null
BBS » Art et créations
[Concours] Légendes et Contes
Lien direct vers ce post [Concours] Légendes et Contes
Citer BBCode Copier le lien

Labradorite
11/05/2020 00:08
𝕷𝖊́𝖌𝖊𝖓𝖉𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕮𝖔𝖓𝖙𝖊𝖘

Tu aime écrire , dessiner ou tout simplement raconter des histoires ? Alors ce concours est fait pour toi !
Chaque semaine vous pourrez ajouter votre pierre a l'édifice en participant à l'écrit, aux votes ou à l'illustration.

𝒟𝑒́𝓇𝑜𝓊𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝓁'𝒶𝓃𝒾𝓂𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃

Pendant la première semaine de ce concours mensuel,
vous pourrez écrire une histoire qui vous tient à cœur et me l'envoyer en MI (avec le titre ).
Qu'elle soit tout droit sortie de votre imagination ou que ce soit un conte célèbre,
le but de ce concours est le partage !

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Lors de la 2ème semaine, vous pourrez voter pour votre histoire favorite.
Pour cela je créerais un sondage le dernier jour de la première semaine.
Vous aurez ainsi 7 jours pour choisir votre histoire favorite !
Aucun nom de membre ne sera donné pour les votes, seul le titre des histoires sera inscrit pour préserver l'anonymat.
Vos trois histoires préférées feront gagner à leurs auteurs la première manche du concours.

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Ce n'est pas tout !
La 3ème partie de cette animation arrive ensuite.
À la fin de la semaine de vote, une fois que nous avons nos gagnants,
le numéro un de la semaine aura la chances ,que les membres participants a la 2eme partis du concours illustre son histoire .
Pour cette partie du concours, le but sera d'illustrer l'histoire qui a été la plus appréciée par les membres.
Vous aurez carte blanche pour la création de l'illustration si se n'est qu'il faudra qu'elle sois en rapport avec l'histoire
(dessin, montage, photographie, ...).

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Vous aurez donc à nouveau 7 jours pour nous montrer vos talents.
Comme précédemment, à la fin de la 3ème semaine, viendra la semaine de votes.
Les 3 illustrations ayant le plus de votes remporteront la 1ère, 2e et 3e place pour cette deuxième partie du concours !

𝑅𝑒̀𝑔𝓁𝑒𝓈

Une seule participation par membre pour l'écrit est autorisée
Une seule participation par membre pour l'illustration est acceptée
Votre participation pour l'écrit sera à envoyer dans la MI de -Spongebob avant 17/05/2020, 23h59 FR
Votre participation pour l'écrit et pour l'illustration devra respecter les règles d'or
Evitez de demander aux membres de voter pour votre histoire, si elles sont anonymisées ce n'est pas pour rien !

𝑅𝑒́𝒸𝑜𝓂𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒𝓈

-𝓟𝓪𝓻𝓽𝓲𝒆 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝒆----------------------____---------------- 𝓟𝓪𝓻𝓽𝓲𝒆 𝓐𝓻𝓽

---------------𝟷𝔢̀𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢 ---------------------------------------------------------------------------------𝟷𝔢̀𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
-------500 Crédits, 10000 XP et------------------------------------------------------------------500 Crédits, 10000 XP et
--Un ticket au choix parmi les listes---------------------------------------------------------Un ticket au choix parmi les listes---------------------1, 2 ,3 ou 4----------------------------------------------------------------------1, 2 , 3 ou 4

---------------𝟸𝔢̀𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢 --------------------------------------------------------------------------------𝟸𝔢̀𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
-------400 Crédits, 7500 XP et--------------------------------------------------------------------400 Crédits, 7500 XP et
--Un ticket au choix parmi les listes---------------------------------------------------------Un ticket au choix parmi les listes-------------------------1, 2 ou 4----------------------------------------------------------------------------1, 2 ou 4

---------------𝟹𝔢̀𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢 --------------------------------------------------------------------------------𝟹𝔢̀𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
-------300 Crédits, 5000 XP et-------------------------------------------------------------------300 Crédits, 5000 XP et
--Un ticket au choix parmi les listes----------------------------------------------------------Un ticket au choix parmi les listes------------------------1, 2 ou 4----------------------------------------------------------------------------1,2 ou 4
Édité la dernière fois le 11/05/2020 00:18
10
oURSONNE, Tomorrow, Maria83, Kaitsiyah, Stefanie, Maiko, NaHkRiIN, Hatvystas, lyn, Austhrale
1
Maria83
1
inesroa
Lien direct vers ce post Re: [Concours] Légendes et Contes

Labradorite
18/05/2020 00:11
Une histoire Jean-Poilesque

Chapitre 0 : Le commencement

L'histoire que je vais vous raconter commence dans un beau pays où habitent de nombreux moutons blancs, mais gouverné par de terribles et malfaisants moutons noirs. Ce pays sombre dans les ténèbres du roi bélier Ier. Aux quatre coins du pays, les villageois sont terrifiés, ils leur est impossible de sortir de leurs cabanes et autres abris sous peine d'être tondus !

Mais c'est alors qu'en l'an II après Bélier-frite que naquit Jean Poil-Becque de Franquoisseau d'Irlindisse du Fort, 4e du nom. C'est un mouton beaucoup plus petit que la moyenne. Au fil des années alors que le règne du roi Bélier Ier ne cesse de faire de nombreuses victimes, le si petit jean, du haut de ces 10 ans, prit une décision mémorable : Il allait libérer le royaume de la noirceur qui s'y était installée depuis déjà trop longtemps. Mais quelle quête difficile lorsque l'on n'a que dix ans et que l'on n'est pas plus grand qu'une pousse de géranium. Bien que petit par la taille mais grand par l'esprit, le petit Jean pouvait compter sur son incroyable courage pour accomplir sa mission. C'est ainsi qu'avec l'accord de ses parents, le petit mouton partit pour sa première mission : découvrir un moyen de terrasser le roi Bélier Ier.

Il revêtit sa cape pour pouvoir passer discrètement à travers les différentes régions du pays, il brandit son cure-dent, seule arme disponible et utilisable par ce petit être sans grande force et sans grande dextérité dans le maniement de la lame. Il avait une petite sacoche accrochée dans sa laine contenant provisions et assez d'eau pour tenir assez de temps selon lui ainsi que quelques herbes médicinales si jamais le besoin de se soigner était nécessaire. Enfin prêt, il se dirigea à la sortie de son village caché dans les montagnes, salué par la plupart de ses voisins, cure dent à la main, il s'introduisit dans la pénombre d'un endroit que personne ne voulait fréquenter, le bois des ombres.

Chapitre 1 : Le bois des ombres

Il pénétrait dans les bois avec appréhension, celui-ci semblait mort, comme si tout bonheur avait disparu pour ne laisser place qu'à la tristesse et la souffrance, ceci était sûrement la cause de l'événement que l'on nomme « La dégénération ». En effet, après l'avènement 100 ans plus tôt du Roi Bélier le monde a commencé à s'assombrir, une magie noire s'est installée dans le pays détériorant tout sur son passage, les points d'eaux se sont asséchés, la végétation ravagée et des créatures dont personne n'avait jamais entendu parler ont fait leurs apparitions. Le parfait exemple pour illustrer les dégâts suite à cette dégénération est le bois des ombres. Les arbres étaient morts, noircis, on pouvait y voir des cadavres d'animaux auprès d'eux. Toute lumière avait disparu, la noirceur était tellement présente que les rayons du soleil ne pouvaient passer à travers la cime de ces arbres décédés.

Le petit Jean avait connaissance des légendes que les anciens racontaient aux jeunes agneaux pour les dissuader de pénétrer dans ces bois. On y racontait que des créatures étranges y avaient élu domicile. Ces Obscuraux, car c'est comme cela qu'on les appelait, n'ont jamais été vu. Les rares témoignages de survivants ayant eu la folie d'entrer dans ces bois parlent d'ombres, des silhouettes se déplaçant dans l'obscurité. La suite est inconnue, ces fous se réveillaient plusieurs heures après, en dehors du bois, tondus et dépouillés de tout objet, ne se souvenant de rien.

Jean avançait rapidement mais sûrement, il faisait attention où il posait les pieds, mais nombreux étaient les bois morts par terre qui craquelaient sous ses pas produisaient un léger fond sonore et l'empêchant d'entendre correctement ce qui se passait autour de lui. Il arriva rapidement au cœur du bois des ombres, c'était une zone assez espacée qui formait un rond sur plusieurs mètres de diamètre. Un grand arbre s'élevait au milieu de ce cercle. Celui-ci était très épais, très haut, il semblait surplomber la forêt entière. Jean pensait que c'était l'arbre le plus haut et le plus grand du bois. Encore plus, c'était certainement l'arbre le plus grand qu'il n'avait jamais vu. Il l'admirait, il fut d'un coup étonnamment surpris. Il réalisa : l'arbre était encore en vie. C'était certainement le seul et unique arbre encore vivant dans ce bois, peut être même le seul du monde entier. Cependant, cette minute d'inattention à observer la splendeur de cet arbre a été profitable pour l'ombre épiant Jean depuis maintenant de longues minutes. Elle s'était dangereusement approchée. Une ombre imposante était présente juste derrière le petit Jean. Il réalisa d'un coup ce qui était en train de se passer, l'atmosphère était pesante comme si le temps s'écoulait au ralenti. Mais courageusement, il brandit son cure-dent en se retournant brusquement vers la silhouette présente derrière lui en criant :

« QUI VA LÀ ? »

Il devait lever les yeux en l'air. Devant lui s'imposait un être qui lui semblait gigantesque. C'était une silhouette non-identifiable, elle possédait un long manteau noir ainsi qu'une capuche dissimulant l'entièreté du corps. Jean se sentait si petit, il fit un pas en arrière, puis un deuxième. Le jeune mouton pensait que finalement ce n'était pas que des légendes, que les Obscuraux étaient réels. Mais ses pensées furent coupée par la voix rauque de la créature qui lui demandait :

« Qui es-tu petit être ? que fais-tu dans mon domaine ? »

Sa voix raisonnait dans la tête de Jean, il mit un temps avant de finalement répondre que c'était un mouton venant de Bouc-Ville, le village à la lisière du bois, qu'il voulait simplement traverser pour atteindre le village de l'autre côté de ce bois des ombres. Il ajouta qu'il ne voulait faire aucun mal et qu'il ne voulait avoir aucun problème avec n'importe qui.

« Quel est ton nom ? »

Ajouta la créature d'une voix qui semblait pour Jean beaucoup plus calme, plus gentille et moins menaçante. Fièrement, il lui répondit

« Je m'appelle Jean Poil-Becque de Franquoisseau d'Irlindisse du Fort 4e du nom ! »

La créature recula d'un pas, elle sortit dans la précipitation un long parchemin qu'elle lut de haut en bas rapidement. Mais Jean aperçut qui sortait de la manche du long manteau noir et qui tenait le parchemin : une main. Celle-ci était couverte de petit poils roux, avec de légères griffes assez usées. Il remarqua quelque chose de plus étonnant encore, c'était une toute petite main, bien trop petite comparée à l'imposant corps de son possesseur. La créature rangea le parchemin à l'intérieur de son manteau, resta silencieuse une longue minute, puis elle retira d'un coup son long habit. Il apparu alors aux yeux de Jean, une chose que personne ne pouvait imaginer. Ce n'était pas une créature hideuse comme on en parle dans les légendes, ni un sous-fifre du roi. Mais simplement : un écureuil.
3
Tomorrow, Kaitsiyah, NaHkRiIN
1
Delienn

Labradorite
18/05/2020 00:13
À des innocents.

Je me souviens encore du moment où j'étais assise devant l'agent de police, je savais que sur le mur à ma droite se trouvait une vitre comme on en voit dans les films et que de l'autre côté se trouvaient d'autres personnes qui écoutaient chacune de mes paroles et m'observaient. Je sais que je ne suis pas la plus intelligente mais même le plus simple d'esprit se serait rendu compte que l'officier ne me croyait pas, il avait cette lueur dans ses yeux qui ne trompent pas. Je me sentais comme lorsque l'on s'apprête à s'évanouir, je savais que peu importe ce que je dirais j'étais déjà condamnée.

Je revois encore ma petite fille avec son air perdu, elle ne comprenait pas pourquoi sa maman se retrouvait là, elle qui avait toujours été si gentille. Mon père et ma mère connaissaient la situation mais ils me connaissaient également et savaient que je n'étais pas capable d'un tel acte. Je sais que ça pouvait paraître étrange de me retrouver les mains pleines de sang au volant de ma voiture mais qui sait qu'elle est la bonne réaction à avoir lorsqu'un accident comme celui-ci arrive ?

Nous étions un mercredi et il était 18h00 quand je suis arrivée sur les lieux, comme à mon habitude je frappe à la porte de mon ancien compagnon pour venir récupérer ma fille, comme à son habitude à lui il prend tout son temps pour m'ouvrir. Mais cette fois-ci c'était étrange, je n'entendais aucun bruit, pas même la télé. Je me décidai à ouvrir la porte peut-être serait-elle ouverte, lorsque nous étions ensemble il ne fermait que quand il partait ou quand il dormait. Bingo elle est ouverte, je pousse la porte lentement et prononce son prénom, aucune réponse, de plus en plus étrange. C'est alors que mon petit ange arrive pour m'accueillir mais ses mains étaient recouvertes de peinture rouge, je lui demande alors comment a-t-elle pu se retrouver dans cet état et elle me répondit que c'est parce que papa s'est endormis par terre, je prends alors ses mains dans les miennes et me rend compte que ce n'est pas de la peinture, mais du sang.

Je me précipite alors dans le reste de sa petite maison et je retrouve son corps étendu dans le salon. Je me sens prise de nausées et plaque ma main sur ma bouche, sans contrôler quoi que ce soit, des larmes s'échappent de mes yeux. Ma petite fille arrive près de moi, elle me regarde et me demande « Maman pourquoi papa se réveille pas ? Il me répond quand je le réveille le matin », je ne lui réponds pas. Qu'est-on censé dire à notre enfant qui a les mains recouvertes du sang de son papa. Je ne savais pas quoi me dire à moi-même alors encore moins à une enfant de 6 ans. Alors la seule réaction que j'ai réussie à avoir c'est d'attraper la main de ma petite fille et de partir le plus loin possible d'ici, je pensais d'abord rentrer et ensuite appeler la police pour les prévenir mais j'avais besoin avant tout de m'éloigner de cette horreur. Je mis la petite dans son siège à l'arrière de la voiture, l'attachai et m'installai à la place du conducteur. J'allumai le moteur, les mains toujours recouvertes de sang et les yeux remplis de larmes, j'entendis alors une voiture de police mais comme si je me sentais coupable je me mis immédiatement en route pour fuir cette situation encore inexplicable.

La voiture de l'agent s'arrêta devant la mienne et il me fit comprendre de descendre de ma voiture, une fois dehors il me dit de mettre mes mains en l'air, encore bouleversés et sous le choc mes gestes sont lents et je ne comprends rien à ma situation. Le policier arrive alors derrière moi et me force à mettre mes mains dans le dos. Je sentais le métal froid autour de mes poignets, l'agent crie alors à ses collègues que j'ai les mains recouvertes de sang et qu'il y a une petite fille à l'arrière. Ils étaient quatre au total et ce fut la seule femme qu'il y avait parmi eux qui prirent en charge mon enfant. Et voilà comment j'en suis arrivée à me retrouver dans un poste de police accusée du meurtre de mon ex pour le motif selon eux, que je souhaite la garde exclusive de la petite. J'ai pu parler seul à seul avec mes parents qui étaient venue récupérer ma fille, je leur explique tout ce qui s'est réellement passé.

Malheureusement les policiers ont assez de « preuves » pour me garder et lancer une procédure pour meurtre, d'après eux une voisine m'a bien vu sortir en panique les mains recouvertes de sang, comme si je fuyais les responsabilités de mon acte leur a-t-elle dit. Cette voisine avait décidé de regarder par sa fenêtre ouverte car peu de temps avant elle avait entendu deux personnes se disputer violemment. C'était la première fois que je me retrouvais en « délit », je n'avais jamais commis de faute, pas d'alcool au volant, pas d'excès de vitesse, pas de violence, j'étais comme on peut le dire une citoyenne banale, sans problème, sans intérêt. J'ai passé ma première nuit en garde à vue à rester assise derrière les barreaux la tête contre le mur, complètement vidée et anéantie, j'avais peur, j'étais terrifiée à l'idée que personne ne croie la vérité et qu'on m'exécute pour un crime que je n'ai pas commis.

Après de bonnes heures je réfléchissais à qui aurait pu vouloir sa mort, étant plus jeune il avait fait quelques deals de stupéfiants mais il me semble qu'il avait remboursé ses dettes, il avait eu une copine qu'il a trompée avec moi mais elle avait quelqu'un d'autre maintenant alors cela ne lui aurait pas donné envie de le trucidé. Ce que je savais de lui aujourd'hui ? J'avais entendu dire par un couple d'amis que nous avions en commun qu'il s'était trouvé quelqu'un, une jeune blonde comme ils m'avaient dit. Mes parents sont venus me voir chaque fois qu'on leur en a laissé le droit, ils me disaient que cela ne durerait pas qu'ils trouveraient une solution pour me sortir de là mais ni moi ni eux n'avions assez d'argent pour pouvoir payer un très bon avocat.

Le jour du procès, mon avocat a tout fait pour défendre ma cause, il avait confiance en moi et crus mon histoire qui semblait bien plus plausible que celle des soi-disant témoins. Je fus surprise lorsqu'une nouvelle personne fit son témoignage devant le juge. « Monsieur le juge je suis Laura Valende et je viens vous faire part de mon témoignage, j'étais la fiancée de la victime et je voulais faire part de la relation entre la coupable et la victime. Mon époux m'avait bien parlé d'elle puisque nous avions leur petite fille qui venait chez nous. Il m'avait dit que son ex était obsédée par lui et n'avait pas digéré le fait qu'il l'ait quittée ». Je fus totalement abasourdi de ce que je venais d'entendre, je me sentais m'écrouler au sol. Mon avocat était lui-même étonné de ce discours et me regarda comme pour s'assurer de la vérité des paroles de cette femme. Ce fut à son tour de me défendre mais je savais que c'était trop tard, je me voyais déjà condamnée.

J'entendis comme un bruit sourd, le marteau du juge cogna contre son bureau et ses mots glaçaient chaque parcelle de mon corps, « L'accusée est coupable ». Après quelques jours je fus transférée à la prison la plus proche et je n'avais plus le droit de voir ma petite fille. Dans notre pays les crimes de ce genre sont punis par la loi, mais nous ne devons pas simplement purger une peine, nous devons le payer au prix de notre vie. J'étais assise là sur ce lit à peine épais, coincé entre quatre murs, j'ai passé mes premiers jours à pleurer et supplier chaque gardien qui passait devant ma porte de me laisser sortir, que je n'étais pas coupable, ils devaient me croire. Je disposais aussi de papier et d'un stylo dans cette « chambre », je décidais alors de laisser mon cœur s'exprimer sur le papier.

A des innocents

A des innocents qu'on tue, à qui on enlève la vie
Ils avaient des sourires, Ils avaient une joie inouïe
Ils avaient fait des promesses, Ils avaient un avenir à vivre
Ils étaient cœur qui bat et qui battra toujours sous terre
Ils étaient français ou international mais pas tous abominables

Ils étaient attendus mais ils ont tout perdu
Ils étaient familles et amis pourtant considérés comme ennemis
Ce n'étaient pas des guerriers mais ils sont morts au combat
L'injustice, un coup d'Etat et leur vie n'est plus qu'un éclat
Toujours l'horreur sommeil et l'homme peut être criminel

Ils avaient fait leurs adieux mais ne souhaitaient pas monter aux cieux
Ils étaient dans le noir à l'attendre pour tomber dans ses bras
Le bourreau avait fait son choix mais en avait-il vraiment le droit
Ils étaient démunis et ils ont été punis pour un crime non commis
La mort les a quand même accueillis et les voilà maintenant unis

Toi, notre pays par terre, relève-toi et interrompt cette guerre
Toutes ces choses bien trop immondes, nauséabondes
Qui est l'assassin si celui que l'on tue ne l'est point
Le sang versé est blanc de pureté, mais ne faisait-il pas trop sombre

Pour savoir si le coupable était bien celui au bout de la hache

Le jour de ma condamnation avait été annoncé, je ne mangeais plus grand-chose, c'était comme si j'avais déjà perdu ma vie avant même qu'on ne me la retire. Un homme vient alors me chercher et me dit que c'est l'heure, il ouvre ma porte et m'entraine avec lui. Il me regardait comme si ce genre de choses était normal pour lui, comme s'il en voyait tous les jours. Il ouvre une porte derrière laquelle se trouve un siège avec des sangles pour attacher les chevilles et les poignets. Il me fait m'installer et m'attache, je n'ai pas cherché une seule seconde à me battre car je savais que c'était déjà trop tard mais des larmes coulaient malgré moi sur mes joues. Une fois installer l'homme sortit de la pièce me laissant seule. J'avais entendu parler de la méthode d'exécution mais je ne savais pas que cela prenait autant de temps, je me demandais alors s'il était possible que je sois déjà passée de l'autre côté, que l'électricité était trop forte pour que je me sois rendu compte de quoi que ce soit. C'est alors que j'entendis un homme hurler, quelques instants passent, mes yeux fixent la porte, la poigner bouge et un autre homme apparaît devant moi et me dis « ce n'est pas votre tour », mon cœur se pince, chaque bruit qui m'entourent devient sourd.

Je ne comprends pas, l'exécution est repoussée . Pourquoi ? On me détache et on me demande de me lever mais je n'en suis pas capable, suis-je morte ? Vient-on me chercher pour m'emmener dans ce qu'on appelle l'au-delà ? L'homme comprend que je ne suis pas vraiment consciente et m'aide à me lever et marcher, il m'accompagne et me parle mais je ne comprends pas. Une nouvelle porte s'ouvre et je me retrouve dans une pièce comme celle dans laquelle l'agent de police m'avait interrogée. L'homme m'aide à m'assoir face à un autre homme et une femme. « Bonjour Émilie, nous sommes des experts sur les enquêtes comprenant des meurtres, mon collègue que vous voyez ici fut intrigué par votre affaire et prit la décision de s'y intéresser de plus près. Ensemble nous avons alors étudié votre dossier et interrogé de nouveau les témoins ainsi que la petite amie de votre ancien compagnon. Nous avons appris que la voisine avait finalement entendu le jeune couple se disputer et elle aperçut la femme quittée les lieux peu de temps avant votre arrivée. Nous avons alors de nouveau enquêté sur la femme en question, son discours fut le même mais mon collègue sentait qu'elle ne disait pas tout. Nous avons alors cherché des preuves sur les lieux du crime ainsi que chez la jeune femme et nous avons retrouvé l'arme du crime, vous êtes innocente Émilie, nous l'avons prouvé, vous êtes libre ».

C'était comme si tout s'arrêtait autour de moi, alors ça y est on me croit, c'est vrai ? Ou n'est-ce que le fruit de mon imagination sur mon refus d'accepter de mourir alors que je suis innocente ? Non ce ne peut pas être mon imagination, j'avais sentis les mains de l'homme sur mes bras pour m'emmener jusqu'ici et je vois l'espoir dans les yeux de ces enquêteurs. Ils ont réussis, ils me croient, je vais revoir mon petit ange, c'est comme si je retrouvais la vie, comme si je venais de renaître, je vais pouvoir vivre et être heureuse.

Aujourd'hui j'écris mon histoire noir sur blanc pour annoncer au monde entier que je suis passée tout près de la mort et que pour toutes les femmes et tous les hommes qui sont accusés mais ne qui sont pas coupables, je me battrais pour eux, je ferais en sorte que leur parole soit entendue, qu'ils ne soient pas privés de vie s'ils ne sont pas de vrais assassins. Personne ne devrait avoir le pouvoir de retirer la seule chose qui fait que nous pouvons avoir du pouvoir, notre existence.

5
Tomorrow, Maria83, Kaitsiyah, NaHkRiIN, Hatvystas
1
Neryll

Labradorite
18/05/2020 00:46
●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●𝓥𝓸𝓽𝒆𝓼●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Vous pouvez voter pour votre histoire préféré jusqu'au

24/05/2020, 23h59 FR,

en cliquant sur le lien ICI!

Vous avez le choix entre Une histoire Jean-Poilesque et À des innocents.

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Édité la dernière fois le 18/05/2020 00:48
4
Olaf, Tomorrow, Kaitsiyah, NaHkRiIN

Labradorite
25/05/2020 12:12
𝕽𝖊́𝖘𝖚𝖑𝖙𝖆𝖙 𝖉𝖊𝖘 𝖛𝖔𝖙𝖊𝖘

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

𝟟 𝕧𝕠𝕥𝕖𝕤

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

---------------------------------------2 ----------------------------'---------------------------------5
---------𝓤𝓷𝒆 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝒆 𝓙𝒆𝓪𝓷-𝓟𝓸𝓲𝓵𝒆𝓼𝓺𝓾𝒆 ------------------- 𝓐̀ 𝓭𝒆𝓼 𝓲𝓷𝓷𝓸𝓬𝒆𝓷𝓽𝓼.

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

𝓐̀ 𝔡𝔢𝔰 𝔦𝔫𝔫𝔬𝔠𝔢𝔫𝔱𝔰.

Remporte donc la première place cette semaine !

Neryll

la rédactrice de cette histoire gagne donc la premère place !!
𝟷𝔢̀𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
500 Crédits, 10000 XP
Un ticket au choix parmi les listes
1, 2 ,3 ou 4

avec 𝔘𝔫𝔢 𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔍𝔢𝔞𝔫-𝔓𝔬𝔦𝔩𝔢𝔰𝔮𝔲𝔢 remporte la 2éme place !!

Nahkriin

𝟸 𝔢́𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
400 Crédits, 7500 XP
1, 2 , ou 4

𝓟𝓪𝓻𝓽𝓲𝒆 𝓐𝓻𝓽

𝑅𝑒̀𝑔𝓁𝑒𝓈

Inspirez-vous de l'histoire A des Innoncents de Neryll, toutes les techniques sont permises (dessin, collage, montage, photographie, ...).

𝑅𝑒́𝒸𝑜𝓂𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒𝓈

𝟷𝔢̀𝔯𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
500 Crédits, 10000 XP
1, 2 ,3 ou 4

𝟸 𝔢́𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
400 Crédits, 7500 XP
1, 2 , ou 4

3 𝔢́𝔪𝔢 𝔭𝔩𝔞𝔠𝔢
300 Crédits, 5000 XP
1, 2 , ou 4

Vous avez jusqu'au 07/06/2020, 23h59 FR pour envoyer votre participation dans les MI de -Spongebob

Édité la dernière fois le 01/06/2020 20:39
6
Maria83, Kaitsiyah, Neryll, NaHkRiIN, Hatvystas, UneVraiMiss

Labradorite
08/06/2020 21:45
●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●𝓥𝓸𝓽𝒆𝓼●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

Vous pouvez voter pour votre oeuvres préféré jusqu'au

14/06/2020, 23h59 FR,

en cliquant sur le lien ICI!

Vous avez le choix entreOeuvre 1 etOeuvre 2 etOeuvre 3

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●
4
Maria83, Neryll, Hatvystas, Fatoou

Labradorite
14/06/2020 21:20
𝕽𝖊́𝖘𝖚𝖑𝖙𝖆𝖙 𝖉𝖊𝖘 𝖛𝖔𝖙𝖊𝖘

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

𝟡 𝕧𝕠𝕥𝕖𝕤

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

------------------------œuvre 1 ---------------------------- œuvre 2 -------------------------- œuvre 3
----------------------------- 4 ---------------------------------------- 3 -------------------------------------- 2

●▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬●

-------------------------Hatvystas------------------------------ Avrileur83 -------------------------------LeKsA

-------------------500 Crédits, 10000 XP------------------ 400 Crédits, 7500 XP -------------------300 Crédits, 5000 XP
-------------Un ticket au choix parmi les listes------Un ticket au choix parmi les listes------ Un ticket au choix parmi les listes
-------------------1, 2 ,3 ou 4---------------------1, 2 , ou 4-((------------------1, 2 , ou 4

Bravo à vous et merci pour votre participation !

Édité la dernière fois le 14/06/2020 21:37
6
Maria83, Kaitsiyah, Neryll, Prodeskate, NaHkRiIN, Hatvystas

Hatvystas
15/06/2020 21:25
Merci beaucoup pour cette animation, c'était super cool !
Bravo aux rédactrices et aux créateurs des deux autres dessins !!
Vous devez les judicieusement
1
NaHkRiIN

Neryll
22/06/2020 17:30
C'est avec beaucoup de retard que je découvre les trois dessins de mon histoire, c'est très beaux et surtout représentatif j'adore ! Merci à vous et bravo :D
Jibey bientôt 2000 jours de mariage ;)
1
Hatvystas