null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Si vous deviez apporter une nouveauté...
Lien direct vers ce post Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

LUKA
14/02/2020 00:52
Yo,

Si vous avez la possibilité demain d'apporter une nouveauté dans ce monde, ce serait quoi ?
Ca peut-être une lois, une fonction..

Pour moi ce serait un test de QI pour des choses importantes.... comme avoir des enfants, voter..
Je trouve que on se fait doucement submerger par des personnes abrutis par la télévision, internet...
C'est assez ... intense comme réflexion mais quand on y regarde de plus prêt, ça devient inquiétant.
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 14/02/2020 01:08
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
14/02/2020 13:34
Un téléporteur.
vv
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Bip-bop
22/02/2020 23:10
J'aimerais apporter une maladie capable d'éradiquer l'espèce humaine de la surface de la Terre. Cette espèce responsable de la 6e extinction de masse sur Terre. Espèce responsable de la pollution massive des Océans et des Terres. Espèce auto destructrice et destructrice de son propre habitat.
Pardon d'être née - Chrona
1
LUKA
2
Compteefface4218362, Diana
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

LUKA
24/03/2020 14:15
Bip-bop a écrit :
J'aimerais apporter une maladie capable d'éradiquer l'espèce humaine de la surface de la Terre. Cette espèce responsable de la 6e extinction de masse sur Terre. Espèce responsable de la pollution massive des Océans et des Terres. Espèce auto destructrice et destructrice de son propre habitat.


Quand j'demandais c'que vous feriez c'était pas pour l'faire en vrai hein !
RAOUUUUUUUUUL.
3
Ohimi, Hugus, Diana
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Kenjin
28/03/2020 01:06
Pouvoir voler.
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Prometheus
28/03/2020 22:55
Luka a écrit :
Yo,

Si vous avez la possibilité demain d'apporter une nouveauté dans ce monde, ce serait quoi ?
Ca peut-être une lois, une fonction..

Pour moi ce serait un test de QI pour des choses importantes.... comme avoir des enfants, voter..
Je trouve que on se fait doucement submerger par des personnes abrutis par la télévision, internet...
C'est assez ... intense comme réflexion mais quand on y regarde de plus prêt, ça devient inquiétant.



Ah ! Cela fait plaisir de voir quelqu'un partageant sensiblement son raisonnement.
Mais il y a des incohérences malheureuses dans ce que tu avances.

Même si le QI est un facteur important de notre société, la maîtrise de la logique peut pallier à nos problèmes présents.
J'ai pu voir à plusieurs reprises des personnes dans la moyenne avec une logique tellement affinée qu'ils n'ont fait qu'une bouché d'une personne d'environs 140 de QI se reposant sur ses acquis.

Ce qui peut être le plus aisément applicable présentement se sont des cours de logique formelle et de rhétorique dans les collèges et université.
Le temps d'un eugénisme moral nous avons le temps de détruire l’entièreté de la société avant de venir à bout de cette solution.

C'est un sujet que je pourrais développer pendant des heures tellement je l'ai étudié. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Ce n'est jamais une bonne idée.
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

LUKA
28/03/2020 23:07
Je suis totalement ton raisonnement. J'voulais pas pousser mon idée aussi loin sinon oui, effectivement ces tests qui seraient avancés ( technologiquement ? ) prendrait en compte ce qui est logique, gestion, ce genre de choses.
Après, personnellement, j'ai jamais vu réellement quelqu'un avoir une bonne logique et avoir simultanément des raisonnements qui tiennent réellement la route.

La plus part du temps, les personnes là que tu cites, sortent ce qu'ils entendent à droite et à gauche pour justement paraître un minimum crédible, mais quand tu pousses un peu le bouchon, tu remarques très vite que ils savent pas vraiment de quoi ils parlent.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Enayar
29/03/2020 00:19
C'est surtout la stabilité mentale ainsi que certaines maladies mentales avec un manque d'empathie qui devraient être des facteurs déterminants dans le processus que vous proposez.

Le QI c'est aussi qu'une dimension 3-D de l'intelligence tandis que je pense qu'elle est plus complexe que cela (e.g. Dr. Gardner, Multiple Intelligence).
La question est néanmoins la suivante: Est-ce éthique de privé certaines personnes de se reprocréer?
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Prometheus
29/03/2020 07:57
Enayar a écrit :
C'est surtout la stabilité mentale ainsi que certaines maladies mentales avec un manque d'empathie qui devraient être des facteurs déterminants dans le processus que vous proposez.

Le QI c'est aussi qu'une dimension 3-D de l'intelligence tandis que je pense qu'elle est plus complexe que cela (e.g. Dr. Gardner, Multiple Intelligence).
La question est néanmoins la suivante: Est-ce éthique de privé certaines personnes de se reprocréer?


Dans le QI, on mesure des valeurs utiles et qui relate de la vitesse neuronale.

Dans la théorie de l'intelligence multiple on est loin de cette dernière et on intègre des valeurs qui sont quantifiables par l'analyse de l'intellect. Cela n'apporte concrètement rien de connaitre ses résultats par la même occasion. ( Comme l'intelligence musicale par exemple, la musique c'est un art et cela se travaille, ce n'est pas un don des cieux, et encore une fois, généralement plus tu as un haut QI plus il va t'être aisé d'apprendre donc tu auras rapidement de haut résultat en intelligence musicale ( grimpant plus rapidement ).


"C'est surtout la stabilité mentale ainsi que certaines maladies mentales avec un manque d'empathie qui devraient être des facteurs déterminants dans le processus que vous proposez."

Tu parles d'être schizoïde couplé à une dépression ?
Soit vraiment plus précis car là c'est beaucoup de mot pour pas grand chose.


La question est néanmoins la suivante: Est-ce éthique de privé certaines personnes de se reprocréer ?
Interdire le droit de soi n'est pas morale ni éthique objectivement, mais on est face à un problème particulier.

Je prend l'exemple du COVID-19, malgré qu'il a été interdit de sortir, certain le font quand même. Alors malgré qu'on pourrait déjà exercer ce genre d'eugénisme par la demande d'autrui et ce pour le bien de l'humanité, cela serait rapidement ignoré par les idiots et les têtus ce qui donnerait plus d'idiots que de personne moyenne et intelligente.
Encore une fois, les personnes en ont strictement rien à faire d'agir pour le bien commun et leur descendance car fondamentalement parlant, cela ne les touches pas directement et leur conscience n'est pas assez ouverte pour qu'ils puissent réaliser l'ampleur de leurs actes.



Ce n'est jamais une bonne idée.
Édité la dernière fois le 29/03/2020 08:07
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
29/03/2020 13:12
J'apporterai une éducation coopérative basée sur l'intelligence émotionnelle où on apprendrait aux enfants comment être heureux, à cultiver leur bien-être et celui des autres, à être toujours plus curieux de ce qu'apporte la vie. Et non plus à "réussir" dans un système compétitif et méritocrate, où il n'y a encore que trop peu de place pour le respect de soi et de son intégrité.

Je crois qu'ils essaient de faire ça dans les pays scandinaves. Mais ça prend du temps à mettre en place évidemment.

Pour moi la véritable bêtise ne demeure pas dans l'ignorance mais dans l'incapacité à se remettre en question et à évoluer en fonction.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Dollane
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

FaNtOmE
10/04/2020 23:45
Pouvoir nager, patojdur. Du fun, de l'attractivité et de la compétition. Malheureusement ça ne reviendra pas.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
1
Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

SPomega
12/04/2020 02:19
qu'on s'accepte tous malgré nos relatives différences
Vitesse et Sensation
2
Anthony, Diana
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Dartz
Créateur
04/05/2020 23:34
Maiko a écrit :
Un téléporteur.


Pareil.
Je me suis toujours dit que c'est ce qui m'apporterait le plus dans la vie de tous les jours : pouvoir me déplacer instantanément quelque part !
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Si vous deviez apporter une nouveauté...
Citer BBCode

Enayar
24/06/2020 18:19
Prometheus a écrit :
Enayar a écrit :
C'est surtout la stabilité mentale ainsi que certaines maladies mentales avec un manque d'empathie qui devraient être des facteurs déterminants dans le processus que vous proposez.

Le QI c'est aussi qu'une dimension 3-D de l'intelligence tandis que je pense qu'elle est plus complexe que cela (e.g. Dr. Gardner, Multiple Intelligence).
La question est néanmoins la suivante: Est-ce éthique de privé certaines personnes de se reprocréer?


Dans le QI, on mesure des valeurs utiles et qui relate de la vitesse neuronale.

Dans la théorie de l'intelligence multiple on est loin de cette dernière et on intègre des valeurs qui sont quantifiables par l'analyse de l'intellect. Cela n'apporte concrètement rien de connaitre ses résultats par la même occasion. ( Comme l'intelligence musicale par exemple, la musique c'est un art et cela se travaille, ce n'est pas un don des cieux, et encore une fois, généralement plus tu as un haut QI plus il va t'être aisé d'apprendre donc tu auras rapidement de haut résultat en intelligence musicale ( grimpant plus rapidement ).


"C'est surtout la stabilité mentale ainsi que certaines maladies mentales avec un manque d'empathie qui devraient être des facteurs déterminants dans le processus que vous proposez."

Tu parles d'être schizoïde couplé à une dépression ?
Soit vraiment plus précis car là c'est beaucoup de mot pour pas grand chose.


La question est néanmoins la suivante: Est-ce éthique de privé certaines personnes de se reprocréer ?
Interdire le droit de soi n'est pas morale ni éthique objectivement, mais on est face à un problème particulier.

Je prend l'exemple du COVID-19, malgré qu'il a été interdit de sortir, certain le font quand même. Alors malgré qu'on pourrait déjà exercer ce genre d'eugénisme par la demande d'autrui et ce pour le bien de l'humanité, cela serait rapidement ignoré par les idiots et les têtus ce qui donnerait plus d'idiots que de personne moyenne et intelligente.
Encore une fois, les personnes en ont strictement rien à faire d'agir pour le bien commun et leur descendance car fondamentalement parlant, cela ne les touches pas directement et leur conscience n'est pas assez ouverte pour qu'ils puissent réaliser l'ampleur de leurs actes.





Les résultats du test de l'intelligence multiple ne rapporte rien d'intéressant, vraiment?
J'adhère partiellement au dernier paragraphe
(Surtout la partie qui commence avec "Encore une fois"). L'exemple est cool et tout mais c'est dû à quoi selon toi?

Vu que tu le demandes si sympathiquement, je vais te répondre finalement en précisant mon propros.
Dans certaines familles il y a des cercles vicieux voire des spirales, sans fin qui se répetent des fois sous d'autres formes chez les enfants et qui sont émaner par exemple de comportement abussifs physiques/psycholgiques des parents qui traumatisent les enfants les donnant eux-mêmes shémas de pensés destructive pour eux (et leur entourage) et une triste parcours semmés de traumas et de mal être. Je pense que ce genre de cas extrêmes peuvent être évités en mettant un suivit psychologique pour ces parents.
Pouvoir tenir un tournevise ne fait pas de quelqu'un un ingénieur ou un méchanicien. Trop de dégâts qui affectent en trop grandes proprotions la société et même l'économie.
Je pense qu'on pourrait éviter plein de drames et de problèmes sociétales.

I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.