null
BBS » Jeux
Bactéria clin d’œil
Lien direct vers ce post Bactéria clin d’œil
Citer BBCode Copier le lien

Deoxys
24/05/2020 18:00

Bonjour à tous et à toutes !

Vous avez certainement connu le mythique jeu qu’on relie directement à Chapatiz dans la nostalgie du jeu.

Quand on était gamin qu’on perde ou qu’on gagne, je pense qu’on en a tous gardé le souvenir d’un bon jeu bien drôle relevant une légère touche de stratégie, mais surtout comme l’un des jeux le plus glorieux de Chapatiz

Le but de ce topic est de recenser les joueurs présents sur le site appréciant le mythique jeu et voulant montrer leur intérêt pour !

On sait que les créateurs, jadis ont voulu le remettre en place mais déçu du comportement de certains protagonistes aux comportements sulfureux, ils ont préféré ne plus en faire une priorité. Avec votre contribution, donnons un ornement à l’image de Bactéria et oublions les anciennes querelles !

Même si le projet est mal référencé dans les avancements, donnons-lui l’image qu’il mérite !

J’apprécie beaucoup Bactéria, je veux son retour !
Poste ton post toi aussi !

BacWarriorZ - Force & Honneur.
7
miiAoUU, AZAHEET, Cassy, HappyCultrice, Explicit, KoKo., Meyriu
Lien direct vers ce post Re: Bactéria clin d’œil

Deoxys
24/05/2020 18:01

Paindep
24/05/2020 18:04
Deoxys a écrit :

+100000000000%
Deux d'un pour le prix daim's

Explicit
24/05/2020 18:16
J’apprécie beaucoup Bactéria, je veux son retour !!
Momento Morì

Cassy
Modératrice
24/05/2020 18:20
Explicit a écrit :

https://imgur.com/a/kfn8Npa <3

PoTdEfLeUr
24/05/2020 18:32
Cassy a écrit :
Explicit a écrit :

Tes yeux me manquent </3

Hyades
24/05/2020 18:42
Je vote pour aussi !
Got a secret , can you keep it ?

Smidh
24/05/2020 18:47
So 2007, Tiz indéfectible

HappyCultrice
24/05/2020 19:04
Deoxys a écrit :

"I saw that" - Karma

Patate.douce
24/05/2020 19:17
Deoxys a écrit :

prt

BaM57
24/05/2020 19:41
PoTdEfLeUr a écrit :
Cassy a écrit :
Explicit a écrit :

To Jutizo.

FaNtOmE
24/05/2020 19:55
Je n’apprécie pas vraiment Bactéria, mais je veux tout de même son retour ! Et ce pour le bien de la communauté Bactérienne très attentif à son retour promis depuis déjà longtemps.

Hors sujet :
HS: Tout comme Patojdur, avec classement comme ça a été promis dès le rachat du site et bizarrement on remonte ensuite un motif: ça pourrait tricher pour en fait simplement l'appliquer pour le fun. Ce n'est pas ce qu'attendait la communauté de ces jeux "Bactéria et Paojdur". C'est comme si on remontait exactemnt aux mêmes motifs que les anciens créateurs.

Si on part du principe de "la triche". Je ne comprends alors pas pourquoi on en a fait un "Rebootz". Ou bien sûr la l'effet de la triche est très présente et a un effet néfaste sur l'ambiance entre joueur et son attractivité/activité.

En ce qui concerne Bactéria bien sûr que ce serait la même que le Rebootz mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas être vigilant sur d'éventuels soupçons. Les logs des parties étaient d'ailleurs là pour surveiller ce qu'il se passait.
En ce qui concerne Patojdur, on est plus au stade de flash ou il était possible avec des failles de pouvoir tricher sur son score. Le changement de technologie fait en sorte que ça ne puisse pas arriver de la même sorte et je pense qu'on peut très bien prouver que quasiment personne arriverait à reproduire ce qui a été fait à l'époque en matière de non-sécurité.
En parlant de sécurité, il suffirait pour patojdur de régler un peu le système de téléportation via les plots. Et dans tous les cas, il serait possible de repérer s'il y a des cas ou celui-ci pourrait avantager ou non le/les personne(s).
Si ailleurs ils ont réussi à stabiliser les deux jeux Bacteria et Patojdur, il est aussi possible de réaliser ici de la même sorte.

Ça prend du temps oui, mais beaucoup attendent le retour de ces deux jeux emblématique à chapatiz plutôt que de squatter dans la PDB à ne rien faire.

Pourquoi je parle des deux car le topic aurait pu faire référence aux deux jeux emblématique pas et non pas juste en cibler qu'un.
Bacteria a eu plusieurs retour et plusieurs problème a eu lieu.
Patojdur ça doit bien faire plus de 10-11 ans qu'on nous promet son retour. Que de fausses promesses. Mis à part maintenant et ce sans classement ce qui en fait serait totalement inutile et plus de la perte de temps de refaire pour au final ne rien servir s'il n'y a aucune compétition. Loin de ce qui a été attendu et promis lors du rachat de chapatiz. Donc encore de fausses promesses avec une nouvelle équipe.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 24/05/2020 19:57

Deoxys
24/05/2020 20:28
Bonjour Fantome,

Merci de ton avis élaboré ! Je pense aussi que la triche sera toujours présente sous toutes ses formes en tout et pour tout, cependant le but du topic est de faire un petit clin d’œil aux Créateurs pour leur dire "coucou on est là quand même" et de façon plus mature sans forcément prendre parti pour un camp. Même si les jeux sont remis sans classement ce qui est très dommage effectivement, on peut toujours compter sur les groupes et structures encadrantes tels que les GamerZ, les Animateurs ou les Royaltiz !
Le priorité serait d'abord que Chapatiz puisse se réapproprier ses jeux, ça serait ensuite à la communauté d'en faire bon usage et d'établir une cohésion entre joueurs et créateurs pour leur développement à venir.

Je rappelle qu'il n'est là pas question d'un conflit d'intérêts mais justement de montrer l'intérêt qu'on a tous pour ces jeux qui ne seraient qu'un gros plus dans l'animation du tchat !
Je rappelle également que le sujet porte exclusivement sur Bactéria

xala27
24/05/2020 20:35
pour le retour de bactéria et patojdur tous a fait d'accord avec toi Fantome
OHOHOH et une bouteille de Rhum

Terrywat
24/05/2020 21:04
C'est un immense OUI pour le retour du bactéria pour ma part.
ASV ?