null
BBS » Chapacafé
Discussions entre les gens
Lien direct vers ce post Discussions entre les gens
Citer BBCode

Acaysha
03/02/2018 23:53
Hello
(Je ne sais pas si ce post a sa place ici mais bon :$)
J'espère que vous allez bien
En me promenant dans les salles et discutant avec divers joueurs, je remarque beaucoup de choses notamment le fait qu'ils soient supris que je vienne les parler, ce qui est normal, car peu de gens parlent entre eux sur le jeu..

D'après ce qu'a dit quelqu'un :
" prk tu es venu me parler ce n'ai po que j'aime po que tu me parles juste que au tep normal les gens ne me parle jamais car chui encore noob soit disant ? :) "

C'est la réalité, malheureusement. Ce n'est pas ce que j'ai écrit, car je n'ai pas en but de donner une mauvaise image du jeu, au contraire, je confronte souvent ce cas, rien d'autre.
Revenons à ce que la personne a dit : ".. car chui encore noob soit disant " On utilise beaucoup le terme noob ici mais je ne vois pas l'intérêt. Noob= nouveau, débutant, "pauvre même".
Je fais ce post pour voir si les gens sont d'accord ou non, si je ne fais que dire du n'importe quoi, vos avis m'intèressent
Car ce jeu est de base fait pour le "tchat" je ne dis pas que personne ne parle sur le jeu, mais le but est devenu bizness, on échange on vend, c'est tout. On ne parle pas, ou alors on joue à une animation, mais rien de spécial.
On ne fait pas grand chose pour agrandir nos relations et parler ensemble un peu plus, par rapport à la vidéo dédiée sur la page facebook, on voit manga idol et pleins de salles qui ne sont plus tellement connues et bondées, cela revient à beaucoup de raisons, mais bon! cela ne veut pas dire que je n'aime pas ce jeu :)
and you just can't say good bye

PEAR.
04/02/2018 00:37
Coucou Aca,
J'ai déplacé ton topic qui était sur le mauvais BBS. Puisque tu souhaites parler du tchat en général, ton sujet a sa place sur le BBS Chapactualités, qui concerne Chapatiz du coup.
Le BBS Chapacafé concerne ce qui est actualités et débats de la vie réelle .

Sinon pour te répondre, je fais personnellement pas de différenciation de niveaux lorsque je parle à quelqu'un. La discussion vient parfois naturellement et selon les personnes, ça fonctionne bien.
Mais c'est sûr que je constate aussi qu'il y a moins de discussions et beaucoup se fait en privé, également.

C'est un peu dommage de penser comme la personne qui t'a répondu mais dans ces cas-là, tu peux leur répondre qu'être "noob" n'a pas d'importante et continuer à discuter, c'est cool. :P
La roue tourne mais les poires, non.

Average
04/02/2018 22:42
L'avantage c'est que, du coup, quand on rencontre une personne cool et prête à papoter, elle est en général super intéressante :)

Mais oui, c'est un peu bête, tout ça se perd un peu, mais j'ai l'impression que l' "ambiance" générale s'est stabilisée plutôt que de baisser. A voir si c'est possible que l'ambiance augmente du coup, avec à nouveau plus du monde, plus d'échange, et ptet des échanges simplifiées sans juger sur le "noob" comme tu le dis, même si j'ai encore eu aucune expérience du genre ici
Sans interdits

Anquetil
10/02/2018 19:48
Merci pour cette étude aussi pertinente que la vie de Meursault dans L'étranger , d'Albert Camus . (ironique)

Tout d'abord je pense qu'un utilisateur internet est assez limité niveau action, genre tu peux partager un contenu,
jouer a des jeux ou discuter.
Ensuite je ne pense pas que le bizness soit une barrière au lien social, c'est peut-être même un coté positif pour les personnes timides : ça leur permet d'avoir un sujet de discussion et par la suite tu peux éventuellement faire connaissance avec cette personne.
La forme de Chapatiz est correcte, mais c'est le fond qui est morose, le fait qu'il y ait peu de membres actifs ne permet pas l’engouement d'il y a jadis, c'est ainsi. Je pense qu'aucun débat ne permettra l'inflexion de la courbe d'activité du site.
Jacque
Lien direct vers ce post Re: Discussions entre les gens
Citer BBCode

Franck
27/08/2020 11:17
Acaysha :)

J'en parlais avec x3kikoolx3 et il a soulevé un point intéressant

La (seule) salle bondée de Chapatiz : La Place du Bizness
Il y a du monde mais peu (très peu) de personnes dialoguent dans le Canal publique.


Oui, il y a toujours du dialogue entre membres, entre Officiels, entre membres et Officiels...

La plupart des personnes restent statique, inerte
Je me doute qu'ils ne viennent pas sur Chapatiz pour être figés comme des statues et se déconnecter après 45 minutes, ils parlent en privé.

Sauf que trop de privé : l'ambiance est pratiquement morte.

Alors que faire ?
16.06.16
Lien direct vers ce post Re: Discussions entre les gens
Citer BBCode

13NRV
31/08/2020 01:37
Franck a écrit :
trop de privé : l'ambiance est pratiquement morte.

Alors que faire ?


Un coup d'état, et on ré-habilite le tchat avec ses anciennes commandes, sans privé (sauf ev. pendant un bizness), avec les salles PV en forêt bleu + colline sacrée de nouveaux accessibles.


Hors sujet :
M'HABILLER HISTORIQUE BIZ COFFRES COMMU
Édité la dernière fois le 31/08/2020 01:41
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Discussions entre les gens
Citer BBCode

Deoxys
31/08/2020 21:23
13NRV a écrit :
[quote="Franck"] avec les salles PV en forêt bleu + colline sacrée de nouveaux accessibles.



y'a déjà
BacWarriorZ -Force & Honneur.