xarock. a écrit :
L’Agora, le bon vieux temps.


Je valide !


Merci ! Tu es bien bon.
[quote][/quote]
2
Stevdu7, Xarock.