null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
HELP j'ai un malware
Lien direct vers ce post HELP j'ai un malware
Citer BBCode

SPomega
09/07/2020 17:21
Namasté à tous



Si je viens ici c'est que je suis à bout. J'ai malheureusement un malware sur mon ordinateur, impossible à enlever avec mes notions informatiques. c'est l'enfer.
Je le vis TRES mal, tout en hésitant a le faire passer par la fenêtre.
J'ai contacter des informaticiens qui veulent prendre mon ordinateur 2 jours, impossible, c'est un vrai outil pour moi.
Le problème, c'est que ce malware est dangereux, garder ça sur mon ordinateur ne me rassure pas.


Situation :

Lorsque je fais une recherche google, je suis directement transféré sur Bing, Bing c'est la version sous wish de google.

Solution:

- J'ai fais la solution classique : "Parametre du moteur de recherche -> gérer les moteurs de recherches -> supprimer bing. " rien n'y fait.

- J'ai été voir des videos YTB, je n'ai pas réussi a y trouver mon compte.



Si je viens vers vous c'est pour trouver une dernière solution possible avant de le laisser quelque jours chez un réparateur. J'ai espoir de trouver des gens compétents sur ce forum.

Je suis en config OS .


"Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir. "
Vitesse et Sensation
2
CEL, Maybach
Lien direct vers ce post Re: HELP j'ai un malware
Citer BBCode

FaNtOmE
10/07/2020 02:51
Astuce débutant: Lorsque vous installez un programme quelconque, veuillez refusez les offres qu'ils vous soumettent sur les installateurs ou type "launcher".

La personne qui pourrait plus facilement t'enlever ces choses le fera mais installera aussi des choses type "adblock" qui te rajoute aussi des pubs voir des malwares inutile. Il est préférable si vous ne vous connaissez pas dans le domaine de l'informatique d'installer des protections antivirales voir anti-malwares. Il y a de très bon sans besoin d'avoir à payer.

Puisque nous n'avions aucun accès à ton ordinateur du moins des choses qui pourraient nous dire ce que tu as installé récemment et comme à mon avis tu n'aurais pas suffisamment de réponse à temps..
La chose la plus efficace encore en solo c'est du moins s'il s'efface facilement c'est une restauration de système à une date antérieure.
Ou encore le formatage de l'ordinateur. Pour cela mieux vaut sauvegarder les fichiers qui te sont utiles dans un disque dur/clé usb. Le risque la encore c'est de copier le malware dans ce même disque dur/clé usb.


Il y a une manière gratuite et assez efficace pour effacer et nettoyer l'ordinateur des malwares, adware etc.. qui sont facilement détectable et à en supprimer.
Malwarebytes


"Bon chance" ou "bonne chance".
→ N'oublie pas, toujours décliner/refuser les offres lorsque vous installer quelque chose et toujours vérifier le site s'il est officiel sur laquelle vous souhaitez visiter.
→ Eviter aussi de cliquer sur les phishings/faux liens, il suffit de survoler avec la souris sans cliquer sur des hyperlien
→ Se fournir surtout d'un anti-malware ou autre protection correct qui serait capable de vous assurer une bonne sécurité.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 10/07/2020 03:04
1
SPomega