null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
comment jouer aux jeux?
Lien direct vers ce post comment jouer aux jeux?
Citer BBCode

pondu
08/05/2020 17:46
Salut!
Ca fait depuis peut etre 7 ans que j'ai pas joué sur chapatiz et je me demandais comment jouer aux jeux. Je marche sur le petit podium (le cercle) de jeux (genre blobipop mon jeu préféré d'enfance!) mais j'arrive pas à rentrer dans la salle?

J'utilise Internet Explorer (Edge) c'est peut etre pour ça? Ou est-ce qu'il faut appuyer sur un bouton ou avec la souris pour jouer?
Faut rigoler!
Lien direct vers ce post Re: comment jouer aux jeux?
Citer BBCode

Mme-Nym0us
08/05/2020 18:43
Bonjour,

pour jouer aux mini-jeux Chapatiz, il faut se rendre ► ici et activer flash. Pour activer flash je te donne ce lien , c'est un topic explicatif qui t'aidera ci tu ne sais pas comment faire. ( Les plots sur le tchat ne fonctionnent plus du tout )

Je te redirige également vers le BBS Jeux, c'est un BBS qui est consacré aux jeux chapatiz dont les mini-jeux, tu y trouveras des animations autour d'eux. C'est aussi un BBS géré par le groupe Gamerz, dont je fais partie. Nous sommes la pour toutes tes questions qui concerneront les jeux Chapatiz et plus ci besoin.

En espérant t'avoir aidé,
Nym0us !
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
Lien direct vers ce post Re: comment jouer aux jeux?
Citer BBCode

pondu
08/05/2020 19:22
ok merci! mais on ne peut donc plus acceder aux jeux via le tchat?
Faut rigoler!
Lien direct vers ce post Re: comment jouer aux jeux?
Citer BBCode

Mme-Nym0us
08/05/2020 19:34
pondu a écrit :
ok merci! mais on ne peut donc plus acceder aux jeux via le tchat?


Non on ne peut plus, il faut passer par le lien que j'ai pu te donner plus haut.
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
Lien direct vers ce post Re: comment jouer aux jeux?
Citer BBCode

FaNtOmE
08/05/2020 19:47
Allo,
Réponse quasi similaire ici sur le TDD: https://www.chapatiz.com/bbs/topic/16635?page=20#2166351
Internet explorer est d'ailleurs à mon avis de plus en plus obsolète. Il est recommandé de passer sous Microsoft Edge ou voir d'autres navigateur.

Sous Microsoft Edge, taper ou copier/coller:
edge://settings/content/siteDetails?site=https://www.chapatiz.com
Ensuite dans "Adobe Flash" celui-ci doit être activer afin de pouvoir jouer aux mini-jeux.

Sinon, aller sur chapatiz via ce navigateur et cliquer sur le cadenas en haut dans la barre url puis cliquer sur "Autorisation du site" puis dans "Adobe Flash" celui-ci doit être activer afin de pouvoir jouer aux mini-jeux.

J'avais fais un tuto concernant l'activation de flash player sur le BBS Bugs, celui-ci avait été supprimé pour ensuite se faire reprendre sur différent BBS, pas du tout complet et assez mauvaisement expliqué, comportant des erreurs.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 08/05/2020 20:05