null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[DÉBAT] L'homme a-t-il sa place à la maison ?

JordanBzH
15/12/2015 16:43
Déjà estimez-vous heureuse les femmes que vous ayez les mêmes droits que les hommes.
A partir de ça, je vois pas en quoi le débat puisse apporter de réelle réponse.
Nul n'est programmé pour faire plus qu'un autre.
L'avis ne peut être partagé à l'égalitaire, ou alors revenons au temps du moyen âge.
Après à chacun son ménage j'ai envie de dire.
"pour une fois qu'un débat m'intéressait"
De pire en pire. WTF
On ne peut pas remettre en question, c'est pour moi un débat soi, au sens moral, sois au sens de l'éthique.
Veuillez à ne pas m'énerver
1
Prodeskate

Fabrice
15/12/2015 17:54
Il n'y a pas de modèle de vie. Chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ses ambitions, ses motivations. La femme peut faire des boulots dit de mecs et les mecs peuvent être au foyer.
Ca m'étonne de voir ce genre de débat en 2015.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent en en cherche.

Rue
27/01/2016 11:47
partoutatis a écrit :
[color=black]J'me vois mal rester à la maison à faire la cuisine pendant que ma femme travail, par contre le fait que ma femme travail me dérange pas, ça fait rentrer plus d'argent. ...

+1

Je ne serais pas contre que ma femme travaille. Mais je n'accepterais pas que ce soit systématique, que je reste toujours à la maison pendant qu'elle travaille. Si on bosse tout les deux et que si par exemple elle travaille le soir et que moi je suis libre, là ok, sinon, non.
La valeur du respect est universelle

LAFRiPOUiLLETTE
27/01/2016 19:21
JordanBzH a écrit :
Déjà estimez-vous heureuse les femmes que vous ayez les mêmes droits que les hommes.

MDR, PARDON ?
Jordan tu t'égares. "Estimez-vous heureuses".......Sérieusement ?
C'est juste pas NORMAL d'être tous égaux en fait ?
Et on en parle de l'égalité salariale ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
2
Chelha, Cassy

JordanBzH
27/01/2016 19:36
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

MDR, PARDON ?
Jordan tu t'égares. "Estimez-vous heureuses".......Sérieusement ?
C'est juste pas NORMAL d'être tous égaux en fait ?
Et on en parle de l'égalité salariale ?
Justement,
vous êtes mis à égalitaire de l'homme, ce qui n'était pas le cas avant.
Exprès contre le sexisme et car vous pouvez voter, travailler, ce que bon vous semble ce qui n'était pas le cas à l'époque.
Si je dis ca, c'est qu'à écouter ce topic on revient 200 ans en arrière.
Dans certaines branches les mecs touchent plus que les femmes, après ca c'est de la discrimination sexiste, ne pas tout mélanger.
l'égalité salarial
Veuillez à ne pas m'énerver

Marlowe
28/01/2016 14:09
pk ce topic existe ?
la question se pose toujours ?

kAkAueTe
30/01/2016 18:03
Hi ! Tu as bien raison c'est exactement de cette manière là que sa se passe à la maison , sauf que si jamais la femme aime faire le travail dehors ( c'est peu commun .. enfin je pense ) bah pourquoi pas ? En tous cas j'arrive à me souvenir des soirées ou mon père nous gardait car ma mère faisait les courses et ne reviendrais pas avant une certaines heure donc même si ma mère disait en boucle les avertissement " Tu les couche à 9h00 hein !! " il nous à coucher 20 minutes plus tard :')donc honnêtement ? Pour moi l'homme à sa place dehors sauf si bien sûr la femme aime travailler dehors et l'homme aime s'occuper des enfants , mais pour moi l'homme doit rester dehors pour les tâches ! ^^
>(
1
Chelha
Lien direct vers ce post Re: [DÉBAT] L'homme a-t-il sa place à la maison ?
Citer BBCode Copier le lien

Deoxys
20/06/2020 20:45
Ce topic a-t-il eu sa place sur le bbs dans les années 2000 ?
Pour ma part, aucune place n'est destinée à une personne selon son genre, et chaque mène sa vie comme il l'entend,voilà
Limite ce sujet me choque
BacWarriorZ - Force & Honneur.
2
Chaqui, -Scorpio
1
FaNtOmE
1
FaNtOmE

FaNtOmE
23/06/2020 22:48
Alors il ne faut pas remonter le sujet s'il n'est pas pertinent pour toi voyons.
Pour ma part, je ne parlerai pas de l'homme ou la femme en question mais plutôt de l'Homme avec un "H" majuscule, qui n'a pas sa place dans un grand confort ayant en grande parti détruit ce que la nature a construit de lui-même et qu'il continue encore et encore. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et la, l'Homme n'aura qu'un choix, partir puisque plus rien ne lui permettra de payer les taxes émises par les banques/riches.
Ainsi l'Homme retrouvera petit à petit la liberté qu'il a perdu mais d'une autre manière, sa survie.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 23/06/2020 22:49
2
Chelha, Loulou.
3
Deoxys, Chaqui, Cassy

Chelha
17/09/2020 20:07
Je trouve que la question est mal formulée. La femme et l'homme ont leur place au travail ainsi qu'à la maison. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, c'est-à-dire travailler où pas.

Si la femme/l'homme ne veut pas travailler et bien qu'il/elle reste à la maison. Petit bémol c'est qu'il/elle dépendra de l'autre mais bon pour certaines personnes ne pas travailler c'est un choix, une réelle envie. Le fait de rester à la maison et de s'occuper des enfants, du domicile, des courses [...] c'est un vrai travail. Etre mère/père au foyer c'est un métier et très respectable et à ne pas minimiser.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que si la femme où l'homme ne travail pas se doit de gérer TOUTES les tâches ménagères. Encore si il n'y a pas les enfants ca peut être faisable mais avec les gosses c'est dur. C'est pourquoi, les tâches ménagères devraient être réparties qu-oi-qu-il-arrive sauf si cela ne dérange pas à Monsieur ou à Madame de gérer la totalité.
Mais on va pas se mentir personne, je dis bien PERSONNE n'aime faire le ménage le linge la bouffe etc. et surtout si c'est pour plusieurs personnes.
C'est pourquoi il faut s'entraider travail ou pas.

Bisous

S

Jihanne
18/09/2020 12:02
Il s’est avéré que l’homme est plus utile à la maison que la femme
Aussi bien pour les taches ménagères que la cuisine et la garde des petits.
1
Chelha

Chelha
18/09/2020 12:13
Hibiscus a écrit :
Il s’est avéré que l’homme est plus utile à la maison que la femme
Aussi bien pour les taches ménagères que la cuisine et la garde des petits.

Source : tqt crois moi
S
3
Deoxys, Cassy, Diana

Deoxys
18/09/2020 17:50
ça me dérange pas d'être a la maison a jouer a la play toute la journée
BacWarriorZ - Force & Honneur.
3
Ehre, Chelha, Nicoshoot

compte-supprime-4186057
18/09/2020 22:11
Je crois que ça n'a aucune importance. Simplement suivre ce que dieu nous dit de faire à chacun :-)
Édité la dernière fois le 18/09/2020 22:12
5
Ehre, Chelha, Maria83, Yam, Cassy

Ehre
27/09/2020 05:48
Fabrice a écrit :
Il n'y a pas de modèle de vie. Chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ses ambitions, ses motivations. La femme peut faire des boulots dit de mecs et les mecs peuvent être au foyer.
Ca m'étonne de voir ce genre de débat en 2015.

Je ne pourrais en dire plus... Est-il nécessaire de débattre sur ça en 2020?