null
BBS » Skoolz : écoles et études
LLCER Anglais
Lien direct vers ce post LLCER Anglais
Citer BBCode

aave
10/05/2020 23:23
Bonjour ou Bonsoir à ceux qui me lisent.

Je cherche des témoignagnes de gens qui ont fait une licence d'anglais. J'ai quelques questions ;

Combien d'heures de cours par semaine ? Il y a t'il beaucoup de devoirs ? Est-ce qu'il y a des cours de Français (littérature, j'espère que non), doit on choisir une LV2? Quel est le programme ? Comment se déroule le voyage ERASMUS ?

Peut on devenir professeur des écoles avec ce diplôme que l'on obtient en 3 ans ou faut-il avoir un Master?

merci d'avance, !
When My Mother Was There
Lien direct vers ce post Re: LLCER Anglais
Citer BBCode

Heartbeat
19/05/2020 17:34
hello
j'ai fait une premiere année de LLCE anglais (paris X mon amour) et ça m'a vite saoulée, car les débouchés après une telle licence sont quasiment inexistants.
Les profs étaient tous de grands professeurs absolument pas ancrés dans la vie réelle et perchés.
J'avais beaucoup de taff et je me demandais tous les jours à quoi pourrait bien servir ce que j'apprenais.

Voilà :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Re: LLCER Anglais
Citer BBCode

Heartbeat
19/05/2020 17:35
pour passer le CRPE (concours pour les enseignants en élémentaire et primaire) il faut un grade de Master ui :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Re: LLCER Anglais
Citer BBCode

DanaScully
02/06/2020 01:02
Hello,

Normalement pour être prof tu dois continuer jusqu'au master puis passer le concours.

En termes de débouchés, moi jsuis moins fataliste que la personne au dessus de moi.

J'ai fait LLCE Anglais cycle complet (entre autres choses) et finalement aujourd'hui j'ai trouvé du travail dans totalement autre chose. Mais tout ce que j'ai appris à la fac continue de me servir donc bon... mon conseil: fais quelque chose qui te plait et tu pourras toujours aviser après :)
chi trova un amico, trova un tesoro