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Minecraft 1.16 : The Nether Update
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Yam
24/06/2020 13:20
La dernière mise à jour majeure de Minecraft est sortie hier, c'est la version 1.16 : la mise à jour du Nether.

Pleeeein de nouveautés pour le Nether qui, bien que cool, était quand même un peu monotone.

Spoilers de nouveautés à surligner :


- Quatre nouveaux biomes dans le Nether avec chacun ses spécificités, ses mobs et sa lumière ambiance : Soul Sand Valley, Crimson Forest, Warped Forest et Basalt Deltas, l'ancienne génération du nether est désormais un 5e biome : les Nether Wastes.
- Des nouveaux mobs ! Les piglins (avec qui du troc est possible), hoglins et leurs variantes zombies (dont les zombified piglins, anciennement connus comme zombie pigmen), ainsi que le gentil/mignon/moche (au choix) strider qu'on peut chevaucher pour traverser les lacs de lave.
- Un nouveau minerai et un nouveau tier d'armure associé : la Netherite.
- Une nouvelle structure dans le Nether : les Bastion Remnants, peuplés de piglins.
- Des portails en ruine dans le Nether et l'Overworld
- Plein de nouveaux blocs ! La Blackstone et toutes ses variantes, le basalt, le Soul Soil, les bois violet et turquoise du Nether et leurs variantes, de nouveaux types de quartz (murs et briques), le Soul Fire et les variantes feu bleu des torches et feux de camp et plein d'autres !


Et la vidéo teaser officielle.

Qui joue encore à Minecraft ? Il n'est pas trop tard pour s'y remettre. \o/
It ok
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Ysa
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Anjolu
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Yam
24/06/2020 13:35
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas joué à Minecraft depuis longtemps, voici un gros récap des nouveautés majeures des dernières mises à jour selon moi, pour que vous voyiez à quel point le jeu a évolué et pourquoi pas vous donner envie de redécouvrir :

1.10 : Frostburn

Blocs : magma blocks, bone blocks, nether wart blocks + red nether bricks ;
Mobs : polar bears (neutres), strays et husks (hostiles) ;
Features : auto-jump activé par défaut beurk (désactivable)

1.11 : Exploration

Blocs : observers (suuuper utile pour des contraptions en redstone), shulker boxes ("coffres portables", indispensable : craftés avec des carapaces de shulkers, donnant un intérêt lootable à ce mob ajouté à l'End en 1.9)
Items : Totems of Undying (empêche la mort si tenu dans la main/off-hand mais disparaît après t'avoir sauvé, dropé par les evokers), cartes pointant vers les Woodland Mansions ou Ocean Monuments
Mobs : la famille des Illagers (vindicators, evokers et vexes : des "villageois" méchants), lamas
Features : woodland mansions (QG des illagers, ultra rare)

1.12 : World of Color

Blocs : le ciment (en poudre ou solidié : bloc de construction multicolore autre que la laine et l'argile (renommée terracotta dans cette version), lits multicolores (seulement rouge avant)
Mobs : les perroquets dans les jungles

1.13 : Update Aquatic !

Blocs : blue ice (très utiles pour faire des chemins très rapides pour bâteaux), coraux, conduit (set-up une zone respirable sous l'eau), kelp (déco dans l'eau + nourriture + utile pour transformer des colonnes d'eau mouvantes en source blocs), sea pickles (déco/lumière), stripped logs (bois brut sans écorce), blocs de bois avec écorce sur toutes les faces, seagrass (déco dans l'eau + faire reproduire les tortues)
Items : oeufs de tortue, tridents (nouvelle arme/"outil"), cartes au trésor (trouvable dans les épaves), potion of slaw falling (rend les chutes lentes et innoffensives le temps de la potion)
Mobs : phantoms (hostile : spawnent dans le ciel quand pas dormi 3 nuits d'affilées et t'attaquent), tortues et dauphins (pacifiques), drowned (hostile : zombie noyé), plein de poissons
Features : épaves et ruines océaniques avec trésors/cartes au trésor, ascenseurs d'eau avec soul sand

1.14 : Village & Pillage

Blocs : bamboo, barrels, cloches, blast furnace & smoker, campfire, composter (seeds, fleur, bouffe => bone meal), grindstone (désenchanter pour de l'xp : pratique pour "brûler" des enchantements sans enchanter mille items nuls), stonecutter (1 stair pour 1 bloc au lieu de 4 pour 6), lanterns, lecterns, looms et autres workstations inutiles pour l'instant (fletching table, smithing table), scaffolding (échaffaudages, super pratiques pour builder), panneaux de la couleur de chaque type de bois, slabs et stairs pour chaque type de pierre (smooth stone, diorite, andesite, granite, mossy, sandstone etc.)
Features : Overhaul complet des villages : plusieurs types de villages plus jolis que les villages de bases, et tenues correspondantes pour les villageois. Refonte du système de commerce avec les villageois, refonte des règles de breeding des villageois et spawning des iron golems.
Items : crossbows (arbalètes), sweet berry (déco + bouffe)
Mobs : chats (spawnent dans les villages avec les skins de chats mais sauvages tant que pas tamed avec poisson cru, les ocelots restent des ocelots, et sauvages quand nourris), fox (restent sauvages quand nourris mais les bébés ne s'enfuient pas du joueur qui l'a créé), pandas, pillagers (hostiles : ce sont des pillagers arbalétriers), ravagers (l'équivalent illager des iron golem, ne spawnent que dans les raids), wandering trader et ses lamas (tristement inutile)
Features : bamboo forest (variante de jungles), pillager outpost (tour d'illagers, spawn des pillagers en permanence dans un rayon autour de la tour), raids (attaques massives d'illagers + witches sur un village si quelqu'un avec "bad omen" entre dans le rayon d'un village), bad omen (debuff donné quand on tue un illager à bannière), hero of the village (buff obtenu en défendant un raid avec succès)

1.15 : Buzzy Bees (aka The Bugs and the Bees : parce que c'était surtout de l'optimisation, du bug fix, et les abeilles)

Blocs : ruches, bloc de miel (intéressant pour des flying machines poussées), honeycomb block (inutile et moche)
Items : bouteilles de miel, honeycomb
Mobs : abeilles (neutres)
It ok
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Anjolu