null
BBS » Animations
[Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !
Lien direct vers ce post Re: [Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !
Citer BBCode Copier le lien

-saVon-
04/05/2020 23:19
C'est le concept de chz au final
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Corona's TDD] Le printemps ? Tous en confinement !

Diana
05/05/2020 10:31
-savon- a écrit :
Héhé page 35, ce sera 1000xp svp

GG -savon- ! Tu remportes encore des lots ! Cette fois-ci pour la page 40 ;) tjs des XPs?

Sinon c’est une intox de -savon- Sapho ! Je ne fais pas de la biochimie surtout en télétravail mdrr

Je suis en stage ingénieur chercheur R&D chez EDF ( Électricité de France ) sur un moyen de produire sa propre énergie verte ( avec des panneaux solaires par exemple ) et l’échanger dans un quartier .

Voilà voilà, très intéressant et challengeant mais pas évident en télétravail pour ma part
Nightwish dans mon coeur

Tomorrow
05/05/2020 12:39
Je pense qu’il a confondu car c’était moi la biologiste 👩🏼‍🔬
Enfin... je fais pas mal de chose (biochimie, neurosciences, biologie moléculaire.... mh...)

Et félicitations savon pour ta récompense! Fidèle du TDD
Your beauty never ever scared me

-saVon-
05/05/2020 14:45
les xp et une soirée romantique avec Tomorrow, merci
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Tomorrow, Diana
2
Tomorrow, Diana

Anjolu
05/05/2020 20:22
Les panneaux solaires pour faire de l'électricité, quelle arnaque des temps modernes quand même lol
Tu me fais bien rire toi.
1
Diana
1
Diana

Diana
05/05/2020 21:13
Mdr Anjolu, pourquoi dis-tu cela?
Nightwish dans mon coeur

Anjolu
05/05/2020 21:33
Quand as-tu le plus besoin d'électricité ? En hiver, quand la luminosité est au plus bas
Quand produits-tu le plus ? En été quand la consommation diminue

Diana
05/05/2020 22:26
Les études montrent que même à Lille, dans le nord de la France, en hiver lors des semaines pluvieuses, il y a assez d'énergie produite pour alimenter tout un quartier. Je te laisse le soin de faire tes recherches puisque ça semble contre intuitif avec ton raisonnement, ce qui est compréhensible aux premiers abords, mais en se renseignant un peu plus sur les détails, on se rend compte que c'est une solution tout à fait envisageable.. Le soucis que tu relève donne un soucis de réflexion autour du stockage d'énergie, je te l'accorde mais passer à une énergie renouvelable pour s'engager sur la durée, je trouve ça plus que bénéfique.

Et les panneaux solaires ne sont pas les seules sources d'énergies vertes après tout.
Nightwish dans mon coeur

Anjolu
05/05/2020 22:44
J'ai des doutes mais si tu le dis, mais est-ce que l'investissement sur 10-15 ans c'est vraiment rentable par rapport à ce que ça coûte ? en comptant les entretiens et bien sûr les taxes ;)

l'éolien c'est même pas 5% de la production actuelle, et les gens manifestent pour fermer le nucléaire
bon ok ok on va retourner en 1600 alors

Anjolu
05/05/2020 22:47
et qu'on ne me parle plus de black out en hiver alors !!!!!
1
Diana

Vivien
Royaltiz
06/05/2020 00:02
Alors excusez moi mais j'habite à Lille et je ne peux laisser passer de tels propos diffamatoires sur ma belle ville............
vivid dreams
1
Anjolu
1
Diana
1
Tomorrow
1
Average

Ohimi
06/05/2020 07:38
Vivien a écrit :
Alors excusez moi mais j'habite à Lille et je ne peux laisser passer de tels propos diffamatoires sur ma belle ville............

??
All we have are the connections we make

Diana
06/05/2020 08:25
Anjolu a écrit :
J'ai des doutes mais si tu le dis, mais est-ce que l'investissement sur 10-15 ans c'est vraiment rentable par rapport à ce que ça coûte ? en comptant les entretiens et bien sûr les taxes ;)

l'éolien c'est même pas 5% de la production actuelle, et les gens manifestent pour fermer le nucléaire
bon ok ok on va retourner en 1600 alors

En tout cas je suis d’accord qu’on ne peut pas se passer du nucléaire du jour au lendemain, surtout en France. Mais penser à des pistes pour l’avenir ( car le nucléaire c’est bien beau mais les ressources sont limitées) est important plutôt que de penser qu’à la rentabilité et au profit ... Choses qui ne nous mèneront pas loin selon moi.

Mon sujet de stage ne porte pas sur les performances des panneaux solaires mais sur une manière intelligente de distribuer le surplus d’énergie. Donc dans tout ça, c’est plus de la recherche dans l’optique de l’aménager que la question du profit mais j’ai déjà mon avis sur la question comme je l’ai dit hihi

Vivien on aurait osé tenir des propos diffamatoires sur ta ville ? 😇
Nightwish dans mon coeur

Anjolu
06/05/2020 18:07
Vraiment Lille c'est une ville bizarre rempli de gens très très bizarres

Diana on est d'accord, après ça va se faire sur 30-50 ans pour que les énergies vertes remplacent le nucléaire, enfin je pense !!

Vivien
Royaltiz
06/05/2020 18:28
Il ne pleut jamais à Lille ok
vivid dreams
1
Diana
1
Ohimi