null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
déconfinement* (fr)
Lien direct vers ce post déconfinement* (fr)
Citer BBCode

Laurawsome
13/05/2020 17:38
Bon, j'mets sur le tapis un sujet qui m'enerve, à savoir le déconfinement.

Est ce que vous faites partis des #@^!?/ qui se sont cru pousser des ailes à aller boire une petite bouteilles de rosé sur les quais de Seine ?

Je comprend pas là en vrai. Y'a bien qu'en France qu'on a aucun civisme. Ca y est ça déconfine, le cerveau repasse en mode off impossibilité de réflechir et on se retrouve tous canal st martin pour faire un molky en buvant une petite coupette de Veuve Clicquot oklm. (champagne pour l'occasion)

J'veux bien comprendre que 2 mois dans un 10m2 c'est compliqué, mais quand même.

Je fais partis des gens qui sont resté chez eux pendant le confinement qui ont vu presque soneper à part au boulot ou ma famille, et franchement ça me ferait super c#### de redevoir me cloitrer chez moi à cause de quelques irresponsables.

bref jspr que ça va vous. lol
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

Valery
13/05/2020 23:34
Ouais, on est un peuple de personnes indisciplinées.
Mais, contrairement à d'autres peuples, on nous apprend dans les livres d'histoire que l'indiscipline et la révolte fait renverser une monarchie absolue (Cf: prise de la bastille en 1789).

Nous sommes cons. Ceci dit, j'imagine que ça fait notre charme.

Jeanne ! Au secours !
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

Tibzy
14/05/2020 10:40
prévisible et inévitable, les beaux jours toussa toussa
[19:34:53] hercula : ici c Paris
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

Deoxys
14/05/2020 11:26
ça va et toi ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
15/05/2020 19:54
Même avis........ Est-ce qu'on parle des gens qui mettent leur masque sous le nez, sur le menton, qui arrêtent pas d'y toucher pour ensuite aller coller leurs mains partout, qui mettent des gants mais qui touchent quand même à tout etc... ?

J'attends la seconde vague
vivid dreams
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

ijfiajigjiga
15/05/2020 20:25
Continuez de sortir boire du rosé le long du canal saint martin les parigos !
Ca me permettra d'être au chômage plus longtemps !
Je commence à peine à retrouver un niveau solide sur counter strike :)
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

AnachronismE
16/05/2020 05:36
alors je sais pas si c'est TYPIQUEMENT français, y'a plein de pays qui ont des gros soucis à cause de manque de discipline, je pense que de façon générale les gouvernements ne sont pas assez sévères parce que faut malgré tout que l'économie se relance donc ils sanctionnent pas assez, ce qui fait que les gens prennent pas le truc au sérieux (et dieu sait que les gens sont débiles)

je crois que les gens pensent que depuis le 11 le virus a disparu, genre il a pris ses valises et il est parti MDR, c'est abusé.
y'a aussi masse de gens qui sont dans un délire théorie du complot "c'est juste une grippe", et les gens qui traitent le problème comme pour la vague d'attentats "On va pas s'arrêter de vivre !" sauf que y'a une différence entre un attentat et une propagation de virus mais faut pas trop leur en demander
bonjoures
Édité la dernière fois le 16/05/2020 06:00
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
16/05/2020 15:02
Je ne doute pas qu'un reconfinement puisse arriver.

Je vis à Bruxelles et même si les gens ont pris l'habitude des bons gestes (masques + respect des distances + pas de fiesta) on sent vraiment un relâchement.
Comme pour la France, tous nos magasins ont rouvert en même temps sauf le secteur de l'HORECA. C'est une idée absolument naze sachant qu'il n'y a presque pas eu de mesures pour préparer ce déconfinement (en 2 mois.. genre, qu'est-ce qu'ils foutent ?). Par exemple les gens sont dans les transports en même temps pour aller au boulot le matin et rien n'a été mis en place pour permettre les distances d'hygiène. Tout est comme avant le confinement et c'est une aberration.

Pour ceux qui font des barbec' ou qui se réunissent sur les quais oui je trouve que c'est stupide aussi. C'est une minorité qui fait ça mais une minorité inconsciente et dangereuse. Je suis aussi énervée que toi à ce sujet, ayant moi-même tout à fait respecter le confinement et me privant de voir mes proches pendant 2 mois. Mais c'est également un problème plus large, une mauvaise information, une mauvaise communication sur la conscience. Notre société a beau être "avancée" elle n'est toujours pas capable de transmettre des infos correctes et universelles par rapport au virus.

Je pense que ce premier confinement devrait nous faire réfléchir pour vivre autrement.
J'espère de tout coeur que des révolutions vont arriver. Cette crise a été extrêmement mal gérée, des milliers de gens en souffrent ou vont en souffrir dans les mois qui arrivent.

Si aucune aide n'est mise en place, si aucune infrastructure n'est établie pour gérer cette crise, on va clairement connaître des "reconfinement-déconfinement" jusqu'en 2021 et au-delà...

(ps : jmets ça sur "débats & discussions" puisque c'est de l'actualité)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Édité la dernière fois le 16/05/2020 15:03
Lien direct vers ce post Re: déconfinement* (fr)
Citer BBCode

DanaScully
20/05/2020 00:15
Est-ce qu'on parle des gens entassés les uns sur les autres dans le RER B ?

Non mais c'est pas grave en fait, ils ont des masques, ouff, on est sauvés !!!

Perso je suis chez moi depuis le 17 mars, je ne suis pas sortie une seule fois, ni pour faire les courses, ni rien. Limite je sais même plus à quoi ressemble le monde extérieur...

En revanche je sais pas vous, mais pendant le confinement en regardant par la fenêtre je voyais quand même passer des gens bien allègrement (dont certains avec leur enfants, trottinettes et rollers genre on est en pleine journée de picnic pepouze).

Je pense que oui, d'une part on est confrontés à des gens indisciplinés de manière générale. Mais d'autre part il ne faut pas oublier qu'on a une hiérarchie (l'état) qui est censée être là pour nous encadrer dans tous les sens du terme.

Or, depuis le début l'état ne fait RIEN pour faire comprendre aux gens qu'il faut pas se croire en pleine période de vacances...

Perso je vois comment ça s'est passé en Italie, et eux ont mieux géré la crise que nous: pubs à tout va pour sensibiliser les gens, multiplications d'émissions explicatives (plus informatives que BFM), solidarité des gens entre eux et création de groupes... bref les gens étaient réellement chez eux et les flics étaient là pour s'assurer que personne ne brise les règles..

Chez nous qu'est-ce qu'ils ont fait ? à part mettre quelques amendes ?

En ce qui me concerne j'aurais durci les mesures:
- pubs extra sensibilisantes pour faire comprendre que si t'es porteur sain tu risques de contaminer une personne qui est plus fragile que toi et qui risque la vie -> résultat t'es limite un "assassin"
- mesures plus drastiques en ce qui concerne les sanctions et les contrôles
- discours plus fermes à la télé... parce que là on a limite l'impression que eux-mêmes ne savent pas quoi faire et qu'ils sont paumés...

Je sais pas vous, mais moi depuis le début j'ai l'impression qu'on nous mène en bateau: un jour on nous dit une chose et le lendemain tout le contraire. Exemple de "si tu le choppes, tkt t'es immunisé, tu ne l'auras plus" et finalement "ah non en fait... finalement faut faire gaffe parce que tu risques de le chopper encore plus lourd" ou encore "les symptomes c'est toux, fièvre et douleurs" et puis finalement "ah non, en fait tu peux aussi avoir des maux de tête, et pis des maux de ventre et pis en fait tu peux aussi ne rien avoir du tout et ne pas savoir que tu l'as" et j'en passe...

Bref...

Franchement je ne pense pas que cette crise changera les gens... au contraire, je pense qu'elle aura servi à nous rendre compte que l'être humain est vraiment doté d'une débilité profonde... la preuve en est: tout le monde est parti acheter du PQ et des pates quand on leur a dit qu'une pandémie était en cours... punaise si demain on nous annonce une famine ça va être quoi ? @@

Perso je n'avais déjà pas foi en l'être humain avant cette crise, mais là j'en suis convaincue... jvous prends l'exemple du film "le jour d'après", pour ceux qui connaissent pas en bref ça parle d'une nouvelle ère glacière dans l'hémisphère nord donc grosse crise mondiale à gérer toussa toussa... je me dis que si aujourd'hui en étant confrontés au corona, on nous a juste demandé de rester chez nous regarder NETFLIX et les gens ont réagi en allant acheter du PQ et en étant plus qu'indisciplinés, qu'est-ce que ça serait si on était confrontés à un épisode type "le jour d'après" ou "2012" ou "armageddon" etc... ?

A méditer...
chi trova un amico, trova un tesoro
Édité la dernière fois le 20/05/2020 00:23
1
Laurawsome