null
BBS » Art et créations
Arts visuels / Graphisme
Lien direct vers ce post Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
10/09/2020 16:37
Bonjour à tous,
Je me présente, Hugo a.k.a Hugus, je suis passionné d'arts et graphiste en dernière année d'étude à l'HEAJ, en Belgique.

J'ai créé l'été passé une page d'inspirations sur Instagram.
J'y poste quotidiennement des logos, mon style préféré est l'usage des contrastes et l'espace positif-négatif.
Toute les créations ne viennent pas de moi-même, les artistes sont crédités dans la description de chaque post.

Je poste beaucoup de contenu divers dans les stories; architecture, arts visuels (peinture , dessin, poster, photographie,...).
Si tu veux découvrir pleins d'artistes en tout genre, c'est par là que ça se passe!

En ce qui concerne mes réalisations, je suis entrain de créer mon portfolio sur la plateforme Behance. Vous pouvez y trouver quelques affiches, des logos et récemment, j'ai créé une typographie en m'inspirant d'un objet iconique du Bauhaus d'Alma Siedhoff-Buscher.
Le Bauhaus est un courant artistique né en Allemagne dans les années 1920, concernant des disciplines photographiques, architecturales, ou chorégraphiques.

Mon Behance est en plein développement et j'ai encore pleins de choses à vous montrer, j'uploaderai ici le lien vers mes futurs créations.

Si tu es artiste, n'hésite pas à montrer ici ce que tu crées, ça m'intéresse beaucoup et cela pourrait ouvrir des portes pour une future collaboration(?)
J'aime beaucoup le mélange d'univers, ça pousse la créativité.

N'hésite pas à me donner ton avis, qu'il soit positif ou négatif, c'est comme ça qu'on avance !

Si tu as des artistes à partager, des pages interessantes et inspirantes ou des chouettes sites, n'hésite pas non plus.

En te souhaitant une bonne journée !
Maria tout dit
5
Tomorrow, Yam, Hatvystas, Ysa, SPomega
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Yam
10/09/2020 17:16
J'aime beaucoup tes logos, c'est très propre, y a pas grand chose à redire pour la plupart : idée pertinente et excellente exécution dans ton style bien défini.
Je serais curieux de voir des variations colorées de tes logos (pour ceux qui n'ont déjà pas une couleur comme "Kickz), est-ce que tu en as ? Et si tu n'en as pas, est-ce que tu ferais des colorations complètement flat, avec des dégradés, des halos...?
It ok
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
11/09/2020 12:03
Oui je trouve ça vraiment chouette aussi ce que tu fais, et comme Yam, je serai grave curieuse de les voir en couleurs. Soit dégradés soit avec des couleurs complémentaires, ça serait intéressant !
Nice job !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
11/09/2020 22:52
Merci à vous deux, mais honnêtement je travail principalement en BW. Je trouve ça plus brut et impactant..

Si le logo fonctionne en noir et blanc il peut bien sûr être exploité en couleur. C'est d'ailleurs comme ça qu'il est conseillé de le travailler. Mais les couleurs sont là pour aider à transmettre certaines sensations et valeurs quand la "forme" ne parle pas assez d'elle même.

Concernant les halos, ce n'est plus trop au goût du jour je trouve mais le flat et les dégradés fonctionnent bien!
J'essayerai de vous en proposer un un de ces 4 :)
Maria tout dit
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Moretti
12/09/2020 11:58
C'est rare que j'écrive sur le BBS et ça l'est encore plus quand c'est pour tirer mon chapeau! J'espere te revoir très vite sur le chat pour discuter avec toi Hugus tu as tout le respect du Rock pour ton travail! On lance bientôt la propagande.
Que des clones
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
14/09/2020 20:56
Quel honneur!
Merci pour ton retour, ça fait plaisir :)
Maria tout dit
1
Moretti
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
25/09/2020 12:38
Mise à jour:Firefly / Lampe frontale

Yo, j'ai publié un nouveau projet, il s'agit d'un branding pour une lampe frontale réalisé durant mes études.
Tout le processus de création est expliqué sur le lien :)
Maria tout dit
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

SPomega
25/09/2020 15:00
Continu de t'exprimer, je vais te suivre
Vitesse et Sensation
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
28/09/2020 17:45
KANAL | Exhibition Brussels | Centre Pompidou

J'ai réalisé des photographies, une affiche pour la réouverture et de la papeterie pour le Centre Pompidou, musée KANAL à Bruxelles.

Je cherche actuellement un stage donc je vais surement avoir pas mal de projets à vous montrer :)
Maria tout dit
2
Ysa, klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

Hugus
03/10/2020 16:31
Nouveau projet en ligne !
Lofs Sea est une marque fictive qui fabrique des produits de beauté à base d'ingrédients naturels issus de la mer.

Réalisation d'un logotype, packagings, bon de réduction, leaflet promotionnel, set papeterie et une affiche :)
Maria tout dit
1
klaytomseum
Lien direct vers ce post Re: Arts visuels / Graphisme
Citer BBCode

klaytomseum
04/10/2020 16:54
l'artiste
losing all hope was freedom
1
Hugus